Préparation cylindre lc 51

Auteur Sujet: Préparation cylindre lc 51  (Lu 4529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 16 Mars 2009 à 21:15
Salut les mobeurs, je vais me lancer dans la préparation d'un cylindre de 51 liquide pour un ami, j'ai comme modèle un g2 de 87, mais rassurez vous, je ne vais pas monter les mêmes diagrammes  :P Donc je prévoit un pti 180° à l'échappement et 125° à l'admission, ce qui me parait être un bon compromis. Le tout monté avec un pot black gun et un carbu de 15 phbg. Niveau diagramme, cale, etc, je n'aurais pas trop de soucis, mais de qui me pose soucis c'est la culasse, comment en réduire le volume  ??? Je pensais aussi monter un piston monosegment airsal avec, car l'origine est  /dead
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2009 à 16:42
pour reduire le volume de chambre tu la passe au tour

en change le piston faudra faire gaffe au squich  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2009 à 17:36
Ca me semble un peu haut tout ça avec un 15phbg..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 18 Mars 2009 à 19:01
Oui, passer la culasse au tour serait pas mal, mais c'est une culasse lc et il y a les logements de joints  p!
Sinon les diagrammes me paraissent assez élevés, mais ça reste plutôt correct, de toute façon c'est pour faire de la route...
Je prendrais quelques photos tout à l'heure pour vous montrer ce que je compte modifier.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 20:52
à ta place, je dépasserais pas 175° avec un le phbg de 15, et puis même avec un plus gros carbu, il te faudra un enbrayage au top... pour la culasse tu peux enlever 0.5 facil sans raser complétement les logement de joint (je les fais sur ma culasse liquide pour 103  p!!) les pistons airsal j'en entend pas trop du bien xd
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 23 Mars 2009 à 21:34
J'ai déjà roulé avec 180° en carbu de 15 sur mon g1 espoir, et il n'y avait pas de soucis, je trouvais pas ça très creux, du moment que c'est un phbg ça passe. Les pistons airsal je sais qu'il sont très moyens, mais c'est une prépa petit budget  p! Pour la culasse je vais limer un peu, voir combien je peux enlever. Ce week end je vais mesurer le volume de chambre de ma culasse doppler air, de celle de mon g2 de  87 et l'origine mbk lc, je vais comparer un peu les valeurs, voir combien je pourrais enlever.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:00
Tu peux aller jusqu'a 185° à l'echap sans problemes avec un 15phbg p!!
Je roulais avec ça avant.
Je comprend pas, tu veux absolument garder la culasse d'origine ?
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 23 Mars 2009 à 22:01
Il faut faire une prépa pour pas cher, donc j'ai pas le choix...
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:06
ok il faut que tu refasse l'emplacement du join, j'ai jamais fait ça mais au pire des cas c'est peut etre possible de monter ça avec le join polini, par contre il te faut un plan de join parfait, moi j'ai jamais eu de probleme depuis que j'ai refait nikel mes plan de join.

Sinon niveau piston je garderais l'origine je pense. T'a pas non plus des diagrammes trop elevés pour passer en monosegment.
Enplus les segments airsal sont des chromes je crois et il te faut des fonte
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 23 Mars 2009 à 22:29
Le piston d'origine est  /dead c'est pour ça que je voulais changer. A la limite je pourrais monter un origine bi-segment, car c'est vrai que chrome sur chrome ça doit pas être génial  p! Pour le joint polini ça m'intéresse, ça me permettrais de pouvoir resurfacer pas mal la culasse. J'ai trouvé ça sur la bec': http://www.la-becanerie.com/accessoires,pochette-joints-polini-39-liquide-mbk,joints,page,zoom,mod,boutique,pieces,7897-105.fr.html
ça me parait plutôt pas mal ton idée illyes, +1 pour la peine  p!!
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:42
Le piston d'origine est  /dead c'est pour ça que je voulais changer. A la limite je pourrais monter un origine bi-segment, car c'est vrai que chrome sur chrome ça doit pas être génial  p! Pour le joint polini ça m'intéresse, ça me permettrais de pouvoir resurfacer pas mal la culasse. J'ai trouvé ça sur la bec': http://www.la-becanerie.com/accessoires,pochette-joints-polini-39-liquide-mbk,joints,page,zoom,mod,boutique,pieces,7897-105.fr.html
ça me parait plutôt pas mal ton idée illyes, +1 pour la peine  p!!


Piston mieu que airsal ? pour valoir l'origine ?

piston tnt ..  ;)  ( sisi , c'est de la bonne cam ! ) .

Tu as quoi comme volume de chambre actuellement ?  le squish ?  c'est quoi les diagrammes actuel ? 

Volume de chambre final ?  tu n'oublira pas de mesurer le Rv , pas comme certain qui avait oublier  ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:45
En plus un piston airsal te couterais plus cher. et pas sur que airsal fasse des segments fonte (avec les chromes tu nike tout)
Et puis on ne m'en a pas trop dit du bien de ce piston.

Je suis allé regardé pour le joint polini ya pas de raison que ca passe pas, d'ailleur je suis con c'est meme sur, je roule en cylindre origine/joint polini/culasse polini
Par contre on entend pas mal de problemes avec le joint polini donc fait bien gaffe à ton plan de join et rajoute de la pate à join enplus.
Moi j'ai eu des problemes au debut mais j'ai passé tout au marbre, avec la pate à joint ca passe nikel.

Par contre pense à surfacer un peu plus le cylindre vu que le join polini fait dans les 1mm
Moi mes origines je les surface de plus de 3mm
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:51
Sans hesitation  , remet de la patte en plus ..  :-X

Alors oui , le joint polini fait 1 mm .. Mais faut pas croire comme certain croyez , que le joint se retractera ... :-X  Pourquoi ?

la base du joint est une empreinte en alu , qui fait dans les 0.9 ... Donc  Vaut mieu prevoir a enlever cette hauteur sur le cylindre !  p!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2009 à 13:32
Si tu peux pas enlever sur la culasse, enlève sur le cylindre. ;)

185°125° ça devrait être bon, mais le pot... Il demande et donne que très haut. La plage d'utilisation sera limité. Un g3 d'occasion au mieux...

Sinon, le 15 Phbg passera, même si un 17.5 pourrait venir. Mais ce n'est qu'un détail. ;)
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2009 à 14:20
Si tu peux pas enlever sur la culasse, enlève sur le cylindre. ;)

185°125° ça devrait être bon, mais le pot... Il demande et donne que très haut. La plage d'utilisation sera limité. Un g3 d'occasion au mieux...

Sinon, le 15 Phbg passera, même si un 17.5 pourrait venir. Mais ce n'est qu'un détail. ;)

Enlever au cylindre serait surement mieu . Mais je me demandais comment refaire les gorges des joints torique .  ???


180:182/125 , pour le pot , sa sera très bien .  Mais je crains que le carbu ne te donne pas entière satisfaction .  Sava commencer a être limite je pense ... Pour une utilisation routière bien entendu .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire