Préparation admission 4 temps

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Le 29 Septembre 2015 à 22:59
Salut tout le monde, j'ai un moteur gy6, kit 90cc, carbu 24 et le reste qui va avec.
J'ai une pipe gros diamètre pour pouvoir monter le carbu.
La pipe est plus large que l'entré d'admission sur la culasse. Entre les deux il y a donc une cale qui permet de passer d'un diamètre à l'autre (bien que l'alignement soit très moyen...) http://www.noelshack.com/2015-40-1443560325-1.png
Je voulais savoir si comme sur les deux temps la cale augmente le temps de réaction et la reprise (arrivée des gaz plus longue) ??

Si oui je pensais à la virer, et aligner l'entrée d'admission de la culasse directement avec la pipe.
Il vaut mieux que je fasse l'entrée droite ? ou un effet venturi ? ou une augmentation ? http://www.noelshack.com/2015-40-1443560325-2.png

Merci pour votre aide !
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Le 01 Octobre 2015 à 17:07
Salut, si tu as le 90cc avec un 24mm a membrane, entre les deux il est conseillé de mettre la cale naraku jet flow qui réduit de 24 à 21 (venturi). Tu peux par contre virer toutes les bavures de moulage côté admission et échappement.
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Le 07 Octobre 2015 à 17:05
Salut.
J'ai mis la cale naraku, mais justement la cale augmente la distance carbu admission déjà que la pipe est assez longue(et puis l'alignement n'est pas terrible...)
C'est pour ça que je voulais savoir si ce n'est pas plus efficace de préparer l'admission et de l'agrandir directement à la taille de la pipe.
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Le 09 Octobre 2015 à 07:23
Salut, augmente un peu les perçages de la cale de façon à tout bien aligner. Avec un cylindre de 52,4mm et une course de 44mm (moteur super carré), ça ne favorise pas du tout le couple, par contre, plus la longueur d'admission est longue, plus ça favorise le couple et vise et versa. Je ne te conseil pas de faire ça, par contre si tu déculasse et que tu regardes, tu remarqueras que tu peux modifier la chambre de combustion. Je l'ai fait et on gagne un peu.  ;)
 

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