Prépa Av10, c'est partit!

Salut les mobeur !

Donc j’attaque la prépa d’un moteur Av10 dans le but d’un course d’endurance 002.gif

Pour se qui et de la prépa :

- Culasse origine
- Cylindre origine prépa
- Vilo origine
- Carter origine
- Clapet origine
- Pipe de 15 adige
- Carbu 15/15 sha dell’orto
- Vario origine modifié
- Allumage origine
- Pot ninja G3

Donc comme vous pouvez le voir, beaucoup de pièce origine, je cherche pas un moteur qui monte 200 km/h mais un moteur fiable et qui peut tenir 12 heures wink.gif

Niveau diag’s je part sur 120/170, comme ma conseillé Mbkeur Fumeur07.gif

Ont commence par la remise a neuf de la culasse, elle en avait bien besoin smiley.gif

—> Polissage de la chambre de combustion et decapage du reste de la culasse :

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—> Rodage de la soupape de décompresseur :

7magnumXR25-20130825-214931.jpg

—> Remontage du systeme de décompresseur, une étancheîté parfaite wink.gif :

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—> J’ai commander une cage a aiguilles + axe piston chez mon pro’, il me manque que sa pour la prise des diagrames moteur :

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—> L’admission (pipe adige, clapet origine, 15/15 sha) :

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:stuck_out_tongue:

Ravis que tu suive mes conseils cool.gif

t’as pensé au squish etc…?

Citation :
Ravis que tu suive mes conseils cool.gif

t'as pensé au squish etc...?


Non j'ai pas encors trop reflechi pour le squish wink.gif
Des conseils a me donné, car je sais pas mettre combien ? rolleyes.gif

Tu peux aller à 0,8mm pour rester cool car le moteur doit durer, le vario d’origine tu pourrai aussi le passer en prise direct

Beaucoup de gains avec le vario origine passer en prise direct ? 002.gif

Pas d’emmerde avec l’embrayage qui lache , vario solide pas de perte par frottement et ou gain intéressant mais il faut l’équilibrer

Le mien fait 1024 grammes mais y’a du taf de soudure et d’usinage

Ha ouè sa vaut le coup 1024 grammes shocked.gif
Parce que le vario que je veut monté et neuf et a que 100 bornes 002.gif, c’est un mbk d’origine 002.gif Je pensse qu’il peut tenir 12 heures, en plus c’est une prépa ou j’essay de mettre le moin d’argent possible, si après il faut réquilibrer le vario… sa va vite chiffré je pensse undecided.gif

équilibrer le vario pas le vilo ( je pense tu as du faire une faute de frappe )

ouai 1 kilo et 24 grammes :

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wink.gif


Tu commence bientôt la prépa ?

J’attaque la prépa dès que je reçoit mon axe et ma cage a aiguille pour mon piston, pour la prise des diag’s c’est mieux alpinab10ba9.gif

je suis ta prepa’ , pour le rabotage du cylindre, tu va le faire avec quoi?

Je suis aussi ta prépa car j’envisage de faire la même tongue.gif
Tu touche au BM ou pas ?

Alors sa a avancer ? smiley.gif