airsal alu d.40 bi-segment

Auteur Sujet: airsal alu d.40 bi-segment  (Lu 4101 fois)

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Le 25 Septembre 2011 à 19:18
Salut,

Au cas ou il arrive un problème à mon 70cc, je me suis gardé celui là, toujours de chez airsal,  un alu 49.9cc bi-segment  ( €3 )

Sachant que s'il doit être monté ça sera avec du carbu 21mm phbg et échappement pointu (scr HandMade) , de plus ça ne sera surement qu'un remplaçant pendant quelques mois (par exemple) donc je pense pas touché au BM (alignement) ...

voilà que puis je faire de plus ou moins assez simple pour optimiser ses performances ?

photos (un peu sale désolé) :


























Merci
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Le 25 Septembre 2011 à 20:02
tu calcule le rapport volumetrique et tu fais un bon squish ,ensuite tu polis toute la chambre de combustion ,tu peux affiner un peu (pas trop ) les barettes des lateraux ,et apres si tu veux tu touche aux diagrames  p!!
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Le 25 Septembre 2011 à 20:10
oula...   va faloir me dire comment faire  :P 

le squish je sais faire (mais je sais pas le squish idéal de ce cylindre)
polir la chambre je vais m'y attaquer

ensuite tout ce qui touche à la matière même, comment doit je m'y prendre vu que je n'ai pas de dremel ni de truc qui ressemble  p!!

j'avais pensé à augmenté au niveau diagramme échappement (vu que mon scr est assez haut)  non?
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Le 25 Septembre 2011 à 20:18
oula...   va faloir me dire comment faire  :P 

le squish je sais faire (mais je sais pas le squish idéal de ce cylindre)
polir la chambre je vais m'y attaquer

ensuite tout ce qui touche à la matière même, comment doit je m'y prendre vu que je n'ai pas de dremel ni de truc qui ressemble  p!!

j'avais pensé à augmenté au niveau diagramme échappement (vu que mon scr est assez haut)  non?

enfete pour les barette apres avoir regardé c'est pas trop necessaire (elles sont deja bien fines)  p!! et effectivement tu peux remonter l'echap  p!! il est a combien pour le moment ? et il est stock ou deja retouché ?  sm2!

et pour le squish je saurais pas trop lequel te conseiller car je connais pas trop ce kit  ::)

et si t'as pas de dremel t'as au moins quelques limes ? (une demi lune)
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Le 25 Septembre 2011 à 20:48
non, cylindre stock

je sais que sur mon 72 il est assez haut, vers les 190° il me semble, mais celui là je ne sais pas du tout  ;) mais je le veux pointu, avec un scr hm c'est normal,   donc peut être prévoir un pistar en mono??   celui ci est en bi Ø39.87

oui j'ai une lime

pour le squish, peut être quelqu'un autre saura pour ce cylindre  ;)
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Le 25 Septembre 2011 à 20:56
non, cylindre stock

je sais que sur mon 72 il est assez haut, vers les 190° il me semble, mais celui là je ne sais pas du tout  ;) mais je le veux pointu, avec un scr hm c'est normal,   donc peut être prévoir un pistar en mono??   celui ci est en bi Ø39.87

oui j'ai une lime

pour le squish, peut être quelqu'un autre saura pour ce cylindre  ;)

oui un monosegement pourrait marcher mieux a haut regime  p!!

et les diags suffit de les mesurer et tu sauras  ::)

et oui pour le squish qeulqu'un doit le connaitre  ;) sinon t'as plus la notice et tout ça ? c'est souvent marqué dessus  p!!
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Le 25 Septembre 2011 à 21:45
je sais pas les mesurer  :P tu m'expliques vite fais?  ::)

sinon sur la notice ils préconisent un carbu de 19 mini, 3% d'huile, même de retarder l'allumage de 0.5  p!!  mais le squish n'est pas donné,   si quelqu'un le sais??

pour l'echap' tu pense que je peux agrandir à la lime? très légèrement
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Le 25 Septembre 2011 à 21:56
je sais pas les mesurer  :P tu m'expliques vite fais?  ::)

sinon sur la notice ils préconisent un carbu de 19 mini, 3% d'huile, même de retarder l'allumage de 0.5  p!!  mais le squish n'est pas donné,   si quelqu'un le sais??

pour l'echap' tu pense que je peux agrandir à la lime? très légèrement

alors plutot que de t'expliquer (qui serait tres difficile pour moi ^^) regarde ça ,c'est pour les mob mais c'est sensiblement la meme chose sur meca http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

et pour l'echap je saurais pas trop te dire  ::) il faudrait qu'un bon preparateur passe par la  sm2!
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Le 25 Septembre 2011 à 22:02
alors ton echappement, tu peux le remonter un peu, avec un lime si tu as pas de dremel, tu peux aligner ton piston au cylindre, degager le transfert arriere sur le piston et raccourcir la jupe, tu peux aussi le passé en mono segment si  tu veux(tu en met que 1 sur 2), ensuite sur un echappement a barrete il y a des trou de graissage a faire sur le piston, m'enfin si le kit est concu sans c'est qu'ils sont pas indispensables ;),


 ensuite pour mesurer tes diagrammes, tu monte ton cylindre(avec le joint d'embase) tu positionne le haut du piston au bord du haut de la lumiere d'echahpement, tu met ton disque a graduer a 0°, tu fais descendre ton piston, et tu le fais revenir au meme endroit, et tu aura tes diagrammes, tu fais pareil pour les lumiere d'admissions sauf que la tu te met pas sur celle d'echappement pour mesurer^^  


j'avais fait des photos pour un tuto, tien je te les mets,

la c'est pas bon:


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la c'est bon  



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pour les mesures sa donne sa dans le mouvements(faite pas gaffe au gribouillis, mon frere a du passer par la^^)



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la ton disque a 0°(quand ton piston est en haut de la lumiere)



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la valeurs que tu releve quand tu as fini le mouvement



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et sa c'est pour le piston, tu degage le transfert arriere


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(bon la mon piston est serrer faite pas gaffe^^)



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Le 25 Septembre 2011 à 22:15
hey ben, je sais pas si on peux faire plus clair, Merci les gars, je vous met plus un  p!!

pour le pistar j'ai un peu peur de le flinguer en dégageant le transfert arrière, ça le déséquilibre pas?

et aligner le piston au cylindre, ça consiste à ?
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Le 26 Septembre 2011 à 12:44
bah sa le desiquilibre pas enormement(j'ai du rouler 5-6000km en tout avec des piston comme sa ert j'ai jamais eu de souccis a cause de sa), ensuite l'aligner, je t'explique plus tard la pas le temps je pars dans 15 minute et j'ai rien preparé mdr(si j'oublie mp moi ;) )
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Le 22 Octobre 2011 à 09:24
bon, alors j'en ai profité que le bas moteur soit en cour de démontage pour mesuré l'échappement et l'admission comme tu m'a fais voir  ;)

avec donc le disque 360°

mais j'ai des valeur bizarre pour le alu 50cc  :-X   130° pour l'admission et 180° pour l'échappement, c'est possible?
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Le 22 Octobre 2011 à 18:45
bah moi je les trouve pas bisarre mais je suis pas un habitué des diagramme donc je trouve sa plausible ;) (sur mon ludix je devais etre a environs 125 et environs 175 )
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Le 25 Octobre 2011 à 11:42
bon, alors j'en ai profité que le bas moteur soit en cour de démontage pour mesuré l'échappement et l'admission comme tu m'a fais voir  ;)

avec donc le disque 360°

mais j'ai des valeur bizarre pour le alu 50cc  :-X   130° pour l'admission et 180° pour l'échappement, c'est possible?

Oui je dois avoir ça aussi ( j'avais mesuré rapidement avant de le monter donc je confirme juste que c'est par la car j'ai pas de mesure concrète ^^ ) sur mon Airsal en 40.3mm ;) .

J'ai envi de dire avant de chercher de la puissance dans le cylindre laisse le déjà respirer en alignant le bas moteur.
Les marches importantes freinent les gaz et si ça freine ça rempli moins bien le cylindre.
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Le 25 Octobre 2011 à 18:34
ouai je vois  :-X  c'est dommage car c'est le seul truc que j'ai pas envie de faire car si je met un autre cylindre j'ai pas envie que ça ne corresponde pas, car airsal et derbi...  il y en à beaucoup à gratter  ::) 
 

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