Première prépa

Auteur Sujet: Première prépa  (Lu 833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2019 à 11:02
 Salut à tous

Je suis nouveau ici, du coup enchanté !

J'aurais besoins de quelques conseils concernant ma première prépa, voilà la configuration :

- Mob 50V avec un AV10
- Kit airsal 70
- Carbu PHBG 18, gicleur 86, pipe adéquate
- Clapets carbone
- Pot Simonini serpentin
- Rapport 13/44
- Allumage d'orgine Novi
- Embrayage d'origine

Ma mob roule super, avec une accélération vraiment pas mal, le soucis c'est qu'arrivé à 65kmh, elle commence à "pétarader" avec des trous dans l'allumage je dirais .. et elle ne veut pas aller à plus de 65, pourtant elle semble pas être très haut dans les tours. Donc pour moi le soucis vient de l'allumage et du réglage de l'avance. Actuellement l'avance est réglée à 1,8 ; j'ai cherché des infos concernant cette avance, mais j'ai seulement trouvé des infos pour des mob non préparée .. Est ce qu'à votre avis je dois reculer ou avancer ? Ou alors je me plante et le problème vient d'ailleurs?

Un autre soucis, au démarrage (seulement à froid) ma mob galère un peu, je dois courir, sauter dessus puis courir un peu à côté pour qu'elle commence à prendre. En fait les premiers tours sonnent vraiment sourd, comme si il y avait pas de combustion .. Une idée?

J'en profite pour poser une question sur le mélange, actuellement je tourne avec une huile 2T (Fuchs silkolene pro 2) dosée à 2%, mais je trouve que je nettoie bien trop souvent mes bougies, est ce passer en dessous de 2% est dangereux ? Ou je réduis juste la taille de mon gicleur ?

Merci à tous pour vos réponses  :)
Jean
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2019 à 11:30
Bonjour,
Pour un kit coupleux, gros diamètre comme le Airsal il vaut mieux mettre davantage d'avance à l'allumage par rapport au calage d'origine, ajouter +0.5mm d'avance en plus en général est pas mal.

J'ai plutôt l'impression vu ce que tu dis, que ta carburation est trop riche c'est pour cela qu'elle pétarade et qu'elle s'encrasse.
Il faudrait revoir les réglages de ton carbu, voire si la situation s'améliore en baissant de 5 points ton gicleur principal.
Au niveau de la bougie, une froide est préconisée comme une B9.

Moi je ne descendrais jamais en dessous de 3% d'huile 100% synthèse, car ce genre de kit 70 chauffe pas mal donc je préfère être sur de bien lubrifier.
« Modifié: 29-09-2019 13:07:16 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire