Pour cette prépa, le mieux pour moi reste un bon 120/170 pour les diags
Après, je sais pas si l'accord des diags du G3 change beaucoup sur 51 (je ne pense pas).
Ca restera fiable et performant ! (Attention, 170 à l'échapp ça commence déjà à prendre des tours...)
Pour les limes, prends des limes pas trop "méchantes" et rondes de préférence (surtout pour léchapp).
Pour la taille, tu trouveras tout seul celle qu'il te faut en fonction du travail que tu souhaites réaliser
Pour préparer l'échappement, il faut faire attention en travaillant à la lime, le but est de ne pas casser le revêtement comme j'ai aussi pu le faire, il faut, quand tu arrives près de la limite où tu veux t'arrêter de gratter, tirer la lime vers toi pour ne pas décoller le revêtement
Pour une première prépa, je pense que le plus dur est de se lancer, et de réussir à faire quelque chose de propre, car oui, il ne faut pas oublier qu'on parle bien du moteur, et pour avoir un truc fiable, il ne faut rien négliger (pense aussi à faire attention aux ergots des segments si en agrandissant l'échapp ça touche..).
Tu vas voir, une fois qu'on commence on ne s'arrête plus, j'espère que tu feras moins d'erreurs que moi, car à en vouloir trop... (tu connais la suite
), bien que finalement c'est en faisant des erreurs qu'on apprends le plus vite
.
Dans tout les cas si c'est bien fait, ça vaut n'importe quel kit machin en carton !