je me lance dans la prépa d'un bloc peugeot vertical, après un rapide coup d’œil on remarque vite que le gros du boulot se trouve côté admission donc je vais commencé par ça.
au niveau des clapets
_ la barrette peut être soit arrondi soit supprimé, moi je vais la supprimer
_ on voit une marche sur les parois, il faut la supprimé, soit en faisant un arrondit soit en élargissant le passage sur tout ça longueur, ce que je vais faire
_ par contre inutile de toucher sur la hauteur si les clapets origine ou de même forme sont monté
du passage d'admission au transferts latéraux
_ à ce niveau il faut arrondir en arc de cercle la partie supérieure pour facilité le passage et qu'il n'y ai plus de marche
_ à cette endroit il faut aussi arrondir vers le transfert
_ et là, ce débrouiller pour qu'en élargissant le passage d'admission il n'y est plus de matière dans le coin du transfert, soit en faisant un passage droit, soit en suivant la forme du transfert, ça évitera par la suite de devoir trop touché au cylindre
la jupe du cylindre qui gène au passage d'admission vers les transferts latéraux opposé et arrière
_ de ce côté, il faut limé les jupes pour qu'elle fassent la largeur du passage d'admission tout en restant parallèle à celui si, côté droit, juste le morceau qui part à 45° à mettre droit et côté gauche environ 7/8mm à enlever
_ d'origine en plus d'être moins large les jupes font un angle à 45° ce qui bouche pas mal l'admission
une petite modif côté transfère arrière histoire de
_ ouvrir le transfert arrière, mais pas plus haut que les latéraux, ça ne changera surement pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris.
après tout ça, on attaque le piston, il va en prendre une claque le pauvre
mais ça on verra quand j'aurais déjà fait tout ce qui est cité plus haut
j'éditerais ce post par la suite pour rajouter les photo et voir le "avant/après"