probleme branchement electrique dax 50 , lifan 125

Auteur Sujet: probleme branchement electrique dax 50 , lifan 125  (Lu 23281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 10:20
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon dax 50, j'ai voulu mettre un moteur 125 lifan qui était sur ma dirt vu que jai maintenant un 140 yx sur celle ci, je n'ai rencontrer aucun problème sauf au niveau des branchements électrique, je n'ai pas le même code couleur entre le moteur 125 et le faisceau d'origine du dax, sur le moteur c'est normal 5 fils : 1 bleu/blanc , 1 noir/rouge (marron des fois), 1 vert , 1 jaune et 1 blanc ( voir photo 1 ), et sur le faisceau d'origine du 50 : 1 jaune , 1 blanc , 1 noir/blanc, 1 rouge/blanc et 1 rouge/orange, ( voir photos 2 ) j'ai fait plusieurs test de branchemant du plus logique au plus idiot, pas d'étincelle, est ce qu'il est possible d'avoir griller le faisceau, ou est ce que quelqu'un connaitrait le code couleur exact de ces putain d'engins chinetok,  >:(

PS: je ne savais pas ou placé le sujet merci de me dire si il a sa place ici,

Je vous remercie pour vos réponse,
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 13:34
salut

on as pas tes photos  ::)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 14:20
salut

on as pas tes photos  ::)
     

ta une adresse mail elles sont trop lourdes pour les poster ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 14:23
heberge les sur hostingpics pour que tout le monde puisse les voir  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 14:42
cest quoi ce truc ?

mdr
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 15:32



  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 15:37
coté faisceau de la moto , vers ou se dirigent les 3 fils suivants :   noir/blanc ; rouge/blanc et  rouge/orange

normalement ces trois la sonts censés aller au cdi ; mais j attend ta confirmation  p!!  t as juste a suivre les fils ou a regarder si tu retrouve ces trois couleurs a l entree du cdi  p!!


edit : j ai fait quelques recherches sur internet sur les faisceau electriques dax  p!!

j ai peut etre trouvé  p!!

je vais te donner deux combinaisons possibles  p!!


combinaison 1 :


rouge /  noir allumage -> noir/blanc faisceau
bleu / blanc allumage -> rouge / orange faisceau
vert allumage -> rouge/blanc faisceau

jaune allumage -> jaune faisceau
blanc allumage -> blanc faisceau


combinaison 2 :


rouge /  noir allumage -> noir/blanc faisceau
bleu / blanc allumage ->  rouge/blanc faisceau
vert allumage ->rouge / orange faisceau

jaune allumage -> jaune faisceau
blanc allumage -> blanc faisceau



pour moi la combinaison 1 as le plus de chances d etre la bonne mais je met les deux on sait jamais car j ai un doute juste sur ces deux fils voila ^^

oublie pas de mettre le contact avant de demarrer evidemment ^^  :P
« Modifié: 29-09-2013 16:01:18 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 16:43
j avais trouver sa sur un internet (voir photo), jessaie tout sa demain, le truc cest que hier j'en ai essayé pas mal et je suis casi certain de l'avoir deja fait celle ci, si demain sa ne fonctionne pas as tu une autre idée de la provenance de la panne, j'ai fait tous mes test sans batterie, mais sa change rien, le coupe circuit est a la béquille ( je lai enlever pendant les test ), la bougie et l'antiparasite sont neuf, est ce que j'ai pu griller quelque chose ?

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 16:49
tu t est pas goure de position pour le coupe circuit au niveau de la bequille ? est tu sure que le coupe contact ne reste justement pas activé ?

bon bah essaie mes possibilités et celle du net en photo , on verra bien ^^
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 16:59
le dax a toujours marcher avec le 50 en enlevant la bequille plus de coupe circuit, j'ai fait pareil sur les essai ,d'avoir simplement changer la cosse changerait quelque chose,

je te tient au jus si il y en a :D

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 17:07
oui c est sure que si sa as toujours marche avec le coupe contact dans cette position , j vois pas en quoi juste changer de moteur change quelque chose dans le fonctionnement

est tu sure que ton moteur marche au moins ?  ::)

sinon au lieu de regarder si le moteur demarre , essaie deja de voir si t as de l etincelle avec les differentes possibilites de branchement  p!!

parce que meme avec de l etincelle , un moteur peut avoir de multiples raisons pour ne pas demarrer  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 18:51
oui c est sure que si sa as toujours marche avec le coupe contact dans cette position , j vois pas en quoi juste changer de moteur change quelque chose dans le fonctionnement

A est tu sure que ton moteur marche au moins ?  ::)

B sinon au lieu de regarder si le moteur demarre , essaie deja de voir si t as de l etincelle avec les differentes possibilites de branchement  p!!

parce que meme avec de l etincelle , un moteur peut avoir de multiples raisons pour ne pas demarrer  p!!


B c'est ce que je fais depuis hier en faite je nai meme pas mis le bloc sur le dax,

A  je sais pas si tu te rappelle il y a un mois javais eu un probleme avec un rotor interne je n'avai pas d'etincelle, c'est le meme bloc sur lequel j'ai mis le volant d'origine et changer la culasse et le piston parceque j'avai le filetage de la bougie mort et pas de taraud de 16mm, et j'ai tout bien remonter bien recaler la distri (repere a 9h ) et le volant repere à 12h, donc je sais pas trop pourquoi il marcherait pas

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 19:02
ok  p!!

donc bref , pour l instant avant de savoir si le moteur demarre , tu dois d abord chercher a avoir de l etincelle  p!!

apres si le moteur as de l etincelle c est que c est bien cablé  p!!

apres si sa demarre pas comme ca bah t est sure que sa ne vient pas de ton cablage theoriquement  ;)


donc essaie les differentes combinaisons proposes et regarde si tu as de l etincelle , si tu as de l etincelle c est que tu peux le demarrer sa va marcher alors que si y en as pas bah t as aucune chance que sa demarre  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike lifan 125
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 19:00
j avais trouver sa sur un internet (voir photo), jessaie tout sa demain, le truc cest que hier

cest sa le bon code couleur j'ai enfin de l'étincelle !!!!!!

ADRIENC45, vu que tu es moderateur du forum minimoto tu devrais te le laisser dans un coin si quelquun d'autre galere comme moi,

ciao!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire