Base de connaissances sur les kit

Auteur Sujet: Base de connaissances sur les kit  (Lu 56002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2007 à 18:40
A LIRE AVANT DE POSTER !!! :
pour que ce topic reste compréhensible, il est interdit de poster de remarque ou autre sur un sujet !! si vous avez des questions alors créé un topic pour expliquez votre problème !! si vous poster une quelqu'on que remarque alors elle sera effacer ! MERCI de votre compréhension !

salut a tout !
le but de ce topic est de former une base de connaissances sur les kit du marché. il fait appel a vous tous qui avez un(des) kit entre les mains.  STOP! ne le montez pas tout de suite, faite ce petit travail avant !

comme ca, y'a plus a se poser la question si ca vaut le coup d'acheter tel kit ou tel autre, la théorie développé ici nous aidera a savoir quel sont les bon cylindres.
fini les longues discutions pour savoir quel carbu on doit metre, quel pot, le volume de la culasse ....
les conseils seront enfin précis!


tout d'abors, un grand merciphilgtt, il est le premier a nous faire part de sont développé de cylindre.




très beau travail, tu y a certainement passé du temps!

un petit truc pour gagner du temps sur le dessin : tracez des maques au feutre su le piston, il vous sufit ensuite de mesurer sur celui ci

précisez toujours si votre cylindre est un peugeot ou mbk, le diametre du piston, le type du revetement (chromé comme polini ou niquasil comme bidalot), et le diammetre du venturi en sortie d'échappement.



« Modifié: 29-01-2009 23:01:00 par space »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 07:45
un un de plus !!
merci Alston!

il ne manque que le diametre du conduit d'échappement en sotie de cylindre (diametre du venturi)
ce diametre est a adapter en fonction du diametre du carburateur, donc, il est important de le connaitre!

Voila. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Ma technique ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de découper un morceau de papier de la hauteur du haut du cylindre au bas de la jupe, le rentrer dans le cylindre plaqué à la chemise (eviter d'enrouler, une seule couche de papier c'est mieux). Pour prendre la forme des transferts inaccessibles au feutre, appuyer avec le doigt le papier vers l'intérieur des transferts sans bouger le papier dans le cylindre. En sortant, les transferts seront imprimés sur le papier.

Voila, c'est le cylindre 70cc Malossi alu à air de Mopshop, nickasil 6 transferts, 2 segments.
A noter que les traits en rouge à droite et à gauche sont de couleur car ils se rejoignent en fait, la mesure en rouge est la mesure des traits rouges de même auteur mis bout à bout, car j'ai été obligé de couper l'entaille arrière de la jupe du cylindre en 2 pour faire lisible. Voila voila.


bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 18:49
Kit Polini W diamètre 46 pour 103

tout d'abors, un grand merciphilgtt, il est le premier a nous faire part de sont développé de cylindre.




très beau travail, tu y a certainement passé du temps!


Je rajoute une petite photo du kit polini w h2o diamètre 46:
D'ailleur je trouve que les transferts latéraux sont pas trés large.


« Modifié: 01-02-2007 20:14:00 par @didi »
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le Sorcier est mort, mais pas à la retraite.
  • Kawa 750 Café Racer, 1200 Vmax, 650 SV, 103 RCX trackracer, 103 SPX BareBack Rider, Peugeot XP vario, VW Polo TSi
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 20:58
Voila le diamètre de sortie d'échappement (pas d'inquiétude, j'ai mesuré la vraie sortie, par le pas de vis pour le pot lol). Je mesure 23mm. Si vous voulez vérifier cette donnée tous, chez vous, même si vous n'avez pas ce cylindre, mesurez le diamètre d'une pièce d'1€. J'ai pris la mesure de cette maniere, car le pas de vis ne me rendait pas la tâche facile avec mon mètre ruban. La pièce d'1€ se cale parfaitement dans la sortie de cylindre sans dépasser et sans tomber à l'intérieur vu qu'il y a le venturi (le diamètre du conduit d'échappement rétrécit quand on remonte vers l'intérieur du cylindre). Voila voila j'espère vous avoir été utile, je demanderais à des amis de prendre ces mensurations sur leurs kits et je les posterai ici s'ils acceptent.

Et petite rectification, j'ai revérifié et j'ai vérifié sur Mopshop, l'alésage est de 45.5mm, pas 46mm.
« Modifié: 01-02-2007 21:04:27 par Alaston »
John C. Racer l'ancien
Sorcier de lignée
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2007 à 22:57
A LIRE AVANT DE POSTER !!! :
pour que ce topic reste compréhensible, il est interdit de poster des remarque ou autre sur ce sujet !! si vous avez des questions alors créé un topic pour expliquez votre problème !! si vous poster une quelconque remarque alors elle sera effacer ! MERCI de votre compréhension !

bon, devant le peu de post qui arrive ici et sachant le nombre de kit qui vous passe entre les mains,
je me di que ca doit pas etre clair.
voila quelque foto pour illustrer ce qui est demadé :


echappement


transferts

si vous donnez rien que ca, ca donne deja une bonne idée! si vous pouvez relever vos diagrammes, c'est encore mieux!

le must est de d'ajouter le diamètre du venturi, et le must des must est de mettre des photos du cylindre intérieur/extérieur afin de voir l'orientation, le design des transferts.
« Modifié: 23-05-2008 13:14:20 par mars29200 »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 07 Mai 2007 à 23:12
Voila j' ai essayé de faire avec un kit Malossi 70, (diam. 46) pour MBK mais il est un peu préparé, j'ai pas toute les mesures mais si sa peut servir...
Les longeurs pour les transfert sont bons mais un peu faussé pour l'échappement à cause de la prépa.

Donc le shéma:


Puis du kit en question donc on peut s'apercevoir qu'il est préparé niveau échappement, transfert (intérieur) et jupe:







Donc voila si sa aide pourquoi pas ;)
Ps: j'essairais d'améliorer un peu le shéma demain.
« Modifié: 07-05-2007 23:19:25 par Gugus »
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 2197 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • un next acheté 150 euros , pas cher !
  • Booster next generation restauré (année 2004)
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 18:23
voila je viens de faire ca sur mon airsal t6 non préparé !

« Modifié: 30-08-2007 22:06:51 par /!\ Wesley /!\ »
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 09:57
salut,
merci d'avoir enfin poster le développé de ce kit si répandu !
mais il manque des info importante qui le rende inexploitable!

 1- pour  quel marque? au vue de cote, je pense que c'est un peugeot, mais édit ton message, et ajoute le!
 2- le diametre du venturi a la sortie de l'échappement
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 2197 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • un next acheté 150 euros , pas cher !
  • Booster next generation restauré (année 2004)
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 23:36
salut,
merci d'avoir enfin poster le développé de ce kit si répandu !
mais il manque des info importante qui le rende inexploitable!

 1- pour  quel marque? au vue de cote, je pense que c'est un peugeot, mais édit ton message, et ajoute le!
 2- le diametre du venturi a la sortie de l'échappement

alors peugeot effectivement mais c'est quoi le truc du venturi ?
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 31 Août 2007 à 19:12
salut,
merci d'avoir enfin poster le développé de ce kit si répandu !
mais il manque des info importante qui le rende inexploitable!

 1- pour  quel marque? au vue de cote, je pense que c'est un peugeot, mais édit ton message, et ajoute le!
 2- le diametre du venturi a la sortie de l'échappement

alors peugeot effectivement mais c'est quoi le truc du venturi ?


un un de plus !!
merci Alston!

il ne manque que le diametre du conduit d'échappement en sotie de cylindre (diametre du venturi)

ce diametre est a adapter en fonction du diametre du carburateur, donc, il est important de le connaitre!

Voila. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Ma technique ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de découper un morceau de papier de la hauteur du haut du cylindre au bas de la jupe, le rentrer dans le cylindre plaqué à la chemise (eviter d'enrouler, une seule couche de papier c'est mieux). Pour prendre la forme des transferts inaccessibles au feutre, appuyer avec le doigt le papier vers l'intérieur des transferts sans bouger le papier dans le cylindre. En sortant, les transferts seront imprimés sur le papier.

Voila, c'est le cylindre 70cc Malossi alu à air de Mopshop, nickasil 6 transferts, 2 segments.
A noter que les traits en rouge à droite et à gauche sont de couleur car ils se rejoignent en fait, la mesure en rouge est la mesure des traits rouges de même auteur mis bout à bout, car j'ai été obligé de couper l'entaille arrière de la jupe du cylindre en 2 pour faire lisible. Voila voila.


voila wesley
je tes mi en rouge se que tu chercher
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2007 à 19:34
kit 50 gilardoni Pgt a air.

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 18:50
Voila un kit malossi alu 45,5 mm, LC, pour peugeot. Le diamètre du venturi est 23.5 mm.




« Modifié: 26-10-2007 18:16:34 par jona »
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2008 à 10:40
salut

J'ai vue ton post sur la base de connaissance des kit donc je contribue a ton post je peux pas posté il on mit en article donc je te l'envoi a toi !

donc jai fait le devellopé de mon kit 50 Bidalot espoir :





Si il manque des chose tient moi au courant je modifirai

A bientot

et voila ! une de plus, et cette fois ci, c'est un bidalot ! donc, plus de raison de faire des prépa que ne marchent pas  ;)
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 rcx 2000
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2008 à 17:38
voici le doppler air
carbu15 gicleur 68 cylindre fox culasse malossi hc vario bidalot pot giannelli poppy gold
90km/h 11*54
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • retour à la brêle (moto cher, voiture pénible)
  • 103 mvl electronic
    • Voir le profil
    • pas intéressant
Le 28 Janvier 2008 à 11:44

Cylindre 70cc Malossi 45,5 fonte


Version plus grande:


Plein de photo zoomée de tout les détails du kit en bas de cette page:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=50556.105
 ;)
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
-17phbg
-boite à clapets Polini
-serpentin Simonini
-11x52

Préparation à venir:
-carters préparés
-12x48
-vilbrequin

http://forum.mobcustom.com/vt50556-projet-103-electronique-mvl-look-papi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire