(urgent ) fil de reserve désoudé , cause de la panne?

Auteur Sujet: (urgent ) fil de reserve désoudé , cause de la panne?  (Lu 1387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:01
Salut,
J'ai un soucis, j'avais eu un problème réçament , ma moto ralentissait, comme si il n'y avait plus d’accélérateur . on a supossé que c'était la bougie , et effectivement il me manquer un bout !
je l'ai changer , elle remarche plus ou moins bien , mais je remarque néanmois une perte de puissance , bien 10 km/h en dessous de ce que mon compteur m'affichait , et je prends ma pointe plus difficilement et il y a une sensation bizarre en 6eme en haut régime , comme si l'on sentait que le moteur pouvais lâcher a tout moment et ralentir ..
Ce matin , elle démarre au bout de 5-6 coup de kick (démarre au premier normalement) mais ne tiens pas le ralentie!  donc pogné a 1/6  , la 1ere et la 2nd prenne très mal leur tour , je passe la 3-4-5-6 et le problème revient , plus rien la moto ralentie Je m’arrête je repars tout remarche mais je laisse la moto chez moi pour éviter de flinguer d'avantage le moteur. je comptais aller chez mon pro demain pour voir pour un éventuelle pose de kit(50 athena) , car j'ai quand même 30 000 borne sans une segmentation ni piston . Mais mon père me dit que j'ai les fils de réserve dé soudé et coupé (sa fait un bail) mais je n'avais pas ce soucis avant ; même avec les fils de réserve HS. Mon père dit que sa peut faire merder le CDI ou la pompe a essence ou quoi , c'est possible? vous penchez plus sur quoi?
merci d'avance
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:10
Non c'est pas sa,démonte et regarde ton hm
banni!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:15
Donc pour toi aucun lien avec le cosse du réservoir?
Car je vois d'ou viennent c'est ralentissement , sa me fait comme genre une panne d'essence , et si je m’arrête autant sa peut repartir comme sa peut rester, puis je trouve qu'elle consomme pas mal de liquide de refroidissement , et avant que je change la bougie j'avais le voyant de surchauffe qui m'apparaissait et tout  :o
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:28
Joint de culasse donc,
Non je  roule sans  p!!

sur route ?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:31
tu roule sans? le cos de réserve?
Oui oui je fait pratiquement que de la route , il m'arrive quelque fois d'aller sur des chemin mais c'est tout ::)
Le joint de culasse peut etre a l'origine des ralentissement moteur?
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:33
Oui, bah oui mon compteur ne m'affiche pas ma reserve lol et j'ai coupé les fils perso..

Possible
banni!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:36
D'accord , et pour le cylindre j'ai vais surement passer a un kit 50 athéna alu , mais est ce que l'alu est vraiment moins solide que la fonte? ???
Car je suis plutôt du genre a rester la poignée dans l'angle :-X
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 01:52
Oui il aime pas le haut régime
Apres perso avec nimporte quel kit j'ai l'angle  :-X
banni!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 02:25
mais en revanche l'alu tiens mieux la chaleur c'est sa?  /ta
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • derbi senda 2001 /sherco ipone edition
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 12:18
nan justement l alu sera toujours un peu plus froid que la fonte on peu dire que l alu tourner en 60/70 degres
et la fonte peu monter sur 70/80 degres ( celsus bien sur  p!! )
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 15:21
non pas d'eau qui coule quand je penche  p!!
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • derbi senda 2001 /sherco ipone edition
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 15:27
change ton joint de culasse une pochette de joint sa coute pas un blinde non plus ^^
apres si tu change ton cylindre c est vrai que l alu marche un peu mieu mais le soucis c est quand tu serre bha tu as le droit de jetter ton cylindre sinon tu sort le porte monnais et tu trouve une entreprise qui plonge ton cylindre dans du chrome 8)
apres la fonte il est vachement plus resistant tu serre tu n aura pas ton cylindre raye au premier serrage ' quoique...' enfin sa depend de la cause du serrage je pense ^^
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 15:39
et pour toi d'ou peut venir ces ralentissement?  ???
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • derbi senda 2001 /sherco ipone edition
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 20:13
si j ai bien compris se que tu reçent au pilotage c est que ta moto dessacelere toute seul a plein regime ?
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 22:03
oé c'est sa , plus rien , c'est bete a dire mais c'est comme si a la place d’accélérer  , je désaccélérer  sm2!
et la moto se bloque entre 30 et 40 km/h
Merci a Kat2M  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire