Prepa solex by r4gt + lien

Auteur Sujet: Prepa solex by r4gt + lien  (Lu 32758 fois)

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Le 30 Novembre 2009 à 16:12
les 2 trou sont appeler " Turbo Boost " , ce sont des trou d air supplementaire calibree et fais sur le cylindre symetriquement de l admission .

a utiliser avec precaution .

pour mon 3800 de course , il roule a + de 55 km/h sans etre un OA , par contre je finis mon 5000 en version OA et malgrer quelque soucis , je prend env. 67 km/h .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 30 Novembre 2009 à 17:09
merci pour ces infos :)
ce qui serait bien aussi, c'est que tu nous mettent quelques photos ;)
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Le 04 Juin 2010 à 21:43
Bonsoir,

petites questions (peut être d'autres suivront en admettant que je me lance, si cela ne vous dérange pas) :

-la lumière d'échappement c'est le trou par lequel les gaz non brulés vont direct dans le pot?^^
-peut on, avec un dremel, agrandir le diamètre de la pipe d'admission alors qu'elle est sévèrement coudée?
-percer de part en part le carbu ,c'est bien l'admission d'essence ainsi que d'air?
-où trouver un gicleur de 30cc? Je ne pourrait avoir qu'un 32cc sur solex-motobécane.
-que faut il enlever de la culasse exactement? Le "plateau" qui repose en contact direct avec le cylindre?
faut il obligatoirement retoucher le pot d'échappement? Je n'ai pas de poste de soudure.

Merci.
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Le 04 Juin 2010 à 23:36
pour la lumière d'échappement, oui c'est ça

pour la pipe, je pense que c'est faisable d'agrandir un peu le diamètre...

pour le carbu, oui c'est ça et trouve toi un gicleur réglable c'est ce qu'il y a de mieux  p!!
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Le 05 Juin 2010 à 17:44

merci pour ta réponse, mais qu'en est-il de la culasse? Je veux bien pour le gicleur, mais ça se vend ou ça? jusqu'ici je n'ai que des astuces pour s'en bricoler un, mais c'est un peu compliqué.
« Modifié: 05-06-2010 17:47:38 par Antoine988 »
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Le 06 Juin 2010 à 10:43

-que faut il enlever de la culasse exactement? Le "plateau" qui repose en contact direct avec le cylindre?
faut il obligatoirement retoucher le pot d'échappement? Je n'ai pas de poste de soudure.

Merci.



pour le pot c'est obligatoire mais tu sentira quand même la différence en le faisant, tu peut toujours trouver un ami qui peut te faire la soudure ou un artisan
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Le 06 Juin 2010 à 15:20
Je suppose que tu voulais dire "c'est PAS obligatoire", parce que ça change tout le sens de la phrase xD
Merci pour vos réponses. p!!
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Le 07 Juin 2010 à 11:55
oui pas obligatoire ;)
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Le 07 Juin 2010 à 19:41
mais le pot sur un 2t ça influe beaucoup sur les perfs donc c'est quand meme pas mal de le faire  p!!

mais c'est vrai que c'est pas obligatoire
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Le 08 Juin 2010 à 19:15
franchement, vide le pot de sa paille de fer, remonte de 1mm la lumière d'échappement vers le haut en forme de demi lune et basta.
si tu touche au volume de chambre alors tu va gagner en compression et la chaleur du moteur va augmenter considérablement. et le pire c'est que tu risque de faire perdre ton moulin en perf de façon irrémédiable. les moteurs solex sont fiables même si bien préparés, mais il faut savoir que ces moteurs ont été justement étudiés pour avoir un faible rendement...
entraine toi d'abord sur un moteur "mulet" avant toutes modifs ;)
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Le 15 Juin 2010 à 15:32
Je verrais j'hésite encore à le faire...
Par contre, je ne fais pas la différence entre lumière d'échappement du cylindre et conduit d'échappement du cylindre, le conduit serait la tubulure? c'est à dire le tube coudé de la pipe allant vers le bas? Et la lumière serait le trou solidaire du cylindre? Dans ce cas l'admission du cylindre, c'est encore une fois la tubulure? (oui cette histoire m'a clairement embrouillé, d'où mon hésitation à le faire, et puis c'est r4gt qui dit qu'il faut poser des question avant de se lancer ).

EDIT : aufait, ces principes de modif sont aussi valables pour les autres véhicules à moteur 2 temps?
« Modifié: 15-06-2010 16:01:49 par Antoine988 »
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Le 16 Juin 2010 à 00:33
la lumière d'échappement c'est "l'ouverture" que tu peux voir à l'intérieur du cylindre, elle sert à évacuer les gaz d'échappement.

dis moi où tu as vu le mot conduit car c'est vrai que ça peut porter à confusion entre celui du pot, celui de la pipe et celui du cylindre  ::)
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Le 16 Juin 2010 à 15:15
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sans chercher a mettre des cv a plus en finir , tu peut retoucher l echappement ( dans le cylindre ) de 2 mm de chaque coter et de 2 mm vers le haut , aussi avec soin passer le conduit d echappement du cylindre a 13 mm , ensuite le filtre a air , les 2 cheminees du boitier passer a 8 mm au lieu de de 5.5 mm .

Il parle deux fois de cylindre, je ne comprend pas.
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Le 17 Juin 2010 à 08:43
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sans chercher a mettre des cv a plus en finir , le filtre a air , les 2 cheminées du boitier passer a 8 mm au lieu de de 5.5 mm .
avec un gicleur de 32 ;) ::)
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Le 16 Juin 2011 à 20:36
un solex modifier ne fait plus du 1.5 voir 2 litres au 100 km/h
 

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