XR G2 comprex vidéo P11 A P44 sa couine "question allumage P47"

Auteur Sujet: XR G2 comprex vidéo P11 A P44 sa couine "question allumage P47"  (Lu 78238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 16:15
si le risque de faire fondre mon piston est present mais vue que j ai deja grandement decomprimer mon moteur + bougie froid est avance a l allumage reduit au minimum je pense pouvoir faire suporter des crete de suralimentation a mon moteur .
au pire si sa casse bein je demonte je modifie je renforce est je recommencerai perso la casse ne me fait pas peur au contraire les piece qui casseront voudront dire manque de solidite donc piece a ameliore
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 18:28
salut, content de te voir de retour, même si tu ne peut pas avancé sur le projet, ça reste un plaisir de suivre la discutions p!!

tu parle de risque de problème de stabilité et de débit "refoulé", une espèce de chambre de régulation (une sorte de poumon) réglerais pas en partie c'est problème ?

arrivé à 1bar, par exemple, cette chambre ce mettrait en action en augmentant de volume et donc au lieu de perdre le surplus de mélange, il serrait conservé et réinjecté dès qu'il y à une chute de pression dans le BM

au final, soit tu peut descendre la pression pour avoir le même volume admis, et gagné en fiabilité, soit tu garde la même pression, et tu augmente les perfs, mais perd en fiabilité (dans la limite du raisonnable)

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 18:40
salut, content de te voir de retour, même si tu ne peut pas avancé sur le projet, ça reste un plaisir de suivre la discutions p!!

tu parle de risque de problème de stabilité et de débit "refoulé", une espèce de chambre de régulation (une sorte de poumon) réglerais pas en partie c'est problème ?

arrivé à 1bar, par exemple, cette chambre ce mettrait en action en augmentant de volume et donc au lieu de perdre le surplus de mélange, il serrait conservé et réinjecté dès qu'il y à une chute de pression dans le BM

au final, soit tu peut descendre la pression pour avoir le même volume admis, et gagné en fiabilité, soit tu garde la même pression, et tu augmente les perfs, mais perd en fiabilité (dans la limite du raisonnable)



L'idée d'utilisé le systéme de poumon de reprise pour stabilisé lap ression n'est pas bête. sa mérite d'approfondire la question.
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 19:00
le probleme est ailleur ces que la turbine qui donc comprime les gaz d admission a un legere espace entre elle est sont escargot se qui temps que sa vitesse de rotation n est pas assez elever de plu temps que la turbine na pas atten un certain regime les gaz quelle aura comprime arrive a repartire a sens inverse sumoin voila ces tous un patatra a prendre en compte qui ne facilite pas la prise en main est la metrisse des ellement de basse mais avec un peut d obstinance on peut y arriver pour illustrer mais dire regarder l une de mais premiere video ou l on peut voir que les gaze d admission sont refouler du carbu jusqua un certain regime plu ariver a un regime bien precie l effai inverse se passe est l on peut voir la venturisation des gaz asspirer tres rapidement par la turbine .
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 19:28
ok donc en fait, en bas régime (en dessous d'un certain régime), il y a un manque de sural

mais du coup, si tu augmente la vitesse de la turbine par rapport au moteur, tu comblera ce manque en bas, mais il y aura un surplus en haut régime non ? et donc risque de surpression, ou pertes

dans ce cas, ce que j'ai mis plus haut deviendrais peut être valable

après, je dit peut être des bêtises, tu connais le sujet bien mieux que moi sca!
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 19:43
ton idee peut etre valable moi je pense a faire un circuit aditionnel avec comme une dump valve qui me renverai a l admission le surplu de suralimentation se qui me permettrai de ne pas depasser une certaine pression .
dans cette optique la je pourrait employer le plus grosse demultiplication pour pouvoir attendre mon regime de rotation de turbine le plu tot possible suivi par ma pression maxi aussi rapidement puis une fois cette pression attente pouvoir garder cette pression de suralimentation sur toute ma plage de regime restante se qui pourrait me permettre de fiabiliser la suralimentation est de pouvoir aussi l affiner au mieux pour mon moteur.
les ami je doit vous avouee que de revenir sur les page du forum est de parler de mon projet me fait le plu grand bien surtout quand il y a du monde pour en parler avec moi merci les ami
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 19:46
hâte que tu te rétablisse pour voir tout ça se réaliser ^^
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 20:27
petit problème avec la "dump valve"

si tu réinjecte avant le carbu, tu va avoir du mélange qui va s'enrichir encore plus lors de sont deuxième passage

si tu réinjecte entre le carbu et la turbine, ça risque de refoulé par le carbu et donc de réenrichir aussi au passage, mais surement moins que dans le premier cas.

une injection directe ne poserait pas ce problème d'enrichissement du mélange xd

je ne sais pas si tu as vu, mais sur le forum maxiscoot quelqu'un à fait un montage de compresseur de jet force125 je crois sur un peugeot speedake si je dit pas de conner*e avec une injection en plus de ça

si je retrouve le sujet, je te poste le lien p!!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 20:45
Si je comprend bien, il y aurai comme un régime d'accord entre le turbo et le moteur? un peu comme un pot de détente.
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 20:58
tu reflechi bien kgnico je risque de toute fecon me heurter a des probleme mais pour mon avis je prefere avec sur un si petit moteur suralimenter avec un trop de richesse de melange qu un pique de pression qui me fera tous casser .
apres si on reflechi autrement les gaze qui seron recirculer avant la turbine ne repaseront pas dans le cabu donc normalement ne devrai pas etre re enrichi par le carbu quand au gaz arrivant juste au carbu ne devrai pas etre refouler mais juste admi en plu petite quantite grace a la recirculation de la suralimentation dumoin voila tous sa est que theorique les teste nous aporteront des ressultat bien plus concrer mais il est bien d avoir des personne comme toi qui reflechise a mon projet merci "desole depui mon tel portable je ne peut mettre de +1 mais se qui on reagi a mon retours depuis hier les merite"
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 21:14
en fait, tout dépend si la recirculation ce fait progressivement ou par à coup

progressivement, il ne devrait pas y avoir de problème

par à coup, c'est là qu'il y à un risque de refoulement vers le carbu, mais sans test, ont en saura pas plus.

http://forum.maxiscoot.com/vos-projets-tuning/147029-projet-speedake-evo-compressor-injection.html

voilà pour le speedake p!!

et c'est pas que je réfléchit bien, c'est que je réfléchit trop xd

  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 21:33
lol dans nos projet de dingo on reflechi jamai assez pour te repondre normalement la recirculation se fera progressivement car la dump valve souvrira fure est a messure que le surplu de suralimentation arrivera donc normalement sa devrai coler a mais attente .
pour repondre a devils oui il y a plusieur parametre a prendre en compte deja l accord du moteur lui meme avec sa plage dutilisation provoquer par sont architecture ces diagramme sa compression etc etc est ensuite le regime d accord de la turbine qui elle aussi est a accorder avec le moteur pour pouvoir tirer un maxi d agrement du montage donc pression disponible a bas regime pour apporter du couple est combler le manque de compression du moteur est aussi gagnier un maximum de chevaux sur toute la plage utilisable du moteur en gros se sont beaucoup de parametre qu il faut determiner est reussir a accord est ces bien la ou je commence a me grater la tete.
mais bon comme on peut voir sur les 2 ou3 premier video de teste sur route sa marche est on peut largement voir est entendre qu il y a belle est bien un regime d accord sur mon montage il ne reste donc plus qua pofiner ameliore est le tours est dans le sac "lol j espere"
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 12:01
aller place au une petite bonne nouvelle cette apres midi je suis renvoyer chez moi pour une hospitalisation a domicile avec un suivi medicale raprocher qui sera adapter a l evolution de ma douleur est qui dans le mauvai cas pourra me rapporter a l hopitale pour une infiltration est malheureusement une operation du dos si tous les essai reste sens ressultat
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 22:19
Ça fait plaisir de te revoir richard , j'espere que t'es soucis de santé irons mieux . Je suis toujours le projet et j'ai hate de voir la fin du moteur a turbo :)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 10:07
geek du telephone
tu ma meme pas repondu chef :p

pense a moi pour l'allu please chef
sms moi des que tu es dispo je viens au news
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire