Auteur Sujet: Dirt qui a de gros trous à l accélération  (Lu 15109 fois)

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Le 01 Avril 2013 à 10:10
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et propriétaire depuis peu d un dirt 140 apollo
de 2009, moteur yx et carbu mikuni de 26.
Mon souci : la moto demarre au 1/4 de tour,tiens bien le ralenti,n a pas de bruit particulier , en revanche lorsque je veux partir et que j accélère un peu, elle a de gros trous ( genre quasi impossible de rouler ) si j essai d accélérer un peu fort ,elle fume ( je dirai plutôt blanc et épais ), j ai remarqué aussi qu il y avait un suintement noir au niveau du pot d échappement .
Avant de venir vers vous j ai nettoyé entièrement  le carburateur , le réservoir , le robinet d essence et mis de l essence neuve (SP 95) . Après plusieurs réglages de carburation toujours le même problème . Il y a bien une étincelle à la bougie mais plutôt jaune , le problème ne pourrait il pas venir de la .
J attend vos réponses avec impatiences car je commence a être un peu déboussolé
Merci d avance
Ps: il y a peut être eu des tutos la dessus mais lorsque les types ont réglé leurs problèmes ils ne donnent plus signes de vie.
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Le 01 Avril 2013 à 10:54
deja la fumee blanche quand t accelere n annonce pas bon presage  p!

tu fais peut etre une segmentation  p!

mais bon pour tes trous t as essaye dans un premier temps de refaire un calage soupapes et de regler la vis de richesse de ton carburateur ?  p!!
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Le 01 Avril 2013 à 11:16
Merci Adrien pour ta réponse rapide,pour la vis de richesse j ai essayé mais rien n y fait et le jeu au soupapes pas encore, pour l étincelle jaune à ton avis ?
Pour faire la segmentation: galère ou pas ?
Merci Adrien
Ps: serait il possible de t envoyer une vidéo ?peut être que cela t aiderai mieux à diagnostiquer mon problème
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Le 01 Avril 2013 à 11:35
J avais oublié , en ce qui concerne la compression ,je ne m y connais pas trop mais il est impossible de descendre le kick à la main
Merci
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Le 01 Avril 2013 à 11:51
J avais oublié , en ce qui concerne la compression ,je ne m y connais pas trop mais il est impossible de descendre le kick à la main
Merci

ca c est normal  p!!

Merci Adrien pour ta réponse rapide,pour la vis de richesse j ai essayé mais rien n y fait et le jeu au soupapes pas encore, pour l étincelle jaune à ton avis ?
Pour faire la segmentation: galère ou pas ?
Merci Adrien
Ps: serait il possible de t envoyer une vidéo ?peut être que cela t aiderai mieux à diagnostiquer mon problème

pour l etincelle as tu essaye une autre bougie peut etre que celle ci est en fin de vie  p!!

la video poste le lien ici  p!!  on ira voir ca  p!!





sinon il est interdit de faire de doubles posts  ::)   pour eviter t as la touche modifier ton message qui sert a ca  p!!  sinon va lire les regles ca serait bien  p!!
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Le 01 Avril 2013 à 19:41
Je vais essayer de changer la bougie et de contrôler le jeu au soupapes
Cordialement
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Le 02 Avril 2013 à 17:24
Demain garage pour diagnostic complet
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Le 04 Avril 2013 à 21:31
Bon en fait mon mécano n a pas pu regarder la moto,donc j ai voulu contrôler le jeu des soupapes et la je m aperçoit que les repères de distri sont décalés d une dent ,donc j ai recalé (mais au niveau du pignon ,j ai encore un petit decalage d une demi dent en dessous le repere,grave docteur?) ensuite j ai fait le jeu des soupapes ( 0.05 admi et 0.07 echap) .
Verdict: la moto a retrouvée une meilleure compression,n a plus de trous à l accélération mais nouveau problème , pendant que j essayais de regler la carburation , l échappement s est mis a rougir et la moto pétarade des qu elle est chaude , le ralentit n est pas trop stable . Le lendemain j ai recontrolé le jeu des soupapes à froid,il n avait pas bougé.
Auriez vous une idée ? Faut il que je change le jeu des soupapes + ou - ?
Merci d avance
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Le 05 Avril 2013 à 01:19
si ton pot est rouge c est surement ton calage soupapes foireux  p!!
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Le 05 Avril 2013 à 07:58
il faut que la cale soit plutot serrée ou pas ?
Au niveau du réglage , qu est ce que je pourrai changer ?
Merci Adrien car apparemment il n y a que toi dans le quartier
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Le 05 Avril 2013 à 09:15
Triples post INTERDIT !!!!!!! >:(
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Le 06 Avril 2013 à 21:21
Désolé pour le triple post ,
En attendant , j ai trouvé pourquoi ma moto pétaradait,tout simplement une prise d air à la pipe d admission
Merci les gars,à tout de suite j ai une question  ;)
 

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