Auteur Sujet: pignon de distribution sur dirt 107  (Lu 3621 fois)

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Le 27 Octobre 2012 à 21:00
bonjour ou est le pignon de distribution sur ma dirt 107 car je voudrais deculasser pour controler la boite , les vitesse sont dur a passer

l etoile est ok et le point mort est dur a trouver
merci
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Le 27 Octobre 2012 à 23:38
ton pignon de distribution est derrière le cache noir avec les aillettes sur la droite de ta photos et pour enlever ce cache normalement tu a une vis de l'autre coté du moteur
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
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Le 28 Octobre 2012 à 00:50
t'es pas rendu au bout de tes peines si tu cherches déjà comment démonter la distribution car il y a du chemin à faire avant d'atteindre la boite.
t'es sûr de ton coup pour t'aventurer là dedans?
si les vitesses sont dure à passer on commence par vidanger le moteur et mettre de l'huile de qualité, contrôler la garde à l'embrayage et enfin si çà reste pareil, démonter/contrôler l'embrayage.
si après tout çà la boite est récalcitrante alors tu pourras te pencher sur la boite et son mécanisme de sélection.
pour finir, il y a dure et dure...c'est une dirt, la qualité de fabrication est très aléatoire en fonction des modèles donc il se peut que ce soit une fatalité, la boite restera tout le temps ainsi.
« Modifié: 28-10-2012 00:54:44 par MIKA »
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Le 28 Octobre 2012 à 01:36
C'est vrai mika a raison mdr il nous demande ou se trouve le pignon de distribution alors qu'il veut arriver a la boite j'avais pas calculer le chemin est très long apprend déja a décullasser etc .....c'est pas un 2 temps oublie pas que tu as la distribution ,les soupapes etc....
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Le 28 Octobre 2012 à 08:55
bonjour est merci pour vos reponses je vais quand meme encore reflechir ; j ai deja demonter l embrayage pour controler l etoile mais R A S , la vidange a ete faite ca a eu un leger mieux pour les vitesses mais pas pour je point mort qui est dur a trouver ( possedant un 600 Hornet je constate une durté importante ) .
Mais en demontant ca permet de voir tous ce qui va pas en meme temps de changer les joints .
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Le 28 Octobre 2012 à 10:56
auparavant avant d avoir mon 138 j ai eue un 107 et j ai toujours eue ce fameux probleme du fait que le pm etait tres difficile a trouver et pourtant apres avoir demonte je n ai rien vu d anormal p!!

je sais pas si t est dans le meme cas que moi mais bon p!
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Le 28 Octobre 2012 à 11:23
ne compare pas une Honda Hornet avec une dirt, çà n'a rien à voir, la qualité n'est pas du tout la même.
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Le 28 Octobre 2012 à 11:25
oui aussi a cote une 107 a cote d un hornet c est du carton  p!! xd
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Le 28 Octobre 2012 à 12:34
ok merci
vous avez raison je pense que si vous me dite que les memes probleme etait rencontrer auparavent , je vais surement refermer .
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Le 28 Octobre 2012 à 12:48
Moi aussi sur ma 107 j'avais des problème de boîte mais j'ai pas ouvert , j'ai revendu comme ça et hop j'ai raceté une autre moto :)
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Le 29 Octobre 2012 à 19:26
bonjour peut on remonter a la pate joint? ou il faut vraiment un nouveau joint (carter embrayage ), j en ai profité pour nettoyer la crepine qui etait tres sale
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Le 29 Octobre 2012 à 19:29
la pate a joint nikel j avais remonte un moteur comme sa  p!!

mais c est pas aussi bien qu un vrai joint maiss a fait bien l affaire si c est bien applique  p!!
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Le 29 Octobre 2012 à 20:11
en nettoyant bien les plan de joint je pense aussi que ca ira
je vais mettre de la bleu .
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Le 29 Octobre 2012 à 20:12
joint de carter moi je prend du carton de céréale mais faut etre patient pour le faire correctement sa va très bien
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Le 29 Octobre 2012 à 20:48
pas mal l astuce  p!!

c est clair qu il faut etre patient  :)
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