Airsal T6 mono segment.

Auteur Sujet: Airsal T6 mono segment.  (Lu 6193 fois)

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Le 27 Août 2019 à 20:49
C'est curieux car sur mon T3w, y'a une compression de batard, difficile de tourner le volant magnétique à la main et quand ça tourne c'est sur un quart de tour à peine, eT impossible de démarrer le moteur sans un coup de décompresseur sauf si ce dernier est chaud..
As tu bien mis de la pâte à joint sous le bouchon Polini?
Bon en même temps si tu avais une prise d'air sévère tu aurais d s problèmes
et tu t'en rendrais compte, juste par curiosité c'est quoi la marque de ta pipe ?
ET oui c'est quoi ta soluce contre le desserrage des écrous Superclapets ?
J'ai pas eu ce soucis mais si jamais....
« Modifié: 27-08-2019 20:51:25 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 27 Août 2019 à 20:57
Frein filet ou ecrou indesserrable ça se desserrera quand même.
Moi je met une rondelle de blocage avec languette, une rondelle grower, je serre mon écrou, je replie la languette contre la face de l'écrou et ça ne se peut dans ses conditions se desserrer.
Avec ce cylindre tu devrait avoir beaucoup plus de compression que ton kit 50 tu dois avoir une fuite quelque part.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 28 Août 2019 à 10:22
Je suis allé vérifier ce matin effectivement avec une main je dois vraiment forcer comme un malade pour tourner le volant magnétique.
Quand je marche à côté de la mobylette il suffit que j'accélère le pas un tout petit peu et la roue bloque au sol. ::) ;)
Je suis claveter encore à l'origine à 0.9 avant le point mort haut que me conseillez-vous comme avance à l'allumage, sachant que principalement je recherche du couple.

Petite précision avec la transmission que j'ai actuellement 11x52 et 6 poids de 4.7 grammes dans mon variateur Malossi je démarre plutôt pas mal. p!!.. franchement il y a de la pêche.
Après ne faudrait-il pas que je diminue mes poids ou poids et transmission pour avoir encore plus de patate ?
Précision ultime je suis entouré de montagnes ce ne m'intéresse pas du tout de faire du 130 km heure.. je peux me contenter d'un 70 ou 75 max,  mais pouvoir grimper aux arbres 8)
« Modifié: 28-08-2019 15:26:25 par pap's »
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
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Le 28 Août 2019 à 17:21
C'est bien ce qui me semblait tu as une compression élevée bien plus qu'en kit 50.
Il semble que la valeur de 1.4 mm avant le PMH soit une bonne valeur de calage au delà il n'y a plus de différence perceptible de ce qui se dit ci et là, donc inutile d'aller plus loin.
Tu peux essayer de diminuer tes poids de variateur pour avoir encore plus de patate mais pas trop non plus. Il faut diminuer au maximum mais garder assez de poids pour pouvoir envoyer ta courroie en haut dans ton variateur sinon tu va perdre en vitesse de pointe.
La transmission 11x52 est pile poil pour ta config., ne touche rien. p!!
Si tu veux un 70 ou 75 km/h gps, il va falloir que tu mettes un plus gros carbu, car avec un sha de 15 pour l'obtenir  ça va être juste, je ferais avec pour le rodage cependant.
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Le 28 Août 2019 à 17:47
Hello,

effectivement 1,4 avant PMH c'est pas mal (je suis à cette valeur actuellement), après j'ai essayé 1,3 et je n'ai pas senti de différence énorme donc
autour de ces 2 valeurs tu seras pas mal pour ta config en mode accél car il faut savoir que plus tu mets de l'avance plus tu privilégie
le couple avec disons 1,5/1,6mm en maximum à ne pas dépasser sur 103 et peut être 0,8/0,7mm en minimum, sachant que quand tu es dans ces valeurs tu privilégies donc l'accélération. Ces valeur sont pour pour un allumage électronique 103, s'entend.

  Alors moi je démarrais très facilement et sans l'aide du décompresseur comme toi, quand j'étais encore trop riche; bcp d'essence qui arrive du carbu donc le moteur part tout de suite sans effort au démarrage... Tu es toujours à 70 en gicleur? ton moteur ne broute pas quand tu montes dans les tours car au début ça me faisait flipper de trop descendre en gicleur surtout en rodage avec bougie neuve donc lecture carbu pas encore possible mais je me suis rendu compte que mon moteur était au top avec un gicleur de 66 voir 65. Si jamais tu a un doute tu peux toujours essayer de descendre de 2 points voir si ton moteur respire mieux.

  Comme superclapets, je dirais que ta transmi est top (11x54 pour moi) mais je pense tu peux descendre en galets de vario pour un démarrage optimal, avec mon ER2 qui fonctionne comme le multivar, je suis actuellement en 6x3g et je pense que l'idéal devrait être 6x3,3g, faut  ue je chope les bons galets.
   Le truc c'est de ne pas trop alléger pour que ta courroie monte en haut du vario relativement rapidement et aussi que ton moteur ne fasse pas la chèvre (effet de yoyo avec ton moteur qui monte et descend très vite quand tu accel/desaccel, soucis qui provient d'un vario trop alléger ou d'un ressort régler trop mou), j'ai eu du mal à trouver le bon réglage vario combiné au bon réglage du ressort Polini pour éviter ce problème de yoyo.
  Après, je te conseille de garder tes lourds galets le temps de ton rodage, cela évitera de faire trop gueuler ton moteur, surtout si tu vis à la montagne te que tu te cognes des montées constamment.

Et sinon avec ton carbu Sha tu arriveras tranquille dans les 70/75Km/h, je prends 77/78Km/h gps avec mon Sha 16mm et mon Simonini Serpentin qui n'est pas optimisé pointe, donc ça devrait largement le faire avec ton 15 + pot Doppler ER1.
  Par contre l'avantage de passer à un carbu un peu plus gros est outre les meilleurs réglages carbu en PHBG, le fait que tu alimentes mieux ton moteur en essence + air et que donc tu le refroidie mieux, ce qui peut être pas mal également pour un montagneux comme toi.
« Modifié: 28-08-2019 18:01:32 par mygale »
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Le 28 Août 2019 à 19:28
Actuellement j'ai un gicleur de 74 et ma mobylette démarre du premier coup en appuyant sur le starter et en relâchant immédiatement.
 aucun effet de broutage.. par contre je suis allé faire un petit tour cet après-midi j'ai un petit cliquetis à partir de 40 km heure.. :o :o
( sur mon autre 103 avec un cylindre d'origine un vario doppler ER3, pot doppler, un carbu de 15 sha et un gicleur de 72...82km/ heure en vitesse de pointe gps avec une transmission 13x62)
En montée 30 p!.
« Modifié: 28-08-2019 19:31:35 par pap's »
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Le 28 Août 2019 à 20:57
C'est certain qu'en montant un carbu phbg minimum 17.5 (moi je suis en 19.5 pour le prix du carbu ::) ) tu gagnera sur tout les tableaux que ce soit en accélération comme en pointe. En comparaison tu va le sentir tout de suite si le pot Doppler arrive à suivre bien sur.
Et si vraiment tu veux encore améliorer ta patate au démarrage tu peux mettre des ressorts d'embrayage un peu plus durs.
Avec ça tu va allumer sec  :P
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Le 28 Août 2019 à 20:58
Tu as une idée pour les tic tic tic que j ai ? Et j ai calé a 1.3..on verra bien
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Le 28 Août 2019 à 21:05
Pour le bruit c'est compliqué même mobylette en main alors ici c'est dire...
A voir si ça viens de la partie bloc moteur, du pot ou la partie cycle pas facile de détecter ça sur une mob car en général faut rouler avec pour avoir le problème c'est ce qui fait la difficultés d'identifier et du coup corriger les bruits parasites.
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Le 28 Août 2019 à 21:16
Ça vient de la partie moteur je changerai demain mon joint de culasse par un neuf et regarder mon serrage.
J'ai trouvé un super gars qui expliquer les cliquetis et ça vient d'où ça peut provenir d'un mauvais serrage de bougie ou d'un mauvais indice de bougie
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Le 28 Août 2019 à 22:34
Oui vérifie régulièrement ton serrage.
Moi j'ai acheté mes rondelles de blocage sur aliexpress et ça marche très bien  p!!
Mes bougies sont en BR9HS et ça marche très bien de mon coté, serrage à vérifier aussi.
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Le 07 Septembre 2019 à 18:50
ah, je viens de tiquer mais je me dis j'ai peut être jamais eu de problème de desserrage car j'ai des écrous Malossi dits "racing"
qui se vissent sur tout le goujon et ont une meilleur accroche:
https://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_8258_Ecrous_de_culasse_Malossi_194725.jpg
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Le 07 Septembre 2019 à 19:15
Je les ai eu aussi ces écrous longs, ben ça se desserre quand même, quand bien même avec des écrous normaux et contre écrous derrière avec rondelle grower ça se desserre aussi.
« Modifié: 07-09-2019 19:17:13 par superclapet62 »
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