Surface microperlé ?

Auteur Sujet: Surface microperlé ?  (Lu 2550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 18:03
Bien,
Comme on le sait tous  ;) il ne faut pas polir la pipe d'admission, ou les passage dans les carter, mais comment obtenir une surface "idéale" apres une preparation?
« Modifié: 13-04-2012 18:05:32 par BABARR »
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • http://sandblastercompagny.skynetblogs.be/
  • 103 SP STOCK POUR LE MOMENT
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 18:40
 8) salut je me permait de te repondre etant artisant sableur , le procedé de sablage et adapté a ce que tu recherche avec le materiel moderne on arrive en fonction de la pression d'utilisation et le type de produit  a une grande diversité de resultat du tres gros , en passant par un effet satiné ,  au tres fin glaçage

 il existe egalement le procedé dit par microbillage

 boite a gant avec projection de microbille de verre ou de metal divers , le resultat est egalement interressant , meme si je trouve que la micro bille impacte trop le support effet de creusage dans le metal

voila en esperant t'avoir aidé dans ta recherche
 8)
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 18:57
J'aillais justement posé une question assez proche :

N'ayant pas de solution de microbillage / sablage ou autre a disposition comment on peut faire ?

Je viens de mettre un coup de p240 la ou j'ai limé pensant avec une surface assez rugueuse, mais finalement c'est vachement lisse :D

Du coup je suis bien embêté...
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 19:00
Tu finit en passant un coup de papier gros grain genre 200/300 pour avoir une surface homogéne ni rugueuse ni trop lisse.
Le top étant le micro-billage
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 19:05
Tu verrais la tronche au p240, c'est quand même vachement lisse. Je pense que moins ça peut être pas mal.

J'ai bien une grenailleuse au boulot, mais taillé pour des outillage de plusieurs tonnes, minimum en acier voir super alliage... je doute qu'un carter y résiste...

edit : petite photo de mes carters au p240 et l'autre stock :

 http://i.imgur.com/rWdXa.jpg
« Modifié: 13-04-2012 19:31:11 par 0bey »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 20:01
voila en esperant t'avoir aidé dans ta recherche
 8)

Vi merci.
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2012 à 11:30
la tu te complique vraiment la vie

il ne faut pas que se soit miroir mais sa peut etre un coup de papier de vers, surtout le 240 vu comment c'est gros cela ira tres bien

si non procede du sablage ;) mais ton coup de papier de vers est tres bien
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2012 à 12:12
Tu as regardé ma photo ? c'est bien du 240 ;)

Comparé a un sablage il y a un monde, mais je m'en contenterai, je fais pas de compèt' :)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2012 à 19:52
Sablage au sable fin ça ferait propre. (Sans trop insisté hein ::) ) .
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 08:36
Tu finit en passant un coup de papier gros grain genre 200/300 pour avoir une surface homogéne ni rugueuse ni trop lisse.
Le top étant le micro-billage

Il n'y a pas que le microbillage qui donne de bons rendu  ;)

Il y a aussi les fraises diamantées :) Personellement je me sers de ça et contrairement au microbillage qui a tendance à cacher les défauts , la fraise diamanté les fait ressortir  p!! Comme ça on peut encore améliorer notre surface mais pour ce qui est de l'état de surface vous prenez pas trop la tête , une surface poncé au 240 ou 150 , n'importe vous ne sentirez aucunes différences avec le microbillage  p!!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 14:46
je sais plus ou j'ai vu ça,

un gars qui polissais tout pour décelé la moindre bosse et passait un coup de sablage par dessus :o

il ce disais lui même "enculeur de mouche" sca!

en fait plus les courbures sont nickel plus la rugosité peut être fine, du coup un polissage peut être valable si les courbures du carters sont parfaite sans aucune bosses et changement de rayon, mais c'est quasiment impossible à réalisé, donc dans tout les cas le support doit au moins être mat,

la toile émeri un peut usé donne un bon résultat en l'appuyant avec le pouce contre le support et en le tournant sur place en point par point jusqu'à faire toute la surface, je sais pas si ça se trouve en plusieurs grain, mais de toute façon la toile émerie à un assez gros grain genre 240 maxi.
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 15:21
Je part sur ça perso, dans tous les cas j'ai pas de moyen de sabler, et pis je reste sur un moteur d'origine.

  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 15:36
je sais plus ou j'ai vu ça,

un gars qui polissais tout pour décelé la moindre bosse et passait un coup de sablage par dessus :o

il ce disais lui même "enculeur de mouche" sca!

en fait plus les courbures sont nickel plus la rugosité peut être fine, du coup un polissage peut être valable si les courbures du carters sont parfaite sans aucune bosses et changement de rayon, mais c'est quasiment impossible à réalisé, donc dans tout les cas le support doit au moins être mat,

la toile émeri un peut usé donne un bon résultat en l'appuyant avec le pouce contre le support et en le tournant sur place en point par point jusqu'à faire toute la surface, je sais pas si ça se trouve en plusieurs grain, mais de toute façon la toile émerie à un assez gros grain genre 240 maxi.

Moi je procède comme " l'enculeur de mouche " xD

Je passe tout à la tôle émeri et pour finir mon état de surface une fois que tout est uniforme je survole légèrement la face à la fraise diamantée  p!!

En ce qui concerne la tôle émeri je prends du 150  :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 21:23
TOILE emeri  ;)
Tu fais ça avec un dremel le coup de fraise diamanté?
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 21:29
TOILE emeri  ;)
Tu fais ça avec un dremel le coup de fraise diamanté?

Toile alors autant pour moi , j'ai toujours dit tôle xD

Oui fraise diamantée avec le dremel   ;)  p!!

Très bon rendu  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire