Diagrammes idéales pour cylindre fox!!!

Auteur Sujet: Diagrammes idéales pour cylindre fox!!!  (Lu 10810 fois)

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Le 27 Février 2015 à 17:36
Ça dépend des constructeurs m'enfin p=m.g
Avec g=9,81. Le peu de différence on arrive de toute façon pas à les chopper aux réglages. Et en partant du principe qu'on a une clé bien étalonné.
La clé 200€ (plage limitée) l'outil de reglage 800€ ^^.
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Le 27 Février 2015 à 18:53
J'ai environ 170 à l'échappement ^^

Je viens de monter mon cylindre et la je dois roder mes segments donc molo pendant quelques kilometres :D
Et apres... VROUUUM!!

Merci à tous encore  p!! p!! p!!
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Le 27 Février 2015 à 19:16
De rien :)
Cool, t'as pu essayer? Tout marche bien?
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Le 27 Février 2015 à 19:21
J'ai serré la culasse au feeling en fonction de la compression  p!!

Oui j'ai tout monté, la mob tient bien le ralenti donc pas de prise d'air et prend ses tours normalement  sm2! ouf!

Juste une petite fuite au carbu mais rien de grave, je verrais ca demain.

La mob fait un bruit tellement différent, beaucoup plus grave et fort j'adore !  :o 8) 8)
Pour le rodage des segments est-ce que je peux aller à 40-50 ou c'est déjà trop?
Mercii
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Le 27 Février 2015 à 20:18
Super alors. p!! p!!
Pour le rodage c'est plutôt une question de régime moteur, dans la théorie si tu peux être en sur-régime à 40 faut aller moins vite que ça, si tu peux aller en sous régime à 60 tu peux aller plus vite (exemple lol)
C'est surtout 50% du régime max de ton moteur, c'est pour ça qu'on dit 50 à l'heure en général pour donner une idée!
Je te conseillerai de régler un peu lourd ton vario comme ça tu peux rouler assez modérément sans jamais mettre le moteur en difficulté.
Ouvre pas la poignée à fond, pas de grosse accélérations, grosses côtes, grosse pointes (évidement lol)
C'est surtout qu'il ne faut pas mettre le moteur en difficulté ni le faire trop chauffer.
Au tout début premiers mètres va y très molo, c'est là où ça force le plus. A partir de 30 50 bornes tu peux déjà rouler à peu près normalement mais très peinard.
Passer les 50 bornes quelques acclérations franche de temps en temps et une pointe de quelques centaine de mètres tout les 50 bornes. Puis réglage définitif du vario. Fin de rodage grosse pointe et réglage définitif carbu.
Va voir les topic rodage sur ce forum il y a plein de truc interessants. sm2!
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Le 27 Février 2015 à 20:31
Ok merci beaucoup pour ces explications :) Jte met un +1  p!! p!!

Par contre quand j'ai comparé les transferts hm fox/ bm la différence est flagrante :p J'éspère que ca bridera pas trop...
« Modifié: 27-02-2015 22:54:27 par tranef »
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Le 28 Février 2015 à 00:24
Les segments 5 minutes au ralentie 100m et roule. C'est vite rodé.
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Le 28 Février 2015 à 11:10
Nouveau problème: Claquement aigue venant du moteur  :-X :'( :'(

Si vous avez des idées j'ai crée un post: http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/cliquetis-claquement-bizarre-moteur/

Merci sm2!

EDIT: Problème résolu avec 1 calle de 0.5mm :)
« Modifié: 28-02-2015 17:15:48 par tranef »
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Le 01 Mars 2015 à 12:54
bien joué !  p!!

respecte bien les temps de chauffe et go
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Le 01 Mars 2015 à 20:55
Merci  p!! 8)

Faut juste que je vérifie le squish et la compression ;)
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Le 11 Mars 2015 à 20:34
Alors petit up du jour

Segment rodé, poignée dans l'angle et je tape les 75kmh réels gros changement par rapport à avant (+20km/h quand meme :p)  ;) , Mais une acceleration assez minable jusqu'a 30-40 malgré une transmission assez courte 11x56 :P

Je compte bien quand j'aurais le temps d'aligner mon haut et bas moteur et au long terme mettre un vario doppler er3, une culasse surcompréssée et une carbu 17.5 phbg.
Vous pensez qu'avec cette config je peux taper les combien? Je pourrais battre les scoot en accel? ::)

Merci bcp :)
Je créerai éventuellement un post sur ma préparation moteur  sm2! sm2!

Allez tchuss les amis  p!! p!!
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Le 11 Mars 2015 à 20:54
Tu as quoi la actuellement?

Pour le démarrage qui arrache le slip, il faut passer à une poulie d'embrayage si tu veux t'accrocher à un scoot qui lui est équipé d'un embrayage performant d'origine.
Tu peux faire un rappel de la config' ta bécane?
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Le 11 Mars 2015 à 21:04
Configuration actuelle:

Pot ninja g3
Transmission 11x56
Carbu 15 sha
Haut moteur de fox non prépa non aligné

Ouch ça coûte cher les poulies d'embrayages...  :'( :'(
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Le 11 Mars 2015 à 22:47
Oui et en plus les poulie Doppler ont mauvaise réputation p!. J'en ai jamais vu donc je n'ai pas d'avis sur celle ci. Sur un RCX/SPX l'origine avec des ressorts plus durs suffit.

Tu peux commencer par enlever des billes pour n'en garder que 2 à 3 et bien réglé ton variateur. Ça t'apporteras déjà beaucoup ;).
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Le 11 Mars 2015 à 23:15
J'ai déjà 3 billes sur les 6 :p
Et mon variateur est bien réglé!
Je sais pas pourquoi mais ça rame au démarrage, je pense qu'un alignement ferait beaucoup de bien!
 

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