[Topic Unique] Photos préparation Moteur Scooter

Auteur Sujet: [Topic Unique] Photos préparation Moteur Scooter  (Lu 4989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 12:12
Mina on arrive quand même a la limite ^^

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Mars 2013 à 12:35
ok ok ça serait intéressant de faire une machine avec cylindre d'origine j'ai vu récemment un bi-cylindre avec cylindres d'origines mais c'était un forum allemand impossible de retrouver...

Il était monter a 27 chevaux (si je me souviens bien car c'était il y a environ 2 ans que je l'ai vu) ce qui est pas mal d'origine mais bon pour un bi-cylindre...

ça serait intéressant de faire partager si vous en connaissez des prépa origine sur scooter avec les gains, le ch. etc... car je pense qu'il y a un vrai travaille à faire après est-ce qu'il y a une catégorie 50cc en run équivalent au super street bike (moto d'origine équipée) ou promotion (moto conforme à l'homologation française) dans le monde dragster? Car là il y aurais un intérêt mais sinon ça servirai juste à prouver son niveau (et pour ma part il y a pas grand intérêt). Enfin je pense que c'est toujours possible si un jour j'atteint un niveau convenable en prépa je vous jure que je le fait /biquet



Just ride it.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 12:58
Vous m'avais chauffer !

C'est le moment de commencer la prepa sur les cylindre, bon je vais pas allez loin sur mina v mais bon .

Je vais me racheter un cylindre TNT a 14 euro et essayer de me faire un petit truc sympa

Je pense déjà lui metre un piston mono segment et travaille sur la lumière d’échappement, histoire de l'agrandir un max sinon ça serre a rien.

Nettoyage des transfert histoire d'avoir un bon balayage etc

Voir quitte a le raboté une fois les diag choper

 

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Mars 2013 à 13:12
c'est bon ça p!! tu postera pour voir l'évolution? ducoup tu me donne également l'envie de le faire mais bon j'ai aucune expérience pratique qie de la théorie mais bon j'ai vu un gars sur lbc qui vends un lot de cylindre à voir p!!


Just ride it.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 14:15
27cv pour un bi ça fait environ 14cv sur un normal, c'est déjà pas mal p!! mais j'y crois pas trop sur une base d'origine, ça me parait beaucoup surtout que les meilleurs moteurs sont tous en fonte d'origine
sur de l'alu il y aurais moyen mais du fonte j'en doute à moins d'avoir un truc qui arrache pendant 2 min et qui s’écrase après à causse d'une surchauffe

en run, il n'y à qu'une seul catégorie en 50cc de mémoire

Vous m'avais chauffer !

t'a de la chance que j'ai 2 (ou 3 je sais plus) moteurs à finir rooo

quoi que je suis plus à un près ::)

si je me décide je me lance sur la prépa d'un bloc peugeot vertical ac

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Mars 2013 à 14:37
Après c'est un sîte allemand et j'ai fait la traduction via google trad donc peut-être que je me suis gouré pour les chevaux p!

Ok merci pour la précision pour les catégories ducoup j'y vois pas trop d'intérêts apart se tester mais bon je pense qu'en scoot c'est beaucoup de travail pour rien encore sur mob je comprend mai là :o

Enfin si c'est fait sur chaque moteur du marché avec des configu. similaire on peut tester le potentiel de chaque cylindre après je dit ça... ::)


Just ride it.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 15:33
C'est bon les filles j'ai mon cylindre !

J'ai au final récupérer l'ancien du Rocket, je vais l'attaquer des que j'ai de quoi faire des photos.

Au programme

- Nettoayge des plan de joint
- Peinture pour y voir plus clair
- Ouverture de la lumière d’échappement au max
- Piston de MHR Replica
- Découpe des jupes si besoin
- Travaille sur les transfert si possible (Si quelqu'in a l'outil ideal qui passe dans se petit cylindre)
- Déclasage

A voir en temps et en heure, mais moi qui voulait un MXS Sport pour le rocket ou un conti CHR je vais me le faire moi même tu va voir
« Modifié: 26-03-2013 15:38:02 par Sheitan-Nitro »

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Mars 2013 à 15:35
 p!3 tu perds pas de temps toi  p!!


Just ride it.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 15:38
Oui je me remarque je me rajoute beaucoup de travaille :S

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Mars 2013 à 15:42
C'est pour la bonne cause sm2!








 










ou pas on verra p!4


Just ride it.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 15:47
Lol de toute manière je travaille de deux manière !

Sois c'est beau et sa marche pas, sois c'est moche comme tout et sa tourne rond  ::)

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Mars 2013 à 15:49
mdr ça c'était profond  /au


Just ride it.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 16:01
pour travaillé les transferts, tu peut prendre un renvoi d'angle de dentiste, il y en à des pas chère sur ebay en chine

pour en trouvé, il faut le nom de ce truc en anglais et chercher dans monde entier ;) (pareil pour les fraises)

par contre ça prend un temps fou sur la fonte

moi de mon côté, je vais partir sur le moteur du buxy

je vais commencé par les carters en revoyant l'admission le temps de me trouver une cale et après j'attaque le hm :P

Lol de toute manière je travaille de deux manière !

Sois c'est beau et sa marche pas, sois c'est moche comme tout et sa tourne rond  ::)

un peut comme moi sauf que je commence toujours à l'arrache, je test et modifie au besoin, et le jour ou je me décide à faire ça nickel tout propre baaa ça marche moins bien p!4

[édit] je viens de démonté hm/transmis/admission de mon moteur

je suis à moitié déçus, il y à quasiment rien à faire

voilà ce que ça donne côté clapet (c'est pas ma photo mon carter est plus arrondit et mieux finit)

donc là, il y à juste à lissé la marche présente de chaque côté (sur mon carter je l'est pas vu), celle du haut doit être laissé si les clapets d'origine sont laissé et la barrette du milieux baaa juste arrondir le bout ou alors carrément la supprimé (la mienne est déjà arrondit).
donc en gros de ce côté sur mon carter, soit je touche à rien soit je supprime la barrette centrale pour ne sentir aucun changement

c'est de l'autre côté de l'admission qu'il y à un petit truc à faire (du passage vers les latéraux gauche)

il suffit juste d'arrondir le passage en faisant un quart d'arc de cercle de 5/6mm de diamètre

par contre, c'est au niveau des jupes du cylindre qu'il y à surement du taff, mais ça, je regarderais demain :P (et je collerais des photos)

[reédit] j'ouvre un topic, et en fait mon carter est comme sur la photo rooo
« Modifié: 27-03-2013 18:19:58 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 21:37
la cale, c'est pour surélevé le hm, je suis une grosse feignasse et comme ça, même avec de gros diags, pas besoin d'un carbu énorme

au niveau du vert, j'ai tout viré, le rouge j'ai supprimé la marche, le bleu et le rose, avec les clapet d'origine ça sert à rien d'y touché,

le renvoi d'angle de dentiste dans du diam 40 ça passe tout seul, faut juste utilisé la bonne fraise
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire