prepa 103

Auteur Sujet: prepa 103  (Lu 10674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 15:27
salut
donc voila j'ai une 103 rcx avec la config en signature
j'ai creer un post pour savoir quoi rajouter et on m'a conseiller de prepa mon cylindre de fox
j'aimerai savoir si la prepa que je prevoi est bonne (je vais enlever ce qu'il y a de hachurer en noir
recoupe piston
agrendissement transfer lateral et l'autre a l'opposer de l'echapement
photo




photo de mauvaise queliter je sait en j'en suis desoler  p!

merci
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 16:35
N'agrandis pas les transferts de ton cylindre ... :o .. !! Du moins au pire pas comme ça .. mais alignes les à ceux des carters .. c'est ceux des carters qu'il faut redimensionner de façon à ce qu'ils soient alignés au cylindre p!!

Ensuite, pour ton piston, ce que tu montres c'est le transfert arrière .. ??? ?? Si oui, vérifies bien que le piston est correctement placé au pmb, et ensuite, tu fais la marque que tu as faite au feutre sur ton piston, et tu grattes pour l'aligner p!! !! Toi le tiens est déjà ouvert .. !! C'est déjà ça .. moi le mien étai bouché de chez bouché et par le cylindre et par le piston .. ::) Ensuite, tu peux faire la même chose sur les jupes latérales, tu vérifies que c'est bon et tu alignes le piston au cylindre p!! !! 
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 16:43
plus complique que ce que je penser =/ ba mes carter son deja grater
je pense je vais demander a un pote de m'aider a le faire  ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 16:50
Rien de compliqué .. si tes transferts sont déjà alignés à ceux du cylindre .. touches les pas .. ^^ p!! !!
Sinon, pour ton piston c'est bon .. il faut l'aligner à la jupe, ce que tu es en train de faire, mais il faut faire attention à ne pas trop gratter .. un bon alignement, mais vérifies que tu as mis ton piston correctement dans le cylindre, que tu ne l'as pas descendu trop bas par rapport à sa descente normale p!! !! Sinon, quand tu vas l'aligner, tu pourrais trop le découper .. ::) (généralement, au pmb, il ouvre juste les transfert, c'est à dire que le haut du piston est pile aligné au bas des transferts dans le cylindre ;) .. j'ai bien dit généralement .. ^^) Et ensuite, tu  fais la même chose sur les deux transferts latéraux, de ce fait tu auras aligné ton piston au cylindre .. ;) p!! !!

Tu comprends .. ??? ?? ^^
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 16:59
ouai je croit avoir compris (au pire si je me foire sur ce piston c'est pas grave c'est un piston qui est mort et le cylindre la c'est un origine (le fox est  monter sur la 103) je vais m'en servir pour m'entrainer
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 17:02
Ca c'est bien p!! !! Moi je n'en avais pas pour m'entraîner ..  p! J'en faisais une c'était tout pour ma poire .. ;) !!
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 17:07
si tu t'est pas foire sava
mon cylindre a pas une trace et le piston est pas mort completement mais il a une belle trace mais je pense que je pourait rouler vite fait avec pour voir ce que je gagne mais jaurai pas beaucoup de perf quoi mais j'aurai deja une idee de ce que sa donne
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 18:24
Salut.
d'après ce que je vois en photo, ce que tu as fais sur ton cylindre n'apportera aucune perf voir même en fera perdre...
il faut se contenter d'aligner les carters au cylindre voir d'agrandir le carter côté pipe d'admission et basta.
le cylindre lui se travail côté intérieur et sortie d'échappement...regardes les différents sujets de prépa sur le fofo.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 18:46
j'ai pas envie de toucher au carter =/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 18:54
ben touches à rien alors...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 19:02
lol ok x)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 23:17
Bon je suis très loin d'être un expert en prépa .. ::) mais quand même .., personnellement, j'ai quand même gagné entre 5et 10km/h réels et une meilleure accélération !! Bon faut dire que moi j'avais pas de troisième transfert tellement que celui ci était bouché .. ::)

Mais bon je pense pas qu'il perde non plus si il fait ça bien (en revanche c'est  vrai que ce genre de prépa sans modifier les diagrammes ça ne change pas beaucoup .. mais on le sent quand même .. p!!) .. en plus il a la chance d'avoir un moteur pour s'exercer p!! !! Donc si il veut essayer autant essayer .. (du moins c'est ce que j'aurais fait ..^^ .. bon je suis pas un exemple non plus mdr..)

Donc à toi de voir .. ^^
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 23:36
je vais esseiller de recouper la jupe de piston comme je comptait faire et on vera ^^
merci en tout cas  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 23:42
PS .. au niveau de tes transferts latéraux, tu as encore un bout de jupe de cylindre ?? sur la dernière photo on dirait que non ??? ?? Je parle de la jupe qui est visible sur ton transfert arrière sur la première photo sur laquelle tu alignes ton piston .. Est ce que tu en as une aussi sur les latéraux ..
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 23:49
euu oui je croit pourquoi?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire