Salut !
Si tu souhaite partir sur un 65 Malossi fonte je te déconseille fortement la culasse Malossi, il vaut mieux largement prendre la culasse polini en diamètre 46 avec décompresseur, ou aussi la culasse BOOST qui refroidi vraiment bien et son adaptateur en 46mm.
Il va falloir que tu travailles tes carters afin d'aligner avec les gros transferts du Malossi fonte.
A moins que tu préfères avoir moins de travail sur tes carters en te reportant sur un 65 T3W Airsal ou un 65 Polini fonte car ces cylindres là on des transferts moins gros à l'embase, après c'est une question de choix ...
Un vilebrequin Doppler endurance c'est solide mais tellement déséquilibré avec un piston plus lourd que l'origine bonjour les vibrations moteur et la casse de ton simmonini tout neuf...
Il te faut impérativement un meilleur vilebrequin que le Doppler avec un équilibrage statique plus adapté à ce type de kit.
Pour ce qui est du carbu, au minimum un 17 phbg en 2 temps sera nécessaire pour obtenir les performances que tu souhaites.
Je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement ton ressort qui poserait problème je pense plutôt à un réglage carbu, variateur ou transmission moi je serais toi je n'y toucherais pas.
@+