Posté par: seb87
« le: 12-11-2015 20:06:12 » Citer ce message
Merci pour vos réponses. Le truc c'est qu'habitant en ville je cherche surtout du couple et les autres 70cc sont en monosegement donc mois de couple a bas régime non ?Non Seb , piston mono segment ne veut pas forcement dire moins de couple . certe de façon général les moteur pointu visant la performance sont souvent en mono segment (cela pour des raison de frottement, surface en contact,chaleur etc etc) , mais tout dépend du type de cylindre , de ça conception, des ces valeurs etc etc et des autre pièces qui graviterons autours de luis, il faut voir la chose dans ça globalité .
Posté par: evo54
« le: 12-11-2015 22:39:25 » Citer ce message
Si sur peugeot c le même que sur mbk 51 il est a booster donc pour moi oui sûre a 100%. Toute façon fonte et alu y a pas photo, même sans le retoucher!FAUX a 100% ...
Posté par: ceballosofthevega
« le: 13-11-2015 12:42:06 » Citer ce message
Je suis plus ou moin d'accord avec le dernier message de STRIKI, mais j'insisterai pour un cylindre alu pour le refroidissement.
Par contre pour le montage moi je te conseillerai d'abord d'aligner les transferts cylindre/carter,puis de tester avec un carbu 15 SHA, les carter Parmakit avec le vilo , le cylindre et la culasse Malossi diamètre 46, la poulie doppler et le pot ninja. Tu peux après regler la transmition (pignon/couronne)
Ensuite tu peux monter le vario doppler et le regler.
Tu continu avec l'allumage et tu peux le regler aussi.
Et tu fini avec le carbu de 19 que tu règle. Tu pense que le carbu de 21 est indispensable, il le serait si tu avait une bielle course longue et une calle de 8 mm sur ton moteur, la oui, mais pour un kit 70 et une bielle a course normal un 17,5 très bien reglé vaux mieu qu'un 21 !
C'est beaucoup plus simple de regler petit a petit plutot que de tout avoir a faire d'un coup !
J'espère juste que tu te rend compte du travail et de la grande difficulté que sa représente si tu ne t'y connais pas grand chose, alors j'espere que tu n'es pas un jeune de 14/15 ans qui veux se lancer dans un projet trop poussé pour ses capacités.
J'ajouterai aussi qu'on ne peux pas te regler ta bécane a distance, on peux te guider, mais 99% du travail viendra de toi.
Mais si tu es serieu et que tu te sent capable de le faire, je passerai régulièrement sur ce poste pour donner des avis/tuyaux/coups de pouces puis de tester avec un carbu 15 SHAUn SHA sur du 70 cc ... et on parle de mise au point ... les SHA ça na rien a faire sur un moteur autre que d'origine ou origine + pot . et c'est tout . et cela pour des raison qui semble évidentes et qui on deja était répéter des centaine de fois ...
Ensuite tu peux monter le vario doppler et le regler.
Tu continu avec l'allumage et tu peux le regler aussi.
Et tu fini avec le carbu de 19 que tu règle.Donc toitu règle ta transmission final , avant meme de regler ta variation avant même de regler ta carb et ton avance après lui dire de re changer pour un autre carbu ... a ba la on va enfiler les mouche ...
C'est beaucoup plus simple de regler petit a petit plutot que de tout avoir a faire d'un coup !oui mais faut il encore le faire dans un ordre a peut prêt correct .
Tu pense que le carbu de 21 est indispensable, il le serait si tu avait une bielle course longue et une calle de 8 mm sur ton moteur, la oui, mais pour un kit 70 et une bielle a course normal un 17,5 très bien reglé vaux mieu qu'un 21 !Bon alors la on touche le fond ... c'est un peut emmêlé tout ça .
pour ce qui est de la taille du carburation il y a une voir des méthodes pour calculer le "diamètre idéal minimum" du carburateur , mais il faut connaitre un minimum d'information , notamment les diag , pour pouvoir avoir "une idee" du régime de rota avec le pot utiliser ou alors le régime de rotation cibler en fonction de la préparation voulut , c'est une bonne "approche" pour faire son choix .
(de vrai carburateur ... pas de SHA hein ...)
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000
D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 ( varie en fonction du type de préparation mais sur du moteur comme ça ou stock 0.7)
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min
EX vite fait pour on va dire un 103 d'origine avec un pot . 0.7X√(49134X7500)/1000 = 13.43 mm
il le serait si tu avait une bielle course longue arf a ba oui mais non ... une bielle n'a pas de course longue . le Vilebrequin lui a une course donner ex pour un 103 d'origine 39.1mm , la Bielle elle a une entraxe , ex pour un 103 blablabla 76mm
la course d'un vilo et la longueur d'une bielle sont deux chose bien différente attention a bien comprendre qui fait quoi et ou , et a ne pas les confondre ... sinon la aussi on enfile les mouches .
Tu pense que le carbu de 21 est indispensable, il le serait si tu avait une bielle course longue et une calle de 8 mm sur ton moteur, la oui, mais pour un kit 70 et une bielle a course normal un 17,5 très bien reglé vaux mieu qu'un 21 !
de pare ce qui a était dit plus haut cela est pour le moment une réponse fausse voir incomplète, par manque de précision .
tu peut faire un moteur en 70cc ou 75cc qui n'auras pas forcement besoin d'un 21 mm .
mais pour un kit 70 et une bielle a course normal un 17,5 très bien reglé vaux mieu qu'un 21 !oui est non , ce n'est pas parce que le 17.5 est bien adapter a un type de moteur , que le 21 ne serais pas intéressant, avec peut etre du gain a la clés. pour reprendre ta phrase ce que tu chercher a dire c'est que "un 17.5 bien reglé vaux mieux qu'un phbg 21 non régle" la oui c'est ok .
Serte il y a tout de meme un D de carbu minimum a respecter , mais sur ce qui est de la taille maximal bien c'est bien plus souple . a voir si le moteur l’accepte avec un gain notable en perf . et voir dans certain cas un gain de fiabilité , car une carburation nikel c'est plus de 10% du refroidissement interne du cylindre ... dixit aussi de ce que l'on retrouve sur certain 50 de course , en 24 28mm voir plus .