a sa j'aime tazrider un visiteur qui a déjà essayer est qui n’hésite pas a partagé ces expérience donc je vais faire me mon mieux pour répondre a toute ces question .
avec quelque calcule d'estimation :
mon calcule se pas sur 2 base 30000 a 45000tr/min pourquoi ?
pour moi 30000 a 45000 sont la zone de plus haut performance d'un moteur 2 temps qui sera pointu est décomprimé mon taux de compression cible est de 7 bar .
pourquoi 7 ces ma basse de calcule pour les voiture turbo avec des pression de sural comprise enter 1.2< 1.8bar .
ton turbo T2 sort 0.7bar wasgate branché est donc avec tarage pour stoppé a 0.7bar débranche cette dernier est tu véra que ton turbo montera belle est bien a 80000tr/min mais a des pression d éclatement qui si je me rappel bien pour ton T2 GARRET dans les 1.5/1.6bar .
mon IHI vj9 est un équivalant a un t25/t27 avec un trim de 46 est un a/r turbine de 60 qui comme tu doit le savoir commence a être très très gros .
place au calcule :
sur map turbo mon ihi sort wasgate fermé
a 80000tr/min pas moin de 10'666'666 cc comprimé a 1bar 133cc par tours
un moteur 2 temps a sont régime estimé maxi 15000tr/min avec 0.7bar de prés compression consomme prés de 1'200'000 a 1'300'000cc
si on applique le rapport de perte théorique de perte de pression de la turbine dans la baise de régine qui est a +ou- 33% pour chaque division par 2 du régime de rotation
80'000=10'666'666
donc
40'000=5'333'333 -33% = 3'573'333
3.753.333/1.300.000= 2.75 fois le volume théorique du moteur
se qui me donnerai un pression théorique dans le moteur avec la prés compression comprise en 3 est 4bar.
ces pour cela que je vais fabrique bricolé un dump valve qui me servira a dérivé le surplus de pression d’après la turbo a avant la turbine du turbo comme un dump valve a re-circulation mais en ouverture permanente .
mais tous cela est de ma théorie est seul les essayé donneront raison ou pas a cela .
par contre je souleve un bemole
dans ton calcul la dimiunition du diametre de sortie de l'escargot pour aller jusqu'a la pipe du moteur ce qui forme un entonnoire et augmente la pression ?
donc la il y aura normalement une seul durite de la taille de la sortis de l'escargot jusqu’au carter moteur un il y aura ou une pipe d'admission gros diamètre fait maison ou autre je ne peut répondre car pas encore a se stade la
par contre un moteur deux temps fonctionne avec un systeme d'ouverture et de fermeture de transfert le tout couplé a un systeme d'ouverture et fermeture de clapet
si tu enleves les clapets , tu risques d'avoir un tres gros désequilibre dans les phases d'aspiration et d'ejection des gaz sachant que dans le cycle de precompression les gas arrivent dans la chambre et ne sortent pas du fait qu'il y a le pot qui fait contre pression de l'autre cote evitant l'ejection des gaz frais
De plus un jet continu ressortira toujours par ou il est venu si il est bloquait en bout de course ce qui possible en phase de precompression, car le volume deplacer par la descente du piston plus celui envoye par le turbo va ressortir du fait que celui ci aura une pression plus forte qu'a l'arrivée car il est compressé et comme il ressort par un petit orifice ( la pipe ca accelere et comprime les gaz donc il y a refoulement par n'importe quel orifice la en l'occurence la pipe d'admission ce qui risque d'engendre une mega perturbation et ca avant l'ouverture des transferts d'alimentation j'espere etre clair car moi meme je m'embrouille en essayant de l'expliquer
pour cela je ne suis pas exactement sur mais je pense que le diamètre de durit jouera le rôle de tampon complété avec ma dump fait maison est évitera de trop gros retours est renvoi de gaz " mais les premier essaye seront fait avec clapet biensur".
PAR Contre je vois que tu as demonté la trim normalement , normalement tu devrais de refaire un equilibrage dynamique de l'ensemble arbre et trim , mais bon la pour des essais ca passe
je te souhaite bon courage et je suis ton post de pres en esperant que tu arrives car il y a beaucoup de boulot et je crois qu'il y en a qui on reussi mais je reste sceptique la dessus
pour le moment je me suis fixé sur l'équilibrage des pièce par pièce un petit équilibrage dynamique sera surement fait a la fin de l'assemblage .
allé je pense avoir fait le tours des question donc place au photo du jours
voila la nouvelle tête qui est elle définitive l’autre tête était une tête d’essai mais il est claire que la tête de disqueuse ECO+ de leclerc est le plu adapté a se que je veux faire
j'ai couper la coque d'un moteur Electrique pour faire office de carter pour l'axe de turbine de réservoir pour l'huile est de cale rectiligne pour pouvoir gardé tous cela bien bien en ligne
puis j'ai trouvé dans une pompe a essence se joints noir que l'on peut voir sur la photo si dessus est en plus gros si dessous qui est donc résistant au Hydro-carbure est a la pression se qui ira parfaitement pour rendre le montage parfaitement étanche
allé après quelque ajustement la porté du joints d'épasse de -1 mm se qui permettra de l'écrasé légèrement au serrage
allé pour rire voila a taille de la toute petite pièce que je me suis
a usiné qui se trouve dans la joue arrière qui malheureusement pour moi je vais devoir refaire
est oui je suis obliger de refaire la joue arrière car entre les 2 tête de disqueuse le perçage n'est pas le même donc demain découpe d'une nouvelle joue arrière.
j’espère avoir répondu a toute les question .
a tous le monde est désolé pour ces si long message