C'est animé ici! C'est coool!!
Alors au niveau de l'équilibrage Saphis oui c'est parfaitement vrai, je le sais, mon bloc ne sera pas aussi équilibré qu'avec un 50cc, du pointu et du coup de pied au cul avec ces kits que j'adore aussi! Mais je suis définitivement tombé amoureux du 45.5 (qui est un kit un peu à part dans les gros diamètres), c'est le kit qui m'a de loin le plus impressionné niveau perf (attention accompagné d'une transmission adéquat j'en parlerai plus bas) même comparé au g2rr que j'ai eu dans le temps, même comparé aux mob full kités doppler et gilardoni booster des potes que j'ai essayés il y a longtemps.
La bielle de 85mm MBK et sa course de 41.8 aident grandement à ne pas avoir justement un truc trop "nawak", c'est sur que à très bas régime ça vibre, mes 50 vibraient aussi vers ce régime mais le 68 vibre plus, mais dès cette zone passé je n'ai pas remarqué de vibrations supplémentaires.
Car un certains nombres de désagréments peuvent être facilement évités, la plupart des mob kités 70 n'ont je pense pas tenu compte du fait qu'il faut ABSOLUMENT tirer long, très long. Car surtout stock avec leurs petits diagrammes c'est kit ont un couple monstrueux qui fait que en cas de transmission secondaire inapproprié ils pédales dans la semoule à hauts régime et plus grave : cognent à bas et mis régimes, provoquant des grosses vibrations et des coups dans le vilo à chaque tours, le moteur n'ayant rien à se mettre sous la dents en frappant déséspérément une transmission trop "facile", le couple ne travail pas, il cogne dans le vide. Comme un cycliste qui ferait la danseuse comme un bourrin en premier plateau première vitesse!! (j'ai à titre personnel déjà tordue des pédales en faisant ça
) On obtiens un moteur avec rendement minable, vibrations démentielles, et vilo qui souffre à mort. Dans ce cas oui le déséquilibre du moteur deviens complet!
Merci micha oui j'ai réussi à trouver des gens qui mesuraient leur vBM et établissaient de vrais valeurs de précompression. Le bidule se désacralise! Les valeures se précisent et sont apparemment plus connus dans le monde méca. Tu peux refaire ma formule plus bas avec 50cc, il semble que 1.37:1 est un bon compromis, il faudrait mesurer pour les BM origine, pour MBK je peux m'en charger je le ferai.
Et comme ça tu mets tes valeurs d'origine 103 et carters malossi, on verra quel taux de précomp ils permettent avec 50cc!
D'ores et déjà on peut dire que le volume bas moteur d'un 51 ou 103 en 50cc devra être de 135ml et 185ml avec le dessous du piston compris pour un taux de 1.37:1 de précompression!
Et oui tu as raison pour le couple, le moteur est utilisable sur une plage beaucoup plus grande ACCOMPAGNE DE LA BONNE TRANSMISSION bien sur comme j'ai dis plus haut! Sinon caca!
Pour exemple au début de mon rodage je me suis mis en vario trop lourd, le moteur ne pouvais pas encore rentrer dans sa plage dite d'utilisation pour commencer pépère pourtant même avec 1/4 de poignée ouverte il partait sans problème transmi 13X52!!, démarrait en côte de manière surprenante, ouvrait le vario jusqu'à moitié en se retrouvant en sous régime à 60 à l'heure
, très impressionnant. Et très discret! =
Voisins, passants etc, en g2rr arrivé au coup de pied j'avais le droit à toutes les têtes qui se retournent...
Par la suite régler plus léger l'agrément routier est incomparable, reprises, conduite sur le couple, fortes montés, ça tracte, inexorablement, mais ça pousse aussi! Entre RCM et RPM on sent comme une fuite en avant, plus douce et progressive qu'un coup de pied de 50cc, mais puissante, souple. Et sans vibration suspects pour ma part.
MBkeur oui je vais faire cette embase, elle est assez comparable au numéro 8 de mes élucubrations plus haut
et pour la retouche au débouchage je ne vais pas faire autant que lui mes diags seront moins élevés et je préfère en faire trop peux que trop. L'angle d'origine des principaux du LC seconde génération débouche plus sur l'arrière d'origine que le CVF en plus, donc une partie de ses valeurs ne sont pas appliquables je pense. Il semble que le balayage est suffisamment bien conçu stock, je n'y toucherai pas.