je relance un peut le topic
j'ai des questions concernant le balayage
à ce niveau je connais pas grand chose (j'ai pas chercher non plus), juste qu'il faut envoyé vers l'arrière et que plus un moteur est fait pour du haut régime plus il faut diriger vers l'avant
je suis très limité on va dire ^^
du coup dans le sens horizontal il faut dirigé vers ou dans l'idéal ?
moi je dirais suivre l'angle de la calotte du piston pour les latéraux et en plein dans le dôme de la culasse pour l'arrière.
envoyé plus ou moins haut influe sur quoi ?
et dans le sens vertical, j'ai vu sur plusieurs cylindre que ça envoi au maximum au centre du cylindre vers l'avant et sur de l'origine ça envoi environ 5mm à l'arrière du centre du cylindre. (sur un diamètre 40)
pour la direction vers l'arrière ça envoi en plein sur le transferts arrière de façon plus ou moins centré suivant ou envoi l'avant
et après les sections de transferts, on fait comment pour les définir ?
j'imagine que pour un moteur donné (am6 par exemple) si on à une faible section de transferts on va envoyé un peut plus vers l'arrière que si on en avait une plus grosse non
et pareil si on à plus de précompression.
on va déjà commencé avec ça xD
PS : je demande pas ça spécialement pour une méca, il me fau juste un peut de jus pour éclairé ma lanterne xD