Topic sur la préparation moteur

Auteur Sujet: Topic sur la préparation moteur  (Lu 119492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 15:52
le mieux à faire, est de faire tes plaques, de tout remonté comme avant, de voir ce que ça change

normalement plus de couple, et surement moins de régime max (vu que le volume d'origine est trop gros c'est pas forcément dit non plus)

après, tu peut géré pour faire une légère prépa cylindre pour retrouver le même régime max et tu verra que tu ne va pas forcément perdre énormément de couple par rapport à celui gagné avec les plaques
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 02 Mai 2012 à 12:30
Bon pour ces plaques , sa fait un moment que sa traine ,c'est gratter me reste plus qu'as poser les plaquer sur un petit kit 50cc en aluminium je pense , essayer de sortir le maximum avec un petit 50cc alu
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 12:43
Petite question :
Comment fait-on les plaques de pré-compression ?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 12:51
a l'arametal ou a l'epoxy normalement ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 17:52
salut

Alors voila je ne connais que les rudiments en termes de préparation moteur et j'aimerais savoir si une fois préparé un Top Noir (50 cc sur mécaboite) tourne bien ou si c'est inutile de balancer de l'argent dans cette prépa la ?  p!!
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 02 Mai 2012 à 18:45
Petite question :
Comment fait-on les plaques de pré-compression ?

Oui je vais les faires en epoxy

salut

Alors voila je ne connais que les rudiments en termes de préparation moteur et j'aimerais savoir si une fois préparé un Top Noir (50 cc sur mécaboite) tourne bien ou si c'est inutile de balancer de l'argent dans cette prépa la ?  p!!

Prend un haut moteur en alu tu aurat plus a gagner
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 18:53
salut

Alors voila je ne connais que les rudiments en termes de préparation moteur et j'aimerais savoir si une fois préparé un Top Noir (50 cc sur mécaboite) tourne bien ou si c'est inutile de balancer de l'argent dans cette prépa la ?  p!!

Un cylindre d'origine bien préparé avec tous ce qui va bien avec et bien réglé sa peut marcher fort. Le probléme c'est que le Top noir est un fonte, et la fonte sa chauffe beaucoup. Avec une grosse prépa tu risque de serrer rapidement a cause d'une surchauffe.
Oriente plus vers un petit 50cc alu pour commencer a faire de la prépa  p!!


Les plaques de pré-compression peuvent être faite en métal fin (genre plaque d'imatriculation ou taule comme pour faire les pot) que tu colle a l'époxy dans tes carters.
Avoir trop de pré-compression n'est pas forcément bénéfique, suivant certain moteur tu peut perdre plus que tu gagne.
Car beaucoup de pré-compression veut dire que le piston va forcer plus lors de sa descente et donc ralentir ce qui limite le régime moteur.
ensuite trop de pré-compression entraine une vitesse de tes gaz pendant leur remonté dans le cylindre plus grande, et ce n'est forcément bon pour les haut régime. Une partie des gaz admi dans le cylindre risque d'être directement redirigé vers l'échappement.
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 23:28
Je voulais surtout savoir si un Top Noir prépa apportais réellement de meilleurs performances qu'un Top Noir stock, mais merci pour le reste quand même ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2012 à 14:25
salut

je relance un peut le topic

j'ai des questions concernant le balayage

à ce niveau je connais pas grand chose (j'ai pas chercher non plus), juste qu'il faut envoyé vers l'arrière et que plus un moteur est fait pour du haut régime plus il faut diriger vers l'avant
je suis très limité on va dire ^^

du coup dans le sens horizontal il faut dirigé vers ou dans l'idéal ?
moi je dirais suivre l'angle de la calotte du piston pour les latéraux et en plein dans le dôme de la culasse pour l'arrière.
envoyé plus ou moins haut influe sur quoi ?

et dans le sens vertical, j'ai vu sur plusieurs cylindre que ça envoi au maximum au centre du cylindre vers l'avant  et sur de l'origine ça envoi environ 5mm à l'arrière du centre du cylindre. (sur un diamètre 40)

pour la direction vers l'arrière ça envoi en plein sur le transferts arrière de façon plus ou moins centré suivant ou envoi l'avant

et après les sections de transferts, on fait comment pour les définir ?

j'imagine que pour un moteur donné (am6 par exemple) si on à une faible section de transferts on va envoyé un peut plus vers l'arrière que si on en avait une plus grosse non ??? et pareil si on à plus de précompression.

on va déjà commencé avec ça xD

PS : je demande pas ça spécialement pour une méca, il me fau juste un peut de jus pour éclairé ma lanterne xD
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 10:36
salut

je relance un peut le topic

j'ai des questions concernant le balayage

à ce niveau je connais pas grand chose (j'ai pas chercher non plus), juste qu'il faut envoyé vers l'arrière et que plus un moteur est fait pour du haut régime plus il faut diriger vers l'avant
je suis très limité on va dire

du coup dans le sens horizontal il faut dirigé vers ou dans l'idéal ?
moi je dirais suivre l'angle de la calotte du piston pour les latéraux et en plein dans le dôme de la culasse pour l'arrière.
envoyé plus ou moins haut influe sur quoi ?

et dans le sens vertical, j'ai vu sur plusieurs cylindre que ça envoi au maximum au centre du cylindre vers l'avant  et sur de l'origine ça envoi environ 5mm à l'arrière du centre du cylindre. (sur un diamètre 40)

pour la direction vers l'arrière ça envoi en plein sur le transferts arrière de façon plus ou moins centré suivant ou envoi l'avant

et après les sections de transferts, on fait comment pour les définir ?

j'imagine que pour un moteur donné (am6 par exemple) si on à une faible section de transferts on va envoyé un peut plus vers l'arrière que si on en avait une plus grosse non ??? et pareil si on à plus de précompression.

on va déjà commencé avec ça

PS : je demande pas ça spécialement pour une méca, il me fau juste un peut de jus pour éclairé ma lanterne

salut
alors tu vois, moi je me mets toujours dans la tête d'un gaz qui passe au transfert, et a vrai dire, rediriger les gaz suivant la pente de la calotte du piston, je ne pense pas que sa soit éxactement sa qu'il faille faire, quand le piston vas remonter, il vas du coup "porter" les gaz qui sortent des transferts
en mettant une pente plus verticale, il aura moins tendance a les portés, tu vois ce que je veut dire?
sa se trouve je me goure completement, mais je pense que si tu veux un moteur qui bille, vaut mieux mettre des pente de transfert plus verticales
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire