prépa 512 terminé, ça tourne.

Auteur Sujet: prépa 512 terminé, ça tourne.  (Lu 17776 fois)

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Le 14 Avril 2013 à 17:36
170 te donne 60 d'écart ça irais bien pour la pointe , autrement 165 ce serais plus polivalent au niveau du rapport couple/tours

145 ça me choque pas c'est dans ces eaux la d'origine  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 14 Avril 2013 à 17:43
oki, et bien... j'ai fini ma pause, je retourne dans le garage, je vais commencer à gratter lentement, petite lime, en tirant ver soi en respectant le demi tonneau. voili voilou  :)

je pense m'arreter à 160, vers là.
passer une comande dans la semaine pour une couronne et un vario  sm2!

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Le 14 Avril 2013 à 18:23
une fois que tu aura fini de gratté l'échappement tu pourras aussi le polir :) c'est léger comme gain mais c'est toujours ça de gagner sca!

mais en gros , tu remontes juste l'échapp ?

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Le 14 Avril 2013 à 21:28
oui, je remonte juste l'échap pour le momment ;)

j'ai pris une tonne de photo... mais bien sur mon pc vient de tomber en rad... j'ai les boules je pense que le disque dur est mort... on l'entend gratter à mort et le pc le detecte plus. donc j'ai perdu les tof d'aujourd'hui... dommage vous verrez pas mon travail. j'ai aussi perdu tous mes cours du coup... à un moi du bac j'ai envie de me pendre. bref...

j'ai monter l'échap à 160 pile, tout à la lime, lime ronde pour chaine de trnçonneuse pour commencer et pour finir petite lime demie lune, j'aime bien le résultat... mais j'aurais aimer vous montrer des tofs...  p!

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Le 14 Avril 2013 à 22:49
Oh dommage ! je comprend complètement ton désarrois a un mois du bac !

essaye de le mettre au congélot (ton dd) pour bien le refroidir pendant 1 à 2 heures et si il refonctionne laisse le au congélo et récupère tes donnés avec juste la panne a ressortir du congel' branché a ton ordi

bref HS fini

Niquel si tu as fini , par lime de tronçonneuse tu entend une lime ronde pour aiguiser les dents ?

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Le 14 Avril 2013 à 23:12
Reste a 160 pour le moment,avec un 512 sa doit bien marché :)

Les lime de tronçonneuse c'est pas mal, on peut faire du "gros" travail comme de la finition (pas trop poussé) moi j'ai une lime de tronçonneuse je me sert casi que de sa.

Par contre le truc chiant, je sais pas si sa te le fais aussi, vu qu'elle sont petite et ronde (pas en demie lune) sa a tendance a faire des "dents" ..
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Le 15 Avril 2013 à 00:07
Oui, ça fait des dents... Du coup après je suis passer a. La demie lune qui fait 10 mm de largeur, plus une seul dent, tout arondit, tout rond :)

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Le 15 Avril 2013 à 01:12
Je ne me sert que de limes pour travailler les cylindres, de 50 ou de 500...

Les limes pour tronçonneuse, il en existe de diverses tailles courantes : 5/32, 3/16, 13/64 7/32 et avec de la chance on peut encore trouver des 1/4 de pouce. C'est à dire respectivement, en mm, 4, 4.8, 5.2, 5.5 et 6.35 .

Il y a des astuces avec ces limes... La partie taillée ne commence généralement qu'à 1 cm du bout de la  lime. C'est parfois un peu gênant. Alors je les meule en bout pour raccourcir cette partie et j'en profite pour arrondir ce bout afin de ne pas abîmer le cylindre sur sa face opposée à la lumière quand je suis un peu trop nerveux sur la poussée !

Et on peut aussi les couder pour aller gratter dans les coins ! il faut le coup de main, mais c'est assez facile à faire : on chauffe la lime au rouge sombre sur la partie à cintrer, elle se détrempe et on peut alors la couder. Sans la laisser se refroidir totalement, on la rechauffe au rouge et on la trempe à l'huile. Pas à l'eau, elle deviendrait cassante comme du verre...

Et en cherchant bien, certaines limes sont beaucoup plus mordantes que d'autres. Par exemple les limes Stihl sont plus agressives que les Orégon, et aussi bien plus solides.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 15 Avril 2013 à 10:50
Super la technique pour les couder! j'essayerai sa :)
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Le 15 Avril 2013 à 11:46
Je ne me sert que de limes pour travailler les cylindres, de 50 ou de 500...

Les limes pour tronçonneuse, il en existe de diverses tailles courantes : 5/32, 3/16, 13/64 7/32 et avec de la chance on peut encore trouver des 1/4 de pouce. C'est à dire respectivement, en mm, 4, 4.8, 5.2, 5.5 et 6.35 .

Il y a des astuces avec ces limes... La partie taillée ne commence généralement qu'à 1 cm du bout de la  lime. C'est parfois un peu gênant. Alors je les meule en bout pour raccourcir cette partie et j'en profite pour arrondir ce bout afin de ne pas abîmer le cylindre sur sa face opposée à la lumière quand je suis un peu trop nerveux sur la poussée !

Et on peut aussi les couder pour aller gratter dans les coins ! il faut le coup de main, mais c'est assez facile à faire : on chauffe la lime au rouge sombre sur la partie à cintrer, elle se détrempe et on peut alors la couder. Sans la laisser se refroidir totalement, on la rechauffe au rouge et on la trempe à l'huile. Pas à l'eau, elle deviendrait cassante comme du verre...

Et en cherchant bien, certaines limes sont beaucoup plus mordantes que d'autres. Par exemple les limes Stihl sont plus agressives que les Orégon, et aussi bien plus solides.

j'avais déjà lue ça sur un autre post ou tu parlais de limes coudées, faudrait que je tente de le faire un jour... En plus mon grand père possède une forge...  ::)

sinon pour protéger mon cylindre d'éventuels coups de limes j'ai mis un tussis dedans.
j'ai aussi casser la queue de la lime de tronçonneuse, de cette manière je la tien à l' envers et lime en tirant :)

et franchement vue la rapidité de la chose, je comprend pas que certains le fasse entièrement à la dremel... Car quand ça dérape ces petites bêtes... Bref. J'ai hâte de recevoir ma plaque et de tester sa sur route.

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Le 15 Avril 2013 à 14:44
pour le problème de culasse, il y à une solution

c'est de faire un plot rentrant



il faut soit connaitre quelqu'un qui à un tour à dispo, ou être près à débourser le prix voir plus chère qu'une culasse du commerce, mais pour avoir un truc sur mesure au final

sinon pour les diags, vu la configue tu peut taper autant dans du 115/175 que du 120/170, même avec du 11/54 en transmis, ça peut le faire si les réglages suivent

110/160 c'est déjà bien pour voir la différence par rapport à l'origine, après tu peut passé à 165 sans problème voir 170 si ton vario d'origine est en parfait état (guides plastique pas usé)
« Modifié: 15-04-2013 15:02:18 par KGNico22 »
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Le 15 Avril 2013 à 16:19
Mon vario est en super état... Mais il est très vieux.
donc je me comande un doppler et basta, enfin faudras le régler après ^^
sinon j'ai fait quelque tours de roues dans mon terrain, ça grimpe plus vite dans les tours et l' accel est un poil mieux rendu vers les 15 kmh.

mais bon je rame a mort au dpart... En même temps rouler dans un truc avec plein d' herbe et en 13*54 ça aide pas  :-X

cette semaine je vais a la prêt tenter de faire ma carte grise.

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Le 29 Mai 2013 à 16:34
A tu réussi à récupérer tes photos sur ton Disque dur ? ???
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Le 30 Mai 2013 à 20:04
ah oui, j'ai oublier de les postées ^^'
j'ai plus les tof' du rendu final. mais une foie en cour....
ici le cylindre tête en bas


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ici sens normal, la ligne rouge c'est les 170°, je voulais être sur de pas dépasser ^^



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c'était juste avant le lissage et que je casse les arrêtes. j'ai pas d'autres photos... elles sont perdues  p!

et ici mon disque à diagrames ;)


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Le 30 Mai 2013 à 22:30
ba c'est pas mal pour une première p!!

je vois que tu as LA petite bosse entre le haut et les latéraux xD

elle est toujours la pour faire ch*er celle là

du coup ça te donne quoi en diag tout ça ?
 

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