Salut a tous je suis nouveau sur le forum, je consulte bcp de sujet depuis longtemps et j’ai fini par m inscrire.
J ai une peugeot 103 VOGUE, de 1994 je crois. Je l ai depuis mes 14 ans, j ai bcp roulé avec jusqu a mes 19 ans en la gardant tout d origine sans rien faire dessus jusqu a ce que je serre a moitier le moteur suite a une prise d air qui a fait chauffer le moteur je pense (j’ai tourné longtemps avec le starter pour pas qu elle cale)
Après l avoir longuement abandonné dans le fond de la grange j ai fini par la ressortir et je lui est refait une petite santé.
J'ai installé un kit 50cc airsal T6, clapet carbone, pipe courte de 15, carbu SHA 15 avec gicleur de 68, bougie BR9HS, pot sito cobra passé en absorption (tube de silencieux intérieur 12mn, c est peut être un peu petit je sais pas), ressort d embrayage doublé, transmission 11x56.
J ai pas encore touché au vario, je pense juste l alléger pour qu il s ouvre plus tard mais pas augmenté ça course pasque sans le toucher le carbu viens déjà toucher le cadre au dessus. J ai pas encore eu le temps d aligné les transfères (j avais trop besoin de la brelle pour aller bosser après avoir fait un joint de culasse sur ma voiture) mais déjà comme ça je suis plutôt satisfait du résultat.
Donc en prévision prochainement, aligner les transfères, changer ma transmission foutu et passer en 11x59 ou 11x60 (pasque j ai bcp de grosse cotes et je galère), alléger le vario et peut être augmenter son ouverture si je trouve une courroie plus grande qui me laisse plus de place entre le carbu et le cadre.
Voila tout, si quelqu un trouve quelque chose a redire sur ma petite prépa, je suis ouvert, je suis pas un pro non plus dans tous çà et si vous avez des conseils je suis toujours preneur,
.