Auteur Sujet: Remarque conçernant le "débridage du pot"  (Lu 15819 fois)

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Le 28 Juin 2010 à 14:30
et tu as gagné en perfs ?
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Le 01 Juillet 2010 à 21:45
+11km/h au banc sur un origine avec gicleur variable pour bien regler chambre de combustion marron chocolat
crame ton pneu, claque ta roue, boure ton stoppie, stunt for life!
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Le 01 Juillet 2010 à 22:42
ça semble beaucoup quand meme compte tenu des perfs d'origine  :o
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Le 01 Juillet 2010 à 22:50
un peut beaucoup... après il faut voir le tube de détente en question...
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Le 04 Juillet 2010 à 04:38
sa fait beaucoup ,mais rien qu'avec un gicleur réglable on y gagne pas mal car le réglage de ce carbu sans G. réglable est très approximatif !

donc cela couplé a une prepa carbu +prepa cylindre light +plus pot  on arrive déjà a des vitesse plus que raisonnable pour un solex environ 5O
rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
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Le 27 Juillet 2010 à 06:29
Kosak, c'est pas faux ce que tu dis, mais la prépa cylindre "light" peut être bien faite ou faite n'importe comment. J'ai vu des prépas qui ne payent pas de mine et qui dépassent largement les 60 km/h ; d'autres qui ressemblent beaucoup à première vue mais peinent à 45.

Ce qu'il faut se dire aussi c'est que le moteur solex a un petit conduit d'admission et un petit tube d'échappement. Donc faire des lumières et des transferts énormes, ça en jette mais ce n'est pas forcément la bonne solution. C'est pourquoi les prépas de solex origine qui marchent ne sont pas très impressionnantes à voir pour ceux qui ont l'habitude des cylindres de kits, etc...

Niveau dimensionnement du moteur d'origine : l'admission est trop petite par rapport à l'échappement, et l'échappement est lui-même un peu trop petit par rapport aux transferts. Les transferts sont bien dessinés mais l'entrée des gaz par les trous du piston est nulle (trous à agrandir).
L'ensemble donne un couple maxi vers 2000 trs/mn. En grossissant l'admission et un peu l'échappement, sans forcément toucher aux transferts, le couple max doit passer vers 2500 trs/mn ou plus. Et si de ce fait on arrive à rendre le moteur bien homogène, la valeur de ce couple augmentera également. On aura donc, mine de rien, beaucoup plus de puissance.

Quant à la culasse : sa forme ne permet pas un effet squish efficace avec le piston d'origine (angle de squish inversé : vers l'extérieur...) donc ne la rabotez pas trop, parce qu'à un moment ce que vous gagnez en compression vous le perdez en rendement de la combustion.

Enfin : en gonflant un solex vous n'arriverez jamais à atteindre les perfs et la souplesse que vous pourriez avoir avec une mob, donc si c'est uniquement pour aller vite sur route vendez-le et payez-vous une vieille MBK qui vous tirera à plus de 60 avant même que vous modifiiez quoi que ce soit.
Mais si c'est pour la course de solex, là c'est différent.
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Le 28 Juillet 2010 à 00:03
l'entrée des gaz par les trous du piston est nulle (trous à agrandir).
tu pourrais préciser stp, l'agrandir vers le bas? ??? car il n'y a pas beaucoup de place en haut p!
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Le 28 Juillet 2010 à 22:11
Non, en effet. Faut agrandir vers le haut autant qu'on peut, quoi, et casser l'arête.
Et vers le bas aussi, ça ne fait pas de mal.
« Modifié: 28-07-2010 22:13:26 par Daft »