estimation taille gicleurs

Auteur Sujet: estimation taille gicleurs  (Lu 527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2020 à 19:23
Bonjour a tous j'ai monté un moteur am6 50cc et je cherche qq qui serai estimer la taille des gicleur que je dois mettre environ dans le carbu car ceux d'origine sont vraiment tres loin d'etre bon.
j'ai donc un 50mhr replica avec un carbu de 21 del'orto racing qui est en gicleur de ralenti de 50 et principale de 92 avec un aiguille w7. J'ai un boite a clapets arteke une pipe modifier + ou - maison et je n'ai plus de boite a air  mais un filtre de dirt en mousse.

voilla je pensais a un gicleur plus de petit au ralenti car elle fait comme si elle se noyait quand un part de l'arret  puis lors de la monté en régime et comme broute donc je pense que c'est trop riche.
je pense donc partir sur un gicleur de ralenti de 40 ou 45 max et en principale entre 85 et 100 pour finir l'aiguille assez pauvre

Dites moi ce que vous en penser aucun soucis pour monter demonter un moteur mais en revanche je ne suis pas mecano donc je ne sais pas quoi mettre dans le carbu pour commencer bonne journée  ;)
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2020 à 11:40
Bonjour,

Ton carbu Dellorto est un 2T/4T avec puit d'aiguille AN262 ou AU262 2T ?

L'aiguille se choisi en fonction de cette caractéristique.

Un GR de ralenti de 50 me semble très bien mais avec le réglage qui va bien en tournant la vis de richesse de façon à ce que le ralenti soit bien réglé.

Pour ce qui est du gicleur principal c'est difficile à dire tout de suite ce n'est pas aussi simple puisqu'il dépends du type de carbu (le puit d'aiguille) et l'aiguille utilisée et de la config. moteur.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2020 à 14:36
je ne sais pas vraiment mais c'est un carbu acheter chez scootfast dans la rubrique 50cc a boite donc je pense et que c'est un carbu pour 2t
https://www.scootfast.net/carburateur-21mm-dellorto-phbg-racing.html
je n'ai pas précisé mais j'ai aligner le bas moteur au haut moteur avec l'alignement du transfert arrière du cylindre et fait un passage "plus direct" dans les carters.
je n'avais pas préciser avant mais j'ai un pot conti pour  50 70 enfin je crois il est vrm vieux mais en tres bonne état
si tu veux plus d'information demande moi et merci de ta réponse. http://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/58.gif
« Modifié: 07-07-2020 14:38:36 par nicolas/ »
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2020 à 23:38
Ok moi je laisserai le GR50 et ferai le réglagle du ralenti avec la vis d'air.
Vu que c'est un puit AU262 tu peux laisser ton aiguille W07 comme base par contre si c'est trop riche diminue ton GP, moi je le passerai de 92 à 86
et à partir de là tu verra normalement une amélioration dans le bon sens.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2020 à 08:54
d'accord merci de tes conseil je vais voir tout ca alors
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire