(DERBI SM) Fuite d'essence - dépré durites ok

Auteur Sujet: (DERBI SM) Fuite d'essence - dépré durites ok  (Lu 2005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 10
  • GPR NUDE Street triple - 206cc 16s 1,6L pot inox
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 23:15
Salut à tous, je m'occupe de l'entretient de la moto d'un pote, en ce moment il a un problème...
En 1 mois il a cassé 2 dépression, là j'ai mis celle de ma GPR pour dépanner, je débranche, je mets environ 30cl d'essence, jusque là pas de problème.

Je roule 2km le temps d'aller à la pompe, heureusement je tombe en rade juste devant, j'fais le plein, et là sa pisse, mais uniquement quand j'essaye de démarrer.

Normal = pas de fuite
Quand on kick/pousse = fuite mais dépression/durite ok, cuve/nettoyage carbu ok.
Le seul truc que je pense avoir trouvé c'est une prise d'air au niveau du couvercle du boisseau, le filtrage semble voilé, et il semble avoir un peu de jeu.

C'est possible que l'essence coule par le couvercle du boisseau ?
Problème de carbu donc ?

2ème question, je ne comprends pas l'intérêt d'un robinet normal (on/off)pour réservoir,
Quel est la différence entre une dépression cassée (qui laisse passer l'essence tout le temps) et un robinet normal?

Avec une dépression cassé l'essence fuit, donc si le robinet normal a le même effet... L'essence coule aussi ?

Merci d'avance, vvvrrroooooouuummmm
 :'(  p!!
« Modifié: 17-12-2012 09:02:38 par Jerem. »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 20:27
ton flotteur fonctionne mal demonte ton carbu enleve la cuve soufle dans l'embout ou arrive l'essence est en meme temp léve ton flotteur est regarde si l'air passe si elle passe probleme flotteur si elle passe plus quan tu léve le floteur c'est une fuite au niveau du joint cuve
BANNI!!!
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 10
  • GPR NUDE Street triple - 206cc 16s 1,6L pot inox
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 20:57
J'ai démonter aujourd'hui, plus de clips d'aiguille !
J'ai nettoyer TOUT complètement et remis une aiguille+clip neuve. Je te tiens au courant, merci ;)
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 21:24
Salut à tous, je m'occupe de l'entretient de la moto d'un pote, en ce moment il a un problème...
En 1 mois il a cassé 2 dépression, là j'ai mis celle de ma GPR pour dépanner, je débranche, je mets environ 30cl d'essence, jusque là pas de problème.

Je roule 2km le temps d'aller à la pompe, heureusement je tombe en rade juste devant, j'fais le plein, et là sa pisse, mais uniquement quand j'essaye de démarrer.

Normal = pas de fuite
Quand on kick/pousse = fuite mais dépression/durite ok, cuve/nettoyage carbu ok.
Le seul truc que je pense avoir trouvé c'est une prise d'air au niveau du couvercle du boisseau, le filtrage semble voilé, et il semble avoir un peu de jeu.

C'est possible que l'essence coule par le couvercle du boisseau ?
Problème de carbu donc ?

2ème question, je ne comprends pas l'intérêt d'un robinet normal (on/off)pour réservoir,
Quel est la différence entre une dépression cassée (qui laisse passer l'essence tout le temps) et un robinet normal?

Avec une dépression cassé l'essence fuit, donc si le robinet normal a le même effet... L'essence coule aussi ?

Merci d'avance, vvvrrroooooouuummmm
 :'(  p!!
Change ton robinet à dépression, avec un robinet à dépression de cassé, ça ne risque pas de marcher, la moto se prend trop d'essence, c'est pour ça qu'avec un robinet manuel ça marche pas, parce que la moto se prend trop d'essence aussi. Dans le robinet à dépression, il y a une membrane qui s'ouvre plus ou moins en fonction de ce que demande le moteur, plus tu va accélérer, plus tu t'a membrane va s'ouvrir et laisser passer de l'essence, cette membrane marche par aspiration, quand le piston aspire, qu'il descend, ça ouvre cette membrane et laisse passer l'essence, c'est tout, donc si ta membrane est sans arrêt ouverte à fond, elle laisse passer trop d'essence et le moteur s'engorge, donc une fois le robinet de mort, il faut le remplacer et non pas par un robinet manuel. ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 10
  • GPR NUDE Street triple - 206cc 16s 1,6L pot inox
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2012 à 08:56
Salut , je viens de tout démonter onc :

Essence dans le flotteur - remplacé par kit neuf (flotteur/axe/pointeau)
Aiguille morte - remplacée par aiguille neuve

Mais rien a faire, au bout de 4 kilomètre, sa s'engorge et sa redemarre plus  :-[ :-[ !help

Est ce possible que la BA en soit à l'origine ? si elle se referme mal et qu'elle demande du carburant en continuité, ça s'engorge comme dans mon cas ?

Thanks ;)
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2012 à 09:02
Salut !

Donc si elle s'engorge, commence par vérifié si ta BAC (Boite A Clapets) n'est pas morte. Pour cela faut que tu la démonte et tu regarde si tu voit du jour entre tes clapets.

Sinon sa ne fuit plus depuis que tu à mis les nouvelles pièces ? ???

Et sur l'aiguille tu à un petit "circlips" tu l' mis à combien de cran en partant du haut ? ???
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2012 à 13:56
Salut , je viens de tout démonter onc :

Essence dans le flotteur - remplacé par kit neuf (flotteur/axe/pointeau)
Aiguille morte - remplacée par aiguille neuve

Mais rien a faire, au bout de 4 kilomètre, sa s'engorge et sa redemarre plus  :-[ :-[ !help

Est ce possible que la BA en soit à l'origine ? si elle se referme mal et qu'elle demande du carburant en continuité, ça s'engorge comme dans mon cas ?

Thanks ;)
Je pense que tu as due mal mettre ton aiguille, si elle est trop élevée, trop d'essence passe donc ta moto s'engorge, tu peux modifier la hauteur de ton aiguille en jouant avec le circlips, plus tu monte le circlips et plus ton aiguille descend et donc plus tu descend ton circlips, plus ton aiguille monte.  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 10
  • GPR NUDE Street triple - 206cc 16s 1,6L pot inox
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 19:56
Elle me rends fou...
Nouveau carbu, nouvelle BAC + joints, et sa déconne encore..
Tout, vraiment tout est bon. Je ne sais plus quoi faire, je suis clip du milieu, d'origine quoi :)
Je vais essayer de changer la dépression, après... Je la termine a coup de masse :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire