Auteur Sujet: Quelles sont les différences entre pots serpentins ?  (Lu 3188 fois)

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Le 15 Octobre 2012 à 00:13
Bonjour,
Alors voila sur la rcx que je suis en train de monter je vais lui coller un pot serpentin, évidemment je vais trouver en serpentin et pas faire le difficile tant que les prix sont raisonnable ( j'ai dèja trouvé une annonce pour un polini custom ou la personne en voulait plus de 100 €  ::) )
Mais ca m'interesserait d'en savoir plus sur ces pots la, y a t il des différences de perfs entre chaque serpentin ? bref quelles sont les différences ? voila merci:)
« Modifié: 20-10-2012 09:15:01 par akazaloliapo »
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Le 17 Octobre 2012 à 22:56
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Le 20 Octobre 2012 à 09:15
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Le 20 Octobre 2012 à 17:31
Salut.
Il y a certainement des différences entre chaque pot "serpent" mais mis à par les vieux mobeurs je ne pense pas qu'il y ai grand monde ici qui sachent te donner une réponse à question car malheureusement ces pots ne sont plus produit depuis longtemps et donc difficile à trouver.
Par le passé j'ai eu un Dakar chromé sur ma première brêle (une 51V), de souvenir çà marchait bien sur un moteur tout d'origine, juste carbu de 15 et couronne de 52 (au lieu de 60).
Tiens, voici les différents pot serpentin que j'ai connu à l'époque:
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Octobre 2012 à 18:47
Merci pour l'image ! comme ca je vois un peu les différents serpentins, j'ai un petit faible pour le polini custom quand même  :P
De temps en temps on en trouve quelque uns quand même sur leboncoin ils sont pas encore complétement rares  ;D
j'ai trouvé celui la que je vais peut être prendre j'ai envoyé un mail au vendeur  :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/370919617.htm?ca=2_s

Mis a part la peinture un peu abimée a un endroit et la cartouche qui est un peu griffée il a l'air en assez bon état il a la rotule en plus , sinon j'ai aussi trouvé un serpentin faco ( celui sans cartouche comme les pots flute ) il est vieux, il aurait besoin d'une bonne peinture, il est un peu cabossé et il a été ressoudé  p! ca change quoi selon les modeles de serpentin qu'il y ait une cartouche ou pas ?
« Modifié: 20-10-2012 18:59:43 par akazaloliapo »
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Le 20 Octobre 2012 à 19:25
le ninja est très bien, il vaut le coup  p!!
s'il n'y a pas de cartouche sur un serpentin bonjour le barouf lol
d'origine ce sont des chicanes mais beaucoup mettent un tube perforé avec de la laine de roche.
par contre faut prendre de la vrai fibre pour silencieux et pas de la laine de verre pour isoler la maison sinon çà fait trop de potin.
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Le 20 Octobre 2012 à 19:30
Oui c'est ce que je me disais, et pour passer en cartouche a absorption il faut passer par la case soudure ? Si oui dans ce cas ca sera mort j'ai pas le matos  ???
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Le 20 Octobre 2012 à 19:37
pas forcément obligé de souder, le tube perforé peut tenir de lui même si la laine est bien enroulée autour et le tube emmanché en force entre le tube de fuite et la sortie et puis la soudure à froid çà existe  ;)
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Le 20 Octobre 2012 à 20:04
Ok, je verrais ca de plus prêt une fois que j'aurais le pot, je le passerai surement en cartouche a absorption, sur un kenji a pompe j'ai vu sur le forum que cela permettait au pot de faire gagner aux alentours de 15km/h, c'est pas pareil sur un serpentin j'imagine ?  ???
Et +1 au passage pour te remercier pour tes réponses  :)
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Le 20 Octobre 2012 à 22:47
un silencieux à absorption évite beaucoup mieux la perte de perf par rapport à un silencieux à chicanes par contre il demande plus d'entretiens (changement de la laine de roche)
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Le 20 Octobre 2012 à 22:51
Ouai ca je m'en doute mais c'est pas un probleme  ::) mais sinon tu aurais pas une idee de combien ca me feris gagner en plus compare a la cartouche de base ?
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Le 20 Octobre 2012 à 22:59
je ne pourrai pas te donner de valeur, je ne me base que sur de vague souvenir de mon adolescence mais le gain est bien perceptible aussi bien à l'accélération qu'en vitesse de pointe.
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Le 20 Octobre 2012 à 23:32
Ok, j'ai un pote qui a un serpentin simonini sur moteur d'origine avec un 15 sha et un vario multivar, et une transmition en 11x63, je te dis pas la patate qu'il a c'est bluffant mais en pointe il fait du 62 réel, donc bon pas top, mais pour la ville c'est une vrai machine  :)
et merci pour tes conseils  p!!
« Modifié: 20-10-2012 23:34:44 par akazaloliapo »
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Le 20 Octobre 2012 à 23:59
etant mi vieux mi jeune  lol j ai connue et connais bien ces pots  ;)

si tu part sur un polini custom ou un un ninja vario c es des pots a gros volumes donc top pour sortir un couple de camion e des coups de pieds au cul a l accel .

et comme pour les pots longs gros volumes , ils s accordent a merveille avec des kit 70 ou plus

et ils ont de part leur conception des coudes tres longs et des cartouches tres courtes , se qui accentue encore plus leur cote patator  sm2!

les ptits serpentin de chez faco sont bien moinx performants , plutot bruyant dans les tours , s accordent plus haut en regime vue leur petit volume , et ont la facheuse tendance de peter au niveau de la patte de fixation moteur .

il sont comparablent au pots flutes genre malossi ou sito , meme si ils sont un peut plus efficaces en vitesse de pointe .

bref ...  est des pots vintages typique des 80s pour les amateurs de projets oldschool .
« Modifié: 21-10-2012 00:02:23 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 21 Octobre 2012 à 00:59
Oui d'ailleurs les deux seules annonces encore en ligne que j'ai trouvé sont pour un ninja et un polini  :D
Merci a toi mistah :) +1