Demande de conseil pour une prépa MVL

Auteur Sujet: Demande de conseil pour une prépa MVL  (Lu 254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2021 à 04:09
Salut à tous,

Alors voilà j'ai fais l'acquisition il y quelques années d'un peugeot 103 MVL de 1974, le bas moteur était mangé par larouille j'ai préféré racheter un moteur complet neuf (1Tek) faute de temps j'ai seulement monté mon moteur tester un peu et je l'ai laissé dormir dans mon garage, actuellement monté en 50 d'origine il démarre mais ne dépasse pas les 20 km/h je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense résoudre ca plus tard car ont en viens à l'idée que j'ai en tête :

Je souhaite le passer en 70cc Malossi Fonte, j'avais en tête de le mettre avec une culasse malossi 70cc, un pot Simonini serpentin, un vilebrequin Doppler endurance en cône électronique, et je me demande si mettre un variateur malossi ou doppler sera utile, je ne cherche pas la vitesse extrême juste d'avoir un peu de couple et de reprise et d'atteindre les 80-90km/h

Je possède déjà un carbu non d'origine qui était monté sur un 70cc je n'ai pas pu vérifier son diamètre mais je présume qu'il sera suffisant en changeant les gicleurs (carbu non monté actuellement)

Pensez vous qu'il y a des pièces à changer ou à rajouter, j'avais en tête le ressort car je pense que le soucis de la prise de tours de ma merguez viens de là

Bonne journée/Soirée
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2021 à 16:46
Salut !

Si tu souhaite partir sur un 65 Malossi fonte je te déconseille fortement la culasse Malossi, il vaut mieux largement prendre la culasse polini en diamètre 46 avec décompresseur, ou aussi la culasse BOOST  qui refroidi vraiment bien et son adaptateur en 46mm.
Il va falloir que tu travailles tes carters afin d'aligner avec les gros transferts du Malossi fonte.
A moins que tu préfères avoir moins de travail sur tes carters en te reportant sur un 65 T3W Airsal ou un 65 Polini fonte car ces cylindres là on des transferts moins gros à l'embase, après c'est une question de choix ...

Un vilebrequin Doppler endurance c'est solide mais tellement déséquilibré avec un piston plus lourd que l'origine bonjour les vibrations moteur et la casse de ton simmonini tout neuf... :'(
Il te faut impérativement un meilleur vilebrequin que le Doppler avec un équilibrage statique plus adapté à ce type de kit.

Pour ce qui est du carbu, au minimum un 17 phbg en 2 temps sera nécessaire pour obtenir les performances que tu souhaites.

Je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement ton ressort qui poserait problème je pense plutôt à un réglage carbu, variateur ou transmission moi je serais toi je n'y toucherais pas.

@+

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire