TUM 80A 3 Trs / 2 Tb " solex "

Auteur Sujet: TUM 80A 3 Trs / 2 Tb " solex "  (Lu 15204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 22:28
je vais donner les infos de mon ancien cylindre solex 3800 en 3 transferts / 2 turbo-boost .

je mettrais les photo et quelque infos ; attention c est interdit sur la route donc a vos risque contre l assureur en cas de litige .

par contre la prepa est fiable et demande quelque notion sur le solex ( c est pas un mob et demande beaucoup de soin aux modifs apporter ) .

a suivre .....
« Modifié: 05-08-2010 22:35:45 par r4gt kanotix »
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 22:39
y'a la partie solex .
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 23 Août 2010 à 17:25
 :) on attend toujours zzz
 :P
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2011 à 20:04
hello ,

n étans plus actif sur le forum , je met a jour ceux qui pouront etre utile .

le cylindre : TUM 80 ou 80A .

je met les valeurs en prenant compte qu il faut enlever la colerette de 1.5 mm ( et donc la meme valeur a la culasse ) .

on mettra 2 joint a la place d un seul , les valeurs a retoucher par rapport au plan de joints .

26 mm pour la partie admission avec 8.5 mm au conduit d admission .

les transferts 33 mm depuis le haut du cylindre .

l echappement avec 26 mm depuis le haut du cylindre , le conduit doit mesurer env. 13.5 mm de diametre et 15 mm de large dans le cylindre .

les TB font chacun 3.5 mm ( permet encore le ralenti avec un embrayage ) .

pour le reste c est selon la preparation mais bien ajuster le solex prend 50 km/h sans peine , tester sur 3 solex ( 2 solex 3800 et un solex 1400 ) .

si besoin , me mp a fin que je puisse mettre a jour le post .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire