prepa suzuki rmx de 2000 plus diverse questions....

Auteur Sujet: prepa suzuki rmx de 2000 plus diverse questions....  (Lu 1805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 11:03
salut,
j aurais quelques questions
voila ma suzuki rmx de 2000 est d origine, il y a juste le pot a été débridé et donc elle monte a 70/80.
j aimerai lui faire une prepa pour qu elle atteigne les 100km/h mais qu elle garde une bonne reprise et pas mal de gouache a l accélération pour pouvoir toujours m éclater dans les chemins et les montées.
que me conseilleriez vous?

l ancien proprio a couper le câble qui va a la pompe a huile,  donc le mélange ce fait dans le réservoir et je ne trouve pas cela très pratique, comment savoir si la pompe fonctionne toujours?.

mon voyant Neutre reste allumé en permanence, cela pourrais provenir de quoi?

j aimerai changer le compteur mais je ne sait pas quoi mettre a la place pouvez vous me conseiller?

lorsque je freine de l arrière la lumière ne fonctionne pas, cela pourrais provenir de quoi (ça fonctionne pour l avant)

voila désolé de posé toute ces questions maisje nage un peu et j ai vu qu il y a pas mal de "pro" donc je me tourne vers vous.
a plus tard et merci par avance
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 12:05
les moteurs de rmx50 ne sont pas courant. Je ne sais pas ce qu'il y a comme cylindre sur le marché.

tu peut changé de pot, préparé ta boite a air,mettre un carbu de 19.


pour les problèmes electrique tu n'est pas dans la bonne catégories
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 12:07
oups désolé, je vais modifier., merci pour ce debut de reponse
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 12:12
Pour les performances tout dépend de ce que tu veux changé comme pièces et de ton budget.

si tu change de cylindre, faut en même temps verifié si ton vilo n'a pas de jeu, si trop faut le changé
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 12:19
justement je ne sait pas encore trop quoi changer :)
pour le budget, j aimerai éviter de trop mettre mais bon après si il faut, il faut...
j ai entendu dire que sur rmx le bas moteur serait un bas moteur rg 80 d origine vrai ou faux, aucune idée
après je ne cherche pas a faire une bécane de compet, mais qui me permet de m amuser dans les chemins avec des grimpettes sympa et de pouvoir rouler correctement 90/100km/h

pour la boite a air ce n est pas evident, comment la preparer? c est celle ci
http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2014/07/305396_2512_sam-0636.jpg
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 13:29
pour la bas moteur je ne sais pas.
pour commencer tu peux deja mettre un pot, un carbu de 19, une bac.

ensuite pour la boite a air si je vois bien l'air rentre par la genre de grille d'aeration, je pense que tu peux aggandir ce troue la, mais si tu reste en origine garde la tels quels
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 14:20
qu appel tu une bac?
de toute façon concernant les modifs je pense que ce sera pot, carbu, modif ou changement BAA et éventuellement un kit 70 ou plus suivant ce que je trouve.

ça vaut le coup de changer pignon et couronne?

j aimerai éviter une trop grosse conso car le réservoir ne fait que 7l et je ne veux pas non plus faire trop de bruit a moins que ce soit un bruit bien plus grave
« Modifié: 04-09-2016 14:25:21 par wolfrick »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2016 à 16:01
bac = boite a clapets

la transmission tous depends de ce que tu recherche et ce que tu as actuellement

meme avec un kit 70 tu pourra faire pas mal de kilomètre avec un plein, suffit d'être bien réglé
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2016 à 14:34
Il me semble aussi que s'est un bm de rg80 sur les rmx (mais seulement certain modèle et je serais incapable de te dire le/lesquelles) pour ton frein arrière, vérifie ton capteur de frein arriere (s'il y en a un) mais aussi le branchement de celui-ci a ton faisceau, reste d'origine mais débride bien tout (verifie l'alumage, le cdi et le carbu je ne sais pas s'ils sont bridée ou pas dessus) pour ta pompe à huile, si elle n'est pas rouillé et que l'ancien proprio n'a juste que retirer le cable qui entraine celle-ci elle doit toujours être bonne, vérifie qu'elle est bien entrainé par ton moteur pour faire son taf (apres il aurait dut l'enlever complètement et l'obstruer, s'il a enlever juste le cable) sinon en combien est-tu sur ton kit chaine ? Pour ton voyant de point mort vérifie que ton fil est bien branché a ton capteur, puis que ton capteur est bon et enfin si s'est bien raccordé a ton faisceau ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire