Auteur Sujet: Avis serrage 75 Top Rose  (Lu 2255 fois)

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Le 30 Janvier 2017 à 14:32
Bonjour à tous, après 14mois de bons et loyaux services, mon Top Rose à malheureusement serré 1 semaine après avoir monté le MVT et le carbu 24.

Quelques photos du cylindre :
https://puu.sh/tGLz0/9f6779676b.jpg
https://puu.sh/tGLyT/c8cfd0dd2c.jpg
https://puu.sh/tGLzz/31ed9296be.jpg
https://puu.sh/tGLy2/258a32580d.jpg

Et du piston :
https://puu.sh/tGLzo/b1fd91757d.jpg
https://puu.sh/tGLBD/87de81fae2.jpg

Visiblement, serrage aux 4 coins, je pense que c'est à cause de la bougie + gicleur trop petit.

Il y a un endroit où je sens à peine une petite rayure, ça peut se remonter (piston neuf bien sûr) où je fais passer un coup de rodoir ?
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Le 30 Janvier 2017 à 19:27
il a quand même l'air d'avoir prit cher... perso j'y laisserai pas comme ça...  p!
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Le 30 Janvier 2017 à 20:26
Ouais mais après les traces (les 2 sortes de trous sous les transferts sont d'origine) qu'on voit ne se sente pas au doigt (sauf à peine à un endroit), personnellement je le remonterai mais je préfère avoir plusieurs avis !

PS : J'ai remonté le kit 50 origine Minarelli sans toucher aux restes (carbu 24, mvt..), après 15min de route, trou dans le piston.
« Modifié: 30-01-2017 21:06:37 par ayme32 »
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Le 30 Janvier 2017 à 23:39
le genre de trou en dessous du transfert est assez importante, pour moi c'est mort.
il n'y aurais pas sa j'aurai passé un coup de rodoir et piston neuf mais la ...

troue dans le piston = mauvais calage
, le mvt dd ce cale a 0.35 course longue et 0.40 course origine avant pmh
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Le 31 Janvier 2017 à 23:26
Justement les sortes de trou en dessous des transfert sont d'origine sur les Top Rose (puits de lubrification). Le trou dans le piston s'est fait mon kit d'origine (après 15min de route) et non sur mon Top Rose (qui a roulé 1semaine après le montage du MVT), je l'ai bien calé à 0,4mm.
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Le 03 Février 2017 à 10:47
salut les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur que le système de refroidissement peut évacuer.
et pour ton trou dans le piston a tu bien réglé ton squish car sa peut venir d'un moteur trop comprimé,mélange trop pauvre ou allumage mal calé  ;)