Polissage transfert Carter AV10

Auteur Sujet: Polissage transfert Carter AV10  (Lu 2926 fois)

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Le 23 Septembre 2015 à 21:24
Bonsoir,

et voila c'est repartie ! Ma 51 commençais a prendre la poussière avec le permis voiture  p!!
J'ai donc tout démonter pour tout nettoyer avant de la restart !

Bon quelque problèmes au clapet carbone qui c'est abîmer, problème de culasse également mais je sais quoi faire bref ce n'est pas le sujet !

Alors voila, ayant fais un alignement aux transfères en urgence quand j'avais monter le Polini d.39, j'aimerais la peaufiner a present !

Tout d'abord, penser vous qu'il faut continuer de lisser a cette endroit la ?




Et ensuite j'ai polis le passage du vilebrequin mais j'ai remarquer des défauts regarder :



Des conseils et solution a me proposer ?

Et je voulais savoir si un calage d'allumage a 1.3 changeais les perfs du moteur en sachant que j'ai toujours utiliser une clavette ?

Bonne soirée !

 
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
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Le 26 Novembre 2015 à 13:23
Salut,

Les défauts de fabrication a cette endroit c'est pas grave du tout et de toute façon, tu ne peux pas y faire grand chose.  :)

J'ai récemment préparer mes carter et je n'ai pas un résultat aussi lisse que le tient, quelle outil a tu utilisé?

Sinon sur ton carter (celui de tes photos) je te conseil de bien dégager le passage des gaz.

Des photos de mon carter: https://mega.nz/#F!ChwlgQBD!PMbBICnevLvSbdVlVb-klg  sm2!
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Le 02 Décembre 2015 à 23:40
salut, le passage gazeux ne se polit surtout pas, au contraire. seule la chambre et l'échappement se polissent, et le passage du vilo.

mobcross, ta prépa est bien commencée, mais il en manque.

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Le 05 Décembre 2015 à 19:44
J'avais peur de passer a travers les carters ou du les rendre trop fragile..
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Le 05 Décembre 2015 à 22:42
salut, le passage gazeux ne se polit surtout pas, au contraire. seule la chambre et l'échappement se polissent, et le passage du vilo.
C'est quelque chose qu'on n'a certainement pas assez répété !  ::)
Ou alors pas assez fort ?  :(
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Le 06 Décembre 2015 à 13:48
Pas de polissage dans les carters moteur la ou passe la veine gazeuse.
mais une surface "rugueuse" , sablage ou microbillage fin .
pour le reste , polissage venturi carburateur , passage masse du vilo ( a la limite) , éventuellement bielle si pas de traitement de surface , chambre de combustion , et conduit d’échappement .
sans rentré dans les explication technique du pourquoi du comment , qui on déjà était répété X fois sur le forum , mais aussi les autres , il suffis simplement de regarder des carter moteur de cross , de kart, de machine de course TZ RS etc etc pour voir les choses ...
« Modifié: 06-12-2015 23:45:54 par Marc SPM »
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Le 06 Décembre 2015 à 22:18
J'avais peur de passer a travers les carters ou du les rendre trop fragile..


nannan te casse pas pour ça ;) y'a pas de pression dans les carters. (entre guillemets) pas autant que dans la chambre, et si tu perces, (ça m'est arrivé bien des fois) tu utilises l'arametal ça vaux 12 balles.

salut, le passage gazeux ne se polit surtout pas, au contraire. seule la chambre et l'échappement se polissent, et le passage du vilo.
C'est quelque chose qu'on n'a certainement pas assez répété !  ::)
Ou alors pas assez fort ?  :(

les ptits jeunes trop pressés, qui cherche sur google image comment faire sans prendre le temps de lire ^^

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