réglage d'un phva 17.5

Auteur Sujet: réglage d'un phva 17.5  (Lu 5742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 21:37
salut tous le monde

voila je suis en plein dans les réglage d'un carbu 17.5 phva

donc configue moteur
pot doppler er1
17.5 phva
kit 50 gilardoni air

donc sur le carbu j'ai gicleur principale de 70 , de ralentie 50 , aiguille w10 3 cran (clips au deuxième )

alors je doit commencer par quoi comme comme réglage ?
est ce normale que mon aiguille ne soit plus dans le gicleur une fois la poignée dans l'angle ?

merci d'avance  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 20:13
103 sp Config :
-Kit Giraudo 8 transfères
-Variotop Malossi
-Mvt millénium
-Culasse origine préparée
-Pot ninja
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 21:18
sa ne me dit pas par ou commencer et surtout pourquoi mon aiguille est trop courte ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2013 à 09:37
pour le reglage tu commence par roule avec ces reglages  tu le pousse un peu et apres tu regarde si la couleur de ta bougie....si elle est blanche ton gicleur principal est trop petit......si elle est couleur cuivre alor tu touche pas ton gicleur c'est le bon.....si elle est noire ton gicleur est trop gros une foi que tu a trouve la bonne couleur tu peu affine ave l'eguille tu la descend au max et apres tu la monte cran par cran et tu voi sa doit te donne plus ou moins d'accel
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 22:24
bon alors je donne des nouvelle de la 88 red cross , alors le phva 17.5 est monter dessus , alors je suis a première vu trop riche (gicleur de 70) ,sa accélère puit beuhhhhhhh !!!,sa fume blanc par la pot et sa crache de l'huile

j'ai aussi un soucie de cuve , sa pisse de qu'elle que part est apparament ses pas la cuve qui , et mon aiguille est beaucoup trop courte  :o elle est plus dans le gicleur une fois la poignée dans l'angle , donc je rachète quoi comme aiguille ?

voila



Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 22:40
bon alors je donne des nouvelle de la 88 red cross , alors le phva 17.5 est monter dessus , alors je suis a première vu trop riche (gicleur de 70) ,sa accélère puit beuhhhhhhh !!!,sa fume blanc par la pot et sa crache de l'huile

j'ai aussi un soucie de cuve , sa pisse de qu'elle que part est apparament ses pas la cuve qui , et mon aiguille est beaucoup trop courte  :o elle est plus dans le gicleur une fois la poignée dans l'angle , donc je rachète quoi comme aiguille ?

voila

Oh oh oh  ;D c'est le merdier ces carbus xd !

Le gicleur principal c'est que à plein régime ;)
Si tu accélères puis BEUUUUH c'est l'inverse c'est trop pauvre, si ça broute un peu et que ça se lance mal c'est trop riche ;)
Ca peut se comprendre si ton aiguille sort du gicleur :o

Regarde ici pour ton réglage ;)
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

Si ça pisse de partout, c'est possible que ce soit comme moi le niveau de cuve ;) Ca peut sortir par les "purges" sur les côtés p!!

Pour ton aiguille, j'entends souvent dire qu'il ne faut pas la mettre sur le premier ou dernier cran, ne serait-ce pas le cas chez toi ?


  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 22:45
a une aide

alors je vais te répondre avant d'aller voire ton lien , donc d'après toi je suis trop pauvre  ??? donc un gicleur plus gros ok
et pareil pour l'essence sa pisse de partout  :-[
alors oui l'aiguille n'est plus dans le gicleur a pleine ouverture , il n'y a que 3 cran sur cette aiguille bizarre et je suis au milieu  :(

ben en plus sa fume épais est blanc  :-[

au la la je croit que je suis pas fini  :( , c'est quoi toi ton aiguille ? ce sont les même sur phva et phbg ?

edit: je viens de repenser j'ai essayer de faire gueuler le moteur a vide et au démontage de la bougie c'était noir  p!
« Modifié: 18-01-2013 22:48:09 par mobdu50 »


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 22:50
a une aide

alors je vais te répondre avant d'aller voire ton lien , donc d'après toi je suis trop pauvre  ??? donc un gicleur plus gros ok
et pareil pour l'essence sa pisse de partout  :-[
alors oui l'aiguille n'est plus dans le gicleur a pleine ouverture , il n'y a que 3 cran sur cette aiguille bizarre et je suis au milieu  :(

ben en plus sa fume épais est blanc  :-[

au la la je croit que je suis pas fini  :( , c'est quoi toi ton aiguille ? ce sont les même sur phva et phbg ?

lol on va s'entraider xd !
Ca dépend, je dis pas que tu es trop pauvre, mais le gicleur principal, c'est pour le réglage à haut régime ! Pas quand ça accélère au début ;)
Vas voir le lien tu vas mieux comprendre p!!

Pour l'aiguille c'est bizarre, renseigne toi, la mienne passe bien je te prendrais une photo si tu veux ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 22:55
ben j'ai vu ton lien  p!!

mais donc déja je pense qu'il faudrai que je régle le problème d'aiguille vous me conseiller quoi comme une aiguille ? une w6 ?

puis je croit que je vais aller me chercher un gros filtre a aire pour faire mes réglage est pas avoir a les refaire  p!!

donc je récapitule , j'ai une aiguille courte avec seulement 3 position (je suis sur celle du milieu ) , j'ai un gicleur principale de 70 , et un de ralentie de 50 je croit

quand j’accélère , sa prend un peu de tour est beuhhhhh , sa crache de l'huile par la cartouche a grosse goûte et sa fume beaucoup blanc   ???


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 22:56
ben j'ai vu ton lien  p!!

mais donc déja je pense qu'il faudrai que je régle le problème d'aiguille vous me conseiller quoi comme une aiguille ? une w6 ?

puis je croit que je vais aller me chercher un gros filtre a aire pour faire mes réglage est pas avoir a les refaire  p!!

donc je récapitule , j'ai une aiguille courte avec seulement 3 position (je suis sur celle du milieu ) , j'ai un gicleur principale de 70 , et un de ralentie de 50 je croit

quand j’accélère , sa prend un peu de tour est beuhhhhh , sa crache de l'huile par la cartouche a grosse goûte et sa fume beaucoup blanc   ???

Le gicleur de ralenti, touches y pas pour le moment, fais le réglage ralenti conseillé sur le tuto ;)
Une fois ceci fait, tu tapes une pointe pour ton gicleur principal et ensuite normalement faut s'occuper de l'aiguille, enfin bon commence par le ralenti ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 23:04
c'est ce que j'avait fait cet aprème , j'avais viser a fond la vise de richesse et desserre de 2tours est demi , mais faut viser ou continuer a déviser car moi je déviser et je croit que c'est le contraire  p!

suite a sa j'ai fait accélérer a fond le moteur mais il a pas réussi a monter haut dans les tours et bougie noirs  ???


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 23:07
c'est ce que j'avait fait cet aprème , j'avais viser a fond la vise de richesse et desserre de 2tours est demi , mais faut viser ou continuer a déviser car moi je déviser et je croit que c'est le contraire  p!

suite a sa j'ai fait accélérer a fond le moteur mais il a pas réussi a monter haut dans les tours et bougie noirs  ???

Trop riche ;)
Ca c'est la faute à ton aiguille à tout les coups p!!
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 23:10
mais donc pour la richesse faut déserer ou serre la vise une fois qu'on la desséré de 2.5 tours ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 23:44
mais donc pour la richesse faut déserer ou serre la vise une fois qu'on la desséré de 2.5 tours ?

Tu serres ta vis d'air à fond, tu désserres de 2.5 tours, ensuites tu serres ta vis de ralenti jusqu'à ce que le ralenti sois élevé, après, tu reprend tas vis d'air (ou richesse) et tu la visse quart de tour par quart de tour, en attendant à chaque fois que le régime se stabilise, une fois que tu sens une baisse de régime, alors tu re-déserre ta vis d'air à la dernière position où le régime était élevé, et là tu serres ensuite de 1/8 de tour ;)

Après cela, c'est expliqué dans le tuto aussi ;)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • ICI pour causer meca surtout mob,vive la mob lol
  • 103MVL 2000 ORIGINE avec des modif peut etre pour bientot
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 00:19
cc,MOI JE PENSERAI que tu seraiS trop riche,ton moteur engorge ,on dirait et bougie noire indique trop dessence,ca explique que ton moteur ne peut monter haut dans les tours maiis c'est cureux vu ton pot et kit,le balayage des gaz devrait se faire sans souci à moins qu'un carbu mieux étudié évite l'engorgement moteur.tu aurais eu moins ce probleme,je pense sur un 70CC.par contre,il me semble que le gicleur principal intervient à tout régime et le gicleur ralenti est reglé d'usine donc on y touche pas tout de suite,le moteur doit se lancer deja apres on peaufine le reglage à chaud.pour aiguille,je saurais pas dire là,je connais pas assez  ;)
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire