non tu vas gagner une legere acceleration mais rien d'enorme
si tu veut vraiment gagner avec un airsal t6 il faut metre une cale de 1mm reponcer ta culasse de 1 mm et de agrandir tes diagramme tous ca quoi !!!
parceque le t6 preparer c'est une bombe
lorsqu'on met une cale a l'embase du cylindre, on enlève la valeur de la cale sur le CYLINDRE pas sur la culasse ! bon sang, je sai pas combien de fois va falloir le répéter!
Salut perso t'aurait du reprendre un cylindre origine, ton ancien cylindre même que tu a serrer tu a meme pas regarder si tu avait de rayure ou quoi,tu as pris un airsal t6 une grosse mer..... tu aura a peine fini ton rodage que tu va serrer en gros le airsal est nul je c'est de quoi je parle^^ .Tu aurais du reprendre un origine puis si tu as pas netoyer bien ton moteur comme tu as serrer il suffit d'une maleureuse poussiere pour que le airsal serre!
c'est quoi ce post ? comment tu peux annoncer comme ca qu'airsal c'est de la merde?
t'as peut etre serré un cylindre, mais airsal en vend des centaines par jours!
en plus de ca, on sait meme pas comment tu as serré? t'as peut etre tout simplement pas fait attention au montage ...
pour répondre a ta question
103peugeot103, le fait de "poncer" ta culasse réduit le volume de la chambre de compression du moteur. en faisant cela, tu va gagner en couple(accélération), mais tu va perdre en régime de rotation maxi, donc, moins d'allonge.
au final, ca te permet de monter une couronne plus petite a la roue arrière.