Préparation cylindre lc 51

Auteur Sujet: Préparation cylindre lc 51  (Lu 4531 fois)

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Le 25 Mars 2009 à 17:35
Le 15 phbg ira sans probleme en 125/180 p!!
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Le 25 Mars 2009 à 21:16
Pour mesurer le volume de chambre, une simple seringue suffit? J'avais pas penser aux gorges des joints toriques du cylindre, je peux faire comment pour ça? Donner un coup de foret? ou alors mettre de la pâte à joint?
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Le 25 Mars 2009 à 22:13
Pourquoi pas simplement crée une gorge dans la culasse polini ?

Tu fait une gorge pour un joint torique et le reste tu le monte à la pate (goujon et chambre d'eau) ;)

Sur mon ancien moteur c'était comme sa et c'était super pratique ! Juste à remettre un peu de pate et c'était bon parce que les joint Polini ... Tu les monte une fois à la pate à joint et il est mort !
banni!!



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Le 26 Mars 2009 à 13:36
Sur ta réplique de g2 de 87, tu avais monté quoi comme piston et comme culasse?
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Le 19 Juin 2009 à 13:19
Bon ça faisait un pti moment que j'avais pas donné de nouvelles, je viens de recevoir mon piston d'origine ainsi que le joint polini. Pour la cale j'ai prévu 2mm, je resurfacerais le cylindre à la fraiseuse. pour le squish vous me conseilliez combien avec une culasse cf 87 et 185°/125°? Le pot sera un popy gold et le carbu un 19 black edition.
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Le 19 Juin 2009 à 14:32
pour un petit budget , moi je prend 115° / 170° , ca suffit largement pour un moteur liquide , il est souple et demande pas d entretien particulier .

en plus avec ca , je retouche la culasse de 0.5 mm , pas plus .

l allumager caler a 1.3 mm avant le PMH .
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Le 19 Juin 2009 à 16:08
Generalement c'est entre 0.3 et 0.6 p!! Mais apres je ne connais pas la culasse cf 87 elle est comment ?

les joint Polini ... Tu les monte une fois à la pate à joint et il est mort !
Tu devais avoir ton plan de join qui etait mort, moi perso quand je demonte la culasse reste fixé au cylindre (et voila la galere pour la decoller) et vu que j'ai rarement besoin de demonter ces deux elements pas de problemes.
Et meme quand je la decole il faut y aller doucement pour sortir le join et il reste en bon etat
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Le 20 Juin 2009 à 13:39
pour un petit budget , moi je prend 115° / 170° , ca suffit largement pour un moteur liquide , il est souple et demande pas d entretien particulier .

en plus avec ca , je retouche la culasse de 0.5 mm , pas plus .

l allumager caler a 1.3 mm avant le PMH .
170°/115° ça fait un peu léger pour un popy gold non  ??? Je recherche pas une prépa "petit budget" mais un truc qui fonctionne bien tout en restant fiable (d'où le choix d'un opiston bi-segment). Avoir un moteur plutôt pointu ne me dérange pas, mon g1 prépa était assez pointu et ça ne me posait pas de soucis. Pour la culasse je ne la retoucherait pas vu que je vais monter une culasse de g2 de 87. Je recherche quand même pas mal de perfs, j'espère pouvoir en tirer 95 réel sur le plat en 11x56.
Et pour le squish je dois monter combien?
« Modifié: 20-06-2009 13:53:17 par motobécane 78 »
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Le 28 Juin 2009 à 12:35
pour un petit budget , moi je prend 115° / 170° , ca suffit largement pour un moteur liquide , il est souple et demande pas d entretien particulier .

en plus avec ca , je retouche la culasse de 0.5 mm , pas plus .

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170°/115° ça fait un peu léger pour un popy gold non  ??? Je recherche pas une prépa "petit budget" mais un truc qui fonctionne bien tout en restant fiable (d'où le choix d'un opiston bi-segment). Avoir un moteur plutôt pointu ne me dérange pas, mon g1 prépa était assez pointu et ça ne me posait pas de soucis. Pour la culasse je ne la retoucherait pas vu que je vais monter une culasse de g2 de 87. Je recherche quand même pas mal de perfs, j'espère pouvoir en tirer 95 réel sur le plat en 11x56.
Et pour le squish je dois monter combien?

heu detrompte toi , avec mon petit moteur AV10 preparer GR1 , en transmission 11X60 me permet de tirer quasiment le 100 km/h reel !

et , je fais juste du melange sans autre entretien , meme ma bougie est une NGK B7HS .

donc ca doit etre faisable .
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Le 09 Juillet 2009 à 12:32
Je viens tout juste de passer le cylindre à la fraiseuse, j'ai enlevé 2.3mm. Je vais voir ce que ça rend niveau squish et diagrammes d'admission, mais d'abord faut que je finisse de fabriquer ma seconde cale mais j'en chie, elle est en inox vu que j'ai rien trouvé d'autre  p! Donc pour le squish il me faudrait combien?
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Le 12 Juillet 2009 à 16:56
slu ct juste pour dire que si c un 512 ben tu ne peut pas raboter le cylindre car le pmh est deja presque au max et raboter la cullasse c un nid a em....donc il n'y a en effet que le joint polini avec une cullasse compressée....mas sinon ta des cullasses a 50 euros...ok c cher un peu mais bon pas d'ennuis..
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Le 14 Juillet 2009 à 19:40
slu ct juste pour dire que si c un 512 ben tu ne peut pas raboter le cylindre car le pmh est deja presque au max et raboter la cullasse c un nid a em....donc il n'y a en effet que le joint polini avec une cullasse compressée....mas sinon ta des cullasses a 50 euros...ok c cher un peu mais bon pas d'ennuis..

salut je vends un dico si tu veux , les FDP sont offerts




"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
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Le 19 Juillet 2009 à 08:53
slu ct juste pour dire que si c un 512 ben tu ne peut pas raboter le cylindre car le pmh est deja presque au max et raboter la cullasse c un nid a em....donc il n'y a en effet que le joint polini avec une cullasse compressée....mas sinon ta des cullasses a 50 euros...ok c cher un peu mais bon pas d'ennuis..

ou as tu vu que l on pouvais pas le faire !

faudrat peut etre prouver le contraire , car moi , je l ai deja fait sur ce fameux cylindre , je me suis meme permis de lui mettre un jolie piston Bidalot avec un segment Fonte GS .

oualalala , les mecs vous etez bien complexe des fois , faut pas inover , faut reprendre ce qui marche et test le balayage pour voir si on retouche le moteur .

en plus le moteur AV10 ( AF85 ) est facile a gonfler sans trop apport de pieces de competition .
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Le 03 Août 2009 à 21:59
J'ai fini de remonter mon moteur, mais comme j'ai perdu mon joint polini  /boulet j'ai du rajouter une cale pour obtenir un squish correct (mesuré à l'arrache, un peu moins de 1mm). Donc avec les 2 cales j'ai obtenu 130° à l'admission et 185° à l'échappement. Le tout monté avec un carbu de 15 phbg et un pot giannelli popy gold. Ca a l'ai de pas trop mal donner une fois réglé, mais comme j'ai beaucoup de soucis au niveau de la variation (adaptation d'un variotop monté en inversé) je ne peux pas vraiment me prononcer. Normalement tout rentrera dans l'ordre avant ce week end, je vous tiendrait au jus  ;)
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Le 04 Août 2009 à 08:39
 p!! ont attend avec impatience les perfs que ça va donner !

perso j'ai à peu pres la meme config que le moteur que tu vien de préparer sauf :

- cylindre origine AC
- 125 aux transfert
- pot ninja G1
- squich à 0.8
- 15 phbg...

Pour moi c'est uniquement une utilisation sur circuit et bon je trouve pour ma part que ça manque d'acceleration franche!
peut etre mon allumage d'origine qui me bride ou un mauvais reglage...

en tout qu'a tiens nous au jus pour voir ce que ça donne  ;)

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