Salut. Je suis en train de refaire ma 103 SP. Voila les pièces que j'ai, j'attend la dernière pour monter le tout. Des photos des pièces dès que je peux. Donnez moi vos avis : comment ca va marcher, est-ce qu'il faudrait d'après vous y changer quelque chose, etc ?
Le cylindre sera un Malossi 70cc à air (celui de Mopshop), monté sur des carters Polini complets (avec support moteur, ressort Polini, pedale de lanceur, roulements livrés avec les carters, etc) avec un vilo Doppler Endurance (la seule pièce que je n'ai pas encore reçue).
J'hésite encore à tenter de bien régler un carbu de 15 avec boite à air prépa ou à me fendre d'un 19 avec filtre cornet (là je voudrais vos avis, pour m'aider dans le choix).
Le pot sera d'abord un Bidalot Race, en attendant de pouvoir m'acheter mon petit chouchou, le Ninja G3.
Niveau transmission, j'hésite entre mes 2 varios : un doppler ER2 avec embrayage et l'autre sans embrayage. Quelqu'un aurait une idée pour le poids des galets ? Ma courroie est une malheureuse petite Teknix qui va mourir à grands coups de lanceur
.
Enfin pour le moment j'ai la chaine, le pignon et la couronne d'origine. Mon but est de pouvoir marcher aussi bien sinon mieux (en accélération et pointe) que mon aprilia RS (juste un pot ninja dessus). Un idée de la démultiplication à adopter ?
L'allumage pour le moment... faute de dollars restera le pauvre petit externe à rupteur d'origine, en attendant que mon frère se décide à sortir son Motoplat interne de l'épave de sa bêle...
Que pensez-vous de tout ça ? Une idée du rendement final ?
Merci d'avance les gars, que les watts soient avec vous pour pourrir les scooters...
Culasse Malossi 70cc air
les transferts du cylindre Malossi 70cc air
L'intérieur du cylindre
le vario Doppler ER2 à embrayage
les photos des carters Polini, du pot, et du vilo dès que possible.