Préparation 51V road trip

Auteur Sujet: Préparation 51V road trip  (Lu 952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobécane
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2016 à 17:35
Salut Salut :) Bon ,l'été arrive à grand pas et il va falloir que je prépare la mob à avaler du bitume . Pour ca je vais partir d'une base de 51V ,av10 .Bon seulement voila ,il faut quand même un moteur qui puisse taquiner deux trois scooter au passage .Le but de ce projet ,moteur fiable ,facile de réparation et qui niveau pointe... un 70 éventuellement 75 (oui j'ai de l'espoir)   réel sans avoir besoin de faire la planche serait bien  ::) Seulement ,ça se complique  sm2! je veux pas de pièces type pot long etc sur la mselle. Donc le pot sera un leovinci cobra monté sur les 512 .Coté carbu 14 ou 15Sha avec une cuve transparente. Vilebrequin semi masse pleine origine et roulement polyamide ,ainsi que les carters 512 avec changement des spis par l'extérieur .Coté carter ,je pense juste dégager la marche aux transferts ,celle entre la sortie de clapets et le vilo et lisser les arrêtes sans trop gratter ,sablage au niveau du passage des fluxs et polissage au passage de vilo .Clapets bidalot ou athena pour éviter le phénomène de coussin d'air et favoriser la durabilité des lamelles avec la vulcanisation .Ensuite la pipe ,14 mm d'origine ,cependant je me pose une question ,y'a t'il une différence entre les 512 et les pipes av10 normal ? car la 512 parait plus petite .Et variateur à galet (6g x3) me parait pas mal .coté allumage ,soit un moryama ,soit un rupteur avec condensateur magique .Par contre selon vous (au passage corrigez moi si quelques chose n'est pas adapté) quelle serait les meilleurs diagrammes pour un pot leovinci cobra ? Je me doute qu'il y'a mieux comme pot  ,mais j'aimerais bien exploité le peu qu'il y'a à fond en gardant l'aspect d'origine   
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire