Ok, je vais suivre ton conseil et j'utiliserai un joint papier...
Sinon hier j'ai posé mon T6 sur mon bas moteur non aligné, comme ça je vais pouvoir rouler (et aussi roder tranquillement le cylindre),
en attendant de finir l’alignement de mes autres carters et de trouver le fric pour l’achat du vilo, roulements et joints renforcés.. D'ailleurs je n'aursai pas les sous pour partir sur un Doppler endurance mais je pense qu'un vilo renforcé masse plein suffira non?
Voici ce que j'ai relevé sur ce cylindre:
jeu à la coupe,
segment 1: 0,21mm
segment 2: 0,23mmjeu Cylindre/piston: 0,08mm (large pas besoin d'un gros rodage je pense)
Y'a un joint Airsal fourni avec le kit de 0,70mm, donc assez épais mais je me suis servi de ce joint comme patron pour mes relevés d'alignement des transferts
du coup j'ai enquillé un joint plus petit de 0,35mm
En joint de culasse j'ai mis un gros joint renforcé de 1,42mm et j'ai
1,45mm de squish (sans joint de culasse j'aurais eu 0,03 de squish
)
Airsal fournit un joint épais car il faut pas mal remonté le cylindre, pour mon montage définitif, j’essaierai de trouver un joint Malossi de 1mm
et un joint de culasse fin de 0,50mm environ, l'inverse de ce que j'ai fait là quoi...
Là, au PMB, j'ai les latéraux ouverts et il manque un tout petit peu pour avoir l'échappement complétement ouvert.
Sinon je viens de recevoir mon PHBG 17.5 de marque Tun'r et franchement la finition est vraiment pas mal. Le seul bémol c'est que y'a aucune info de gravé sur les gicleurs, aiguille... Du coup on ne sait pas sur quelle base on part. Je vais donc m'acheter un panel de gicleurs ralenti/starter, puits et aiguilles.
Superclapets pourrais tu me conseillé 2/3aiguilles, une taille et forme de puits (AU vs AN?) et des valeurs de gicleur pour avoir une base de départ pour mes réglages? Je trouve que des infos contradictoires sur le net.
Edit: en regardanr de pret les pièces du Phbg et en pernan quelques mesures, j'ai l'air d'avoir:
-aiguille W6 comme sur le dellorto 17.5
-puits AN (262 sicomme sur le dellorto 17.5)
- gicleur ralenti taille inconnue ( 55 si comme sur le dellorto 17.5)
-gicleur starter taille inconnue ( 55 comme sur le dellorto 17.5)
-Gicleur principal qui à l'air bien d'être de taille 82 (comme sur le dellorto 17.5)