Salut les mobeur !
Donc j’attaque la prépa d’un moteur Av10 dans le but d’un course d’endurance
Pour se qui et de la prépa :
- Culasse origine
- Cylindre origine prépa
- Vilo origine
- Carter origine
- Clapet origine
- Pipe de 15 adige
- Carbu 15/15 sha dell’orto
- Vario origine modifié
- Allumage origine
- Pot ninja G3
Donc comme vous pouvez le voir, beaucoup de pièce origine, je cherche pas un moteur qui monte 200 km/h mais un moteur fiable et qui peut tenir 12 heures
Niveau diag’s je part sur 120/170, comme ma conseillé Mbkeur
Ont commence par la remise a neuf de la culasse, elle en avait bien besoin
—> Polissage de la chambre de combustion et decapage du reste de la culasse :
—> Rodage de la soupape de décompresseur :
—> Remontage du systeme de décompresseur, une étancheîté parfaite :
—> J’ai commander une cage a aiguilles + axe piston chez mon pro’, il me manque que sa pour la prise des diagrames moteur :
—> L’admission (pipe adige, clapet origine, 15/15 sha) :
Ravis que tu suive mes conseils
t’as pensé au squish etc…?
Ravis que tu suive mes conseils

t'as pensé au squish etc...?
Non j'ai pas encors trop reflechi pour le squish

Des conseils a me donné, car je sais pas mettre combien ?

Tu peux aller à 0,8mm pour rester cool car le moteur doit durer, le vario d’origine tu pourrai aussi le passer en prise direct
Beaucoup de gains avec le vario origine passer en prise direct ?
Pas d’emmerde avec l’embrayage qui lache , vario solide pas de perte par frottement et ou gain intéressant mais il faut l’équilibrer
Le mien fait 1024 grammes mais y’a du taf de soudure et d’usinage
Ha ouè sa vaut le coup 1024 grammes
Parce que le vario que je veut monté et neuf et a que 100 bornes , c’est un mbk d’origine
Je pensse qu’il peut tenir 12 heures, en plus c’est une prépa ou j’essay de mettre le moin d’argent possible, si après il faut réquilibrer le vario… sa va vite chiffré je pensse
équilibrer le vario pas le vilo ( je pense tu as du faire une faute de frappe )
ouai 1 kilo et 24 grammes :
Tu commence bientôt la prépa ?
J’attaque la prépa dès que je reçoit mon axe et ma cage a aiguille pour mon piston, pour la prise des diag’s c’est mieux
je suis ta prepa’ , pour le rabotage du cylindre, tu va le faire avec quoi?
Je suis aussi ta prépa car j’envisage de faire la même
Tu touche au BM ou pas ?
Alors sa a avancer ?