préparation avec admission au cylindre

Auteur Sujet: préparation avec admission au cylindre  (Lu 1764 fois)

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Le 11 Mars 2009 à 14:51
bonjour,

j'aimerais préparé mon cylindre de ma RD,
elle a l'admission au cylindre, donc je me suis dit, une calle, sa va augmenter les diagrames mais y'aura moins de mélange qui ira au bas moteur

donc il n'y aurait que le dremel comme solution?
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Le 11 Mars 2009 à 17:03
prépare tes carters !!!
après tu peux préparer tes lumières mais faut un drémel ouais
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Le 11 Mars 2009 à 17:13
ouais, il te faudra une dremel

Mais perso c'est une "fausse" dremel que j'ai ( chez lidl à 29.99 €) :P

Et j'ai fait tout mon BM avec ^^
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Le 11 Mars 2009 à 17:19
et pour augmenter les diagrame, j'y fait a l'aveugle?
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Le 11 Mars 2009 à 20:48
non ne fait pas ca a l'aveuglette  ::)
mesure tes diagrammes pour pouvoir les modifiée  ;)
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Le 11 Mars 2009 à 21:11
Une RD sa tourne déjà pas trop mal nan ?

C'est quelle modèle ?

Mon père avait une 250 rdlc et d'après lui sa tournait pas mal, il courait en catégorie promotion ;)
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Le 12 Mars 2009 à 12:06
ouai, sa tourne magiquement (90 km/h d'origine) , diagramme de 145 105, a combien devrais-je monter?
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Le 14 Mars 2009 à 20:44
puis je mettre une calle sous le cylindre ou cela va avoir des peoblèmes sur le remplissage du bas moteur?
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Le 15 Mars 2009 à 13:47
ben pense aussi que si tu calle ton cylindre va falloir ratraper la calle en enlevant de la matier ...!!
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Le 15 Mars 2009 à 14:12
ben pense aussi que si tu calle ton cylindre va falloir ratraper la calle en enlevant de la matier ...!!

oui je sais, ce que je veux dire c'est que mon bas moteur va t-il avoir plus de problèmes a se renplire?
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Le 15 Mars 2009 à 16:09
Sa sert à rien de poser une cale sur une admission au cylindre parce que tu diminue le diagramme d'admission !

Pour augmenter le diagramme d'admission il suffit de raccourcir la jupe du piston, la lumière d'admission restera donc plus longtemps ouverte ;) Après pareil pour l'échappement, il faut gratter la lumière vers le haut pour quelle reste plus longtemps ouverte ;)
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Le 15 Mars 2009 à 19:46
donc selon toi,

soit je calle et agrandit vers le bas les diagrammes d'admition
soit j'augmente tout au dremel
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Le 15 Mars 2009 à 19:49
Oui voila c'est sa enfin pour le piston pas besoin de dremel, une lime suffit !

Attention de bien ré-équilibrer le piston après retouche ;)

Pour l'échappement, à la lime aussi, la dremel sa va trop vite pour quelqu'un qui visiblement début ;)
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Le 15 Mars 2009 à 20:00
et comment puis je entièrement déboucher les transfert de l'admission sans calle?
le piston en cache toujours un peux
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Le 15 Mars 2009 à 20:15
C'est différent !

T'en a pas parler de ce problème ! Si tu veux qu'on t'aide faut donner tous les détail ! Effectivement si une partie des lumière d'admission sont bouchées au PMB il faut caler ! Ensuite tu réajustera ton diagrammes d'admission soit en retouchant la jupe du piston soit en grattant la lumière d'admission vers le bas ;)
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