Avis sur ma préparation en cours sur 103sp

Auteur Sujet: Avis sur ma préparation en cours sur 103sp  (Lu 2181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le Sorcier est mort, mais pas à la retraite.
  • Kawa 750 Café Racer, 1200 Vmax, 650 SV, 103 RCX trackracer, 103 SPX BareBack Rider, Peugeot XP vario, VW Polo TSi
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2007 à 10:54
Salut. Je suis en train de refaire ma 103 SP. Voila les pièces que j'ai, j'attend la dernière pour monter le tout. Des photos des pièces dès que je peux. Donnez moi vos avis : comment ca va marcher, est-ce qu'il faudrait d'après vous y changer quelque chose, etc ?

Le cylindre sera un Malossi 70cc à air (celui de Mopshop), monté sur des carters Polini complets (avec support moteur, ressort Polini, pedale de lanceur, roulements livrés avec les carters, etc) avec un vilo Doppler Endurance (la seule pièce que je n'ai pas encore reçue).

J'hésite encore à tenter de bien régler un carbu de 15 avec boite à air prépa ou à me fendre d'un 19 avec filtre cornet (là je voudrais vos avis, pour m'aider dans le choix).

Le pot sera d'abord un Bidalot Race, en attendant de pouvoir m'acheter mon petit chouchou, le Ninja G3.

Niveau transmission, j'hésite entre mes 2 varios : un doppler ER2 avec embrayage et l'autre sans embrayage. Quelqu'un aurait une idée pour le poids des galets ? Ma courroie est une malheureuse petite Teknix qui va mourir à grands coups de lanceur lol.

Enfin pour le moment j'ai la chaine, le pignon et la couronne d'origine. Mon but est de pouvoir marcher aussi bien sinon mieux (en accélération et pointe) que mon aprilia RS (juste un pot ninja dessus). Un idée de la démultiplication à adopter ?

L'allumage pour le moment... faute de dollars restera le pauvre petit externe à rupteur d'origine, en attendant que mon frère se décide à sortir son Motoplat interne de l'épave de sa bêle...

Que pensez-vous de tout ça ? Une idée du rendement final ?
Merci d'avance les gars, que les watts soient avec vous pour pourrir les scooters...

Culasse Malossi 70cc air


les transferts du cylindre Malossi 70cc air


L'intérieur du cylindre


le vario Doppler ER2 à embrayage


les photos des carters Polini, du pot, et du vilo dès que possible.
« Modifié: 25-01-2007 21:10:02 par Alaston »
John C. Racer l'ancien
Sorcier de lignée
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2007 à 20:50
le carbu de 19 serait bien mieu approprier pour ton moteur.
le vario, je sais pas ce que sa va donner, un bidalot giraudo serait mieu je pense
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 24 Janvier 2007 à 09:50
bon alors déjà le carbu prend un 19 comme le dit better ;)

pour le vario, trouve toi quelquechose de plus solide que le ER2 parce qu'il va très vite s'user (vend le tant qu'il est en bon état ;)).

pour le pot, je ne suis pas sûr qu'un ninja G3 soit vraiment aproprié à ce type de moteur... mais ça marchera quand même bien !   ::)  si tu veux le changer, prend plutot un G2 ou un doppler er1 ;)

tu n'as pas parlé de roulements, mais pense à en mettre des renforcés (type C3 ou C4)

Citer
Ma courroie est une malheureuse petite Teknix qui va mourir à grands coups de lanceur
ça ça me fait penser à une courroie lisse de même marque qui a eu une durée de vie de 10km ! lol mon record  ::) et sans lanceur biensur !  8)  mdr
donc pense à en prendre une de rechange parce que la mienne s'est complètement désagrégée :P

pour la transmission, il vaudra que tu testes la plus appropriée... ;)

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le Sorcier est mort, mais pas à la retraite.
  • Kawa 750 Café Racer, 1200 Vmax, 650 SV, 103 RCX trackracer, 103 SPX BareBack Rider, Peugeot XP vario, VW Polo TSi
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2007 à 11:03
Rectification : Finalement le pot dont je devais hériter c'est carrément avéré être un Ninja G3. En attendant de trouver un mieux, ca va déja bien tourner. J'ai aussi un Polini Silver Label, mais j'hésite à le monter, il donne des comportements assez imprévisibles à chaque fois que je le teste.

Aussi, j'ai récupéré mes carbu de mécaboite rigides... et la c'est le drame, ce sont tous des 14/12, donc aucun ne rentre sur la pipe de 15 polini. Donc, je mes suis résolu à commander un 19.

Il me reste donc 2 choses à régler : la démultiplication finale (ca c'est pas mon rayon lol), et le choix simple (mais bruyant) du cornet ou le plus complexe mais silencieux choix de relier le 19 à une boite à air.

Qu'est-ce qui est le plus simple ? La boite à air ca se fait au manchon d'aspirateur avec des colliers non ? Et une petite boite type Booster ca suffit ? (sinon j'en ai une énorme de TZR mais bon...)

Il y a aussi le facteur climatique pour le filtre à air. Je suis sur Paris, il fait -12 tout le temps, elle aura pas un peut de mal à démarrer avec un cornet ? (trop d'air trop froid...)
John C. Racer l'ancien
Sorcier de lignée
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2007 à 21:58
salut Alston!
ca serait super cool si tu pouvais nous faire un schémat de ton cylindre avec ca dessus :

 - largeur de la lumière d'échappement
 - la distance (en milimetre) de celle ci par rapport a la bordure du haut du cylindre
 - la largeur du conduit en sortie d'échapement (anvant le filetage, bien sur!)
 - la distance des transferts latéraux et arrieres par rapport a la bordure du haut du cylindre
 - le nombre de transferts dans le cylindre, leur disposition, et leur largeur.

trace des maques au feutre su le piston, il te sufit ensuite de mesurer sur celui ci

ensuite, on peux se dessiner un truc comme ca !




pourquoi?
parceque comme ca, ca nous permettrai de comparé ton cylindre (sur le plan théorique) avec les autres quit du marché. ca permettrai de savoir lequel (toujours théoriquement) tourne le mieux !
« Modifié: 30-01-2007 22:01:53 par mars29200 »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le Sorcier est mort, mais pas à la retraite.
  • Kawa 750 Café Racer, 1200 Vmax, 650 SV, 103 RCX trackracer, 103 SPX BareBack Rider, Peugeot XP vario, VW Polo TSi
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2007 à 13:13
Ok j'essaie de faire ca ce soir ou demain, je prendrai les mensurations de mon cylindre. Deja je peux te dire que c'est un bisegment, en alu nickasil. Je regarderai le nombre de transferts aussi. J'ai recu mes carters polini pour SP avec support moteur, si tu veux que je prenne des mesures dessus y'a qu'à demander.

Je sais plus si le cylindre est un 45.5mm ou 46mmm d'alésage, je regarderai quand je prednrai les mesures.

Si tu veux des comparatifs sur les performances de différents kits (et des configuration qui allaient avec), demande moi, j'ai eu pas mal de 103 avec des configs variées, du simple pot gicleur jusqu'au moteur complet G3. Je peux également te renseigner sur des mobs antiques telles que la Caddy, le Motobloc de 1929 ou encore la légendaire Puch Maxi.

Je peux aussi te fournir des infos sur diverses prépa de mécaboites AM6 (MHR replica 50mm, simonini 90cc, honda NSR 3 vitesses auto, etc...)
John C. Racer l'ancien
Sorcier de lignée
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2007 à 18:03
en fait, ce que je voudrais c'est faire une base de connaissance sur les cylindre du marché acctuelles.
tu peux toujours donner les développés de cylindres des vieux modeles, mais essais de préciser les années(si tu t'en souviens).

Pourquoi les mesures en milimetres?
parceque la pluspart des lecteurs ne savent pas manipuler un disque a diagrame. C'est bien domage. Il devien donc beaucoup plus facile de donner des valeurs en milimetres (aproximatives, certe).

j'ai malheureusement pas de cylindre de mob sous la main. sinon, j'aurrai moi meme fais un tuto sur comment prendre les mesures. si tu peux faire des fotos, ca serrai super. si t'as pas le temps, je me chargerais de la mise en page ! ;)
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
« Modifié: 31-01-2007 18:53:12 par mars29200 »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le Sorcier est mort, mais pas à la retraite.
  • Kawa 750 Café Racer, 1200 Vmax, 650 SV, 103 RCX trackracer, 103 SPX BareBack Rider, Peugeot XP vario, VW Polo TSi
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 00:08
Voila. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Ma technique ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de découper un morceau de papier de la hauteur du haut du cylindre au bas de la jupe, le rentrer dans le cylindre plaqué à la chemise (eviter d'enrouler, une seule couche de papier c'est mieux). Pour prendre la forme des transferts inaccessibles au feutre, appuyer avec le doigt le papier vers l'intérieur des transferts sans bouger le papier dans le cylindre. En sortant, les transferts seront imprimés sur le papier.

Voila, c'est le cylindre 70cc Malossi alu à air de Mopshop, nickasil 6 transferts, 2 segments.
A noter que les traits en rouge à droite et à gauche sont de couleur car ils se rejoignent en fait, la mesure en rouge est la mesure des traits rouges de même auteur mis bout à bout, car j'ai été obligé de couper l'entaille arrière de la jupe du cylindre en 2 pour faire lisible. Voila voila.

John C. Racer l'ancien
Sorcier de lignée
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 07:42
salut !
beau travail!
il ne manque que le diametre du conduit d'échappement en sotie de cylindre (diametre du venturi)
ce diametre est a adapter en fonction du diametre du carburateur, donc, il est important de le connaitre!

j'ai collé ton post dans la base de connaissances. ajoutes y les info !
« Modifié: 01-02-2007 07:46:17 par mars29200 »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 18:48
mars, comment tu fait pour déterminer le diamètre du carbu en fonction du venturi?
c'est le meme diamètre?
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le Sorcier est mort, mais pas à la retraite.
  • Kawa 750 Café Racer, 1200 Vmax, 650 SV, 103 RCX trackracer, 103 SPX BareBack Rider, Peugeot XP vario, VW Polo TSi
    • Voir le profil
Le 09 Février 2007 à 14:02
Non pour ca il y a un calcul à faire, il est donné sur nu autre site de 50cc, crocodilmotor (site de mécaboites principalement). Tape crazymoto sur google et il y aura un lien vers ce site. Quand j'aurais le temps je le posterai ici et je verrai si je peux réunir tous les calculs de base de prépa pour en faire un post-it.
John C. Racer l'ancien
Sorcier de lignée
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire