/!\ Les regles de la sections mécaboites /!\ Sommaire des topics importants /!\

Auteur Sujet: /!\ Les regles de la sections mécaboites /!\ Sommaire des topics importants /!\  (Lu 32932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 15:11
Bonjour à tous et à toutes,

Comme dans tous lieu de vie publique, sans règles, l'anarchie règnerais, je vous demanderais donc de respectez certaines règles.

Dès qu'une de ces règles ne sera pas respectées, 1 avertissement vous sera donné. Je rappelle qu'au bout de trois avertissements, vous êtes bannis définitivement.

D'abord, je vous rappel que "MOBCUSTOM" ne pourra être en aucun cas tenu responsable si il vous arrivait un/des accident(s) ayant pour cause un débridage ou de mise en place de pièces non homologués.

Ceci est réservé uniquement à l'utilisation sur circuit et ne doit pas être utilisé sur les routes ouvertes.
La route n'est pas un circuit, sur une route vous conduisez et sur circuit vous pilotez !! Sachez faire la différence.



Règle n°1: Avant de poster un sujet, faite une recherche sur le forum et allez voir dans la partie tutoriel pour essayer de trouver la réponse à votre question.Si une question du genre "quel pot mettre", "quel kit mettre" est posée, vous aurez un avertissement puisque tout est dans les tutoriels et/ou dans le forum.

Règle n°2: L'écriture SMS est strictement interdite.

Règle n°3: Dans un sujet, il est interdit de poster deux ou trois messages l'un à la suite de l'autre sans avoir laissé passer un délai de 24 heures. Si personne n'a posté après vous et que vous voulez écrire quelque chose, modifiez votre dernier message, pour y rajouter votre texte.

Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.Il est interdit de faire plusieurs sujets identiques.

Règle n°5: Toutes insultes, injures racistes, antisémites, homophobes, ou appellations péjoratives envers les forces de l'ordre sera répréhendées par un avertissement.

Règle n°6: il est absolument interdit de parler de vitesse sur le forum,surtout quand c'est illégal !



SOMMAIRE

Je vous rappel que la partie 50 à boîte est divisée en sept parties:

- section parking 50 à boîte: pour présenter ta moto.
- section générale: si ta question ne rentre dans aucunes des autres catégories.
- Section pot, kit & carburateur : Demande un avis sur l'une de ces pièces.
- Section allumage : Si tu souhaites avoir des avis sur un allumage en particulier.
- section tutoriels: répertoire de méthodes de réparations.
- section problèmes-pannes: si t'as un problème ou une panne avec ta moto.
- section conseils-astuces: si vous t'as besoin d'un conseil ou d'une astuce à tout ce qui touche à ta moto.
- section préparation moteur: si tu veux préparer ton moteur.
- section tuning: pour donner de la gueule à ta moto.
- section pilotage: pour apprendre à t'éclater sur circuit, ou mieux conduire avec les autres usagers.
- section estimation: pour savoir combien vaut une pièce ou un véhicule qui t'appartient.
- Les petites annonces: si tu recherche une pièce, un véhicule ou si tu en vends.[/color]


Les topics important et uniques
- Le débridage
- Réglage carbu/Problème de carbu
- Référencement des vilos
- Topic transmission
- Sites de vente
- Listing des 50cc du marché français
- Avis sur annonce d'occasion
- Les choix de configuration
- Quelle huile? (mélange/boite)
- Convaincre ses parents pour avoir une 50cc.
- Choix de la boite à clapet
- Topic sur les pots
- Choix du kit (derbi)
- Choix du kit (am6)




Voici  le règlement complet du forum Mobcustom.
Voici le guide du débutant, pour pouvoir profiter pleinement du forum Mobcustom.



Je rappelle une chose , avant de poster tout membres se doit de se présenter !ici!

Les fautes les plus courantes à éviter sont les suivantes :

Remontages de posts :

Il est interdit de faire cela , un remontage de posts est quand vous répondez à un vieux fils de discussion où plus personnes y va.

Hors-sujet :

C'est quand vous êtes hors-sujet (hs , autrement dit).
Exemple : Bonjour la couleur de ma bougie est bizarre , pourriez vous m'aidez ?
Et que vous vous répondiez : Salut tu as regarder ma vidéo de stunt ?


Double fils de discussions :

Il est interdit de créer deux fils de discussions en même temps pour le même problème ou différents
problèmes vous devez y inscrire tout dans le même et unique fils de discussion !




Cordialement,

Le staff méca :
- Aurian-DRD
- Arsonic
- Mike50
- jujujouv
- M-V-L-5-0

Sous-Admin :
Begbraz
« Modifié: 01-05-2014 21:08:13 par begbraz »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire