Kit valve OU carburateur pwk ?

Auteur Sujet: Kit valve OU carburateur pwk ?  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 19:12
Sakut à tous voila je viens d'avoir un Honda 125 NSR jc22 qui est d'origine et je cherche à avoir plus de puissances. En premier temps je vais changé déjà l'échappement pour un giannelli ou arrow (voir autre si on me propose), et d'autre pièces encore mais rien de poussé genre kit 180 malossi ou dans ce genre la. On ma parlé de valve plus performante mais je n'y connait absolument rien alors si vous pourriez m'aidé et me donné des information sa serait cool.

Pour ce qui est du carbu en ce moment je suis en 28 dell orto phbh donc boisseau rond, et moi j'ai pensé au 32 koso pwk (une réplique bien propre du keihin pwk), ceci me donnera plus de couple à bas régime ?

Voila donc en bref j'ai pensé à ceci au total ;

- Un nouveau piston tout neuf
- Une autre valve ou kit valve
- carburateur de 32mm koso pwk
- Pot d'échappement giannelli ou arrow

Proposé moi d'autre bon pot ou carbu (pas au dessus de 32 car je veut faire des borne quand même merci)  et ce qui je doit faire au niveau de la valve car certaines personne la supprime carément, je voulez savoir ce que sa donne en niveau performance ?


Merci de votre aide  :)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 20:57
Salut salut,
bienvenu dans le dur monde du 125  :P :P

Premièrement, si tu change ton piston et pars sur une amélioration du rendement moteur, change ta bielle et tes roulements d'office!

Pour ta valve, elle permet d'adapter les diagrammes d'échappement en fonction du régime moteur, l'enlever serait un grand pas en arrière! Les valves sont déjà pas mal abouties, ne la touche pas si tu ne veux pas avoir de soucis...

Pour la carburation, un carburateur plus gros permet une quantité supérieur d'essence donc favorise les régimes élevés, il accompagnera plus haut le moteur dans les tours. Cependant, tu PERDRAS du couple, un carburateur de 28 privilégie le couple, un 32/34/36 favorise la puissance en haut.

Voilavoila sm2!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 21:10
Merci de ta réponse, je ne savait pas pour la valve donc je reste tel quel alors mais j'attend d'autre réponse au cas ou.

Pour ce qui est du carburateur je ne suis pas d'accord avec toi car comme je vais changé de pot le corps d'échappement sera plus gros et il est nécessaire de faire un plus gros apport en aire et en essence sinon je serait creux à bas régime, plus le diamètre est gros est plus il comble le creux. De plus les carburateur de type pwk on était créer afin de favorisé les bas régime avec leur boisseau plat chromé et les haut régime avec leur système de power jet. c'est donc un carburateur idéal. Je peut le certifié car j'ai déjà testé les deux  :)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 22:14
Certes, cependant, un carburateur plus petit favorisera les mi-régimes  :)
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 22:26
Oui ou 30 mais je trouve sa changerai de peut  p! faudra que je voit sa  :)

merci de ton aide , +1 à toi  :)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 12:13
Bon mon choix est fais, je prend un 32 koso et j'ai choisi un pot tyga performance, mais il est vendu sans cartouche, une cartouche de 50cc genre mk ou scr sa passe ?


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire