AMELIORATION DEMARRAGE DE MON ANCIENNE

Auteur Sujet: AMELIORATION DEMARRAGE DE MON ANCIENNE  (Lu 2756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • MOTOBECANE "MOBYMATIC LUXE" TYPE AV68 DE 1964 et PEUGEOT FOX DE 2002 , MOTOBECANE 51 "electronic" de 1985
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 19:04
SALUT ! A TOUS !
Je viens de restaurer integralement une MOBYMATIC AV 68 de 1964, pour le moteur refait (segment, roulements, joints etc...) j'ai mis un carbu DELLORTO de 15, avec une pipe d'admission de 15 dont j'ai poli l'interieur, et limer la lumiére d'admission pour faire correspondre le cylindre avec l'ouverture de la pipe., j'ai vider le pot (ca fait moins de bruit que je pensait).
Je tire un 60-65 km/h sur le plat en pointe, et 35 km/h sur une cote a 5%.
Il faut dire que je fait 1.90 m pour 105 kg ! et jai des sacoches chargées.
Par contre au démarrage c'est plutot poussif, mon embrayage et d'origine, mais en etat neuf.
QQ a t'il un tuyau ? puis je monter sur ma machine un variateur plus performant avec un bon rapport acceleration/pointe.
Je me sert de cette mob tous les jours pour aller au taf soit 200kms/semaines.(moitié route/ville)
C'est trés chouette en ville, un peu moins sur la route par temps de pluie ,surtout quand je suis doublé par un camion. mais l'un dans l'autre je vais met pas plus de temps qu'en voiture, par contre  qu'elle économie !!! (comme voiture j'ai une Chevrolet avec un V8 de 5 litres, grand pied sur route !)
Bien cordialement à tous
Stef
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 19:50
oué avec les sacoches et tout!! un cajo et deux tendeurs sur le porte bagage!! lol
moi a ta place je la laisseré d'origine elle a l'air en super état et il y a toujours des collectioneurs qui recherchent des vieux pétarous comme sa tout d'origine!!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2006 à 05:28
toi té un c** , lé motobecans cé lé , sé de mob de vieu , fodré me paier pour roulé avec sa , sé de la m*** 
« Modifié: 11-01-2007 10:28:37 par old_mob »
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • MOTOBECANE "MOBYMATIC LUXE" TYPE AV68 DE 1964 et PEUGEOT FOX DE 2002 , MOTOBECANE 51 "electronic" de 1985
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2006 à 12:20
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
J'en ai autant a ton service !!! et apprend a parler sans fautes ! ca sera déja mieux ! :P Je ne suis pas sur ce forum pour me faire insulté ! (que fait le responsable de ce site !!?)

Et le jour ou tu pourras en restaurer une comme ca, au lieu de la volée , t'en profiteras pour prendre des cours de Français !

J'éspére  te tomber dessus pour t'apprendre la politesse, et ce jour la je ne serais pas en mob, mais avec ma Chevrolet et je t'écraserai toi et ton scooter comme une m...

A bon entendeur salut !
« Modifié: 18-12-2006 10:17:14 par couecav68 »
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • MOTOBECANE "MOBYMATIC LUXE" TYPE AV68 DE 1964 et PEUGEOT FOX DE 2002 , MOTOBECANE 51 "electronic" de 1985
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2006 à 09:06
Merci au webmaster ou au modérateur, qui ont viré POISSON 69 ,qui etait un vrai POISON pour ce site !
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 02 Janvier 2007 à 09:54
je n'avais pas vu ce topic ! alors oui tu peux adapter un vario plus performant, même un pot, un kit, un ressort moteur... enfin tout dépend si tu souhaites conserver l'esthétique rigoureusement d'origine ou pas...
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • MOTOBECANE "MOBYMATIC LUXE" TYPE AV68 DE 1964 et PEUGEOT FOX DE 2002 , MOTOBECANE 51 "electronic" de 1985
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 10:14
Merci ! et bonne année 2007 ! :)
quel type de vario (marques) et pour le ressort comment je le monte, comme l'ancien ? ou un montage particulier ?, je viens de monter une courroie crantée et renforcée , je perd un peu en pointe , mais je gagne en montée. je suis passer a l'huile full synthése (CASTROL) en 2-3%, ca ne fume plus, quand au pot je l'ai complétement vidé et changer l'embout de sorti contre un plus gros = (joli bruit) plus de souplesse.
bien sur je souhaite garder absolument le look d'origine.
cordialement
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 02 Janvier 2007 à 10:40
changer le vario va se voir... pareil pour le ressort moteur...

pour le vario je te conseil un vario à embrayage...  comme le doppler er3
pour le ressort moteur, ce n'est pas indispensable, mais tu gagnes un peu en accélération... ça s'adapte sans soucis  p!!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • MOTOBECANE "MOBYMATIC LUXE" TYPE AV68 DE 1964 et PEUGEOT FOX DE 2002 , MOTOBECANE 51 "electronic" de 1985
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 11:39
Merci !
Sur ce vario peut ont mettre 1 cache chromé pour faire d'origine ?
1 ref pour le ressort
merci
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 02 Janvier 2007 à 14:06
pour le ressort, le plus facile à trouver est le Doppler (environ 65€ je crois) mais tu as des Giraudo, Polini ...  il faudrait repeindre le ressort pour ne pas que ça fasse trop "flash"...

regarde sur mon avatar, c'est un doppler (le ressort est rouge...)

pour le cache chromé, tu peux toujours essayer d'adapter un cache, mais ça risque faire un peu moche... alors poli la pièce en elle même ça fera mieux  ;)
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:13
quand est ce qu'un administrateur va banir poisson 69?? ::)
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 19:27
quand est ce qu'un administrateur va banir poisson 69?? ::)

C'est déja fait depuis un moment.
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 06 Janvier 2007 à 07:57
il peut pas adapter un autre vario car il a pas de boite a kick et il peut en mettre un en prise direct mais en ville pas trop conseiller, alors le seul vario qui est adaptable est le varioplus et le varblok de malossi (regarde sur mon avatar) et tu gagne en pointe et en pêche ;)
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • MOTOBECANE "MOBYMATIC LUXE" TYPE AV68 DE 1964 et PEUGEOT FOX DE 2002 , MOTOBECANE 51 "electronic" de 1985
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 11:22
Merci !
Je vois que tu habite la Belle Province, j'ai un trés grand ami qui habite à Joliette.
c'est un grand passionné de moto. Chez vous les moped's ont encore la cote ?
cordialement
Stef
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX LC
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 18:35
Sur mon ancienne AV88 j avais trouver un Kit AIRSAL special pour se model et sa tournai vraimnt bien, j avai aussi un vario doppler ER2 mais bon prise direct donc en ville s est pas le top
RCX en prepa avce tous ce kil faut
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire