Boite a vitesse gros soucis ?

Auteur Sujet: Boite a vitesse gros soucis ?  (Lu 1119 fois)

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Le 05 Janvier 2014 à 19:10
Coucou tous le monde :) je viens a vous car je viens d'acquerir d'une petite rs 50 moteur am6 et j'ai un gros probleme dessus alors je vous explique :
Elle démarre du premier coup je veux pour enclenché la premiere alors la un bruit comme si quelque chose cassé a l'interieur de la boite et quand je veux faire la balance netre l'embreyage et la poigné de gaz elle cale direct  :'( impossible a la faire avancé...
Peut etre n'y a t'il pas assez d'huile ? ou je ne sais pas si vous avais un avis je les prend tous car j'ai 3 semaine pour la remettre en route correctement :)
Merci a vous :) je suis une fille alors la mécanique ^^
« Modifié: 05-01-2014 20:03:45 par cicoux »
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Le 05 Janvier 2014 à 20:29
Salut sa vient peut-être de t disque d'embrayage qui sont usée quand tu est a l'arrêt elle prend bien ces tours? Elle est toute d'origine? Combien de km au compteurs?
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Le 05 Janvier 2014 à 20:48
Je ne sais meme pas ou cela ce trouve :/
C'est a dire elle prend bien les tour ?
il ma dit que oui tous etait d'origine et il n'y a pas de compteur je sais juste que le cylindre a fini le rodage
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Le 05 Janvier 2014 à 23:58
A l'arret quand tu accelere elle monte bien? Regarde sur le net tu as des photos de l'embrayage
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Le 06 Janvier 2014 à 13:28
Tes disques d'embrayage sont rincées
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Le 06 Janvier 2014 à 17:45
Elle a du mal a monté le gros bruit c'est arrêté quand j'ai rajouté de l'huile mais des que je met la première elle s'étouffe et n'avance pas plus de 1 cm et demi...
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Le 06 Janvier 2014 à 17:49
Elle a du mal a monté le gros bruit c'est arrêté quand j'ai rajouté de l'huile mais des que je met la première elle s'étouffe et n'avance pas plus de 1 cm et demi...

Sérieux ? tgenial

Depuis quand tu l'as ta meule ? Sa se peut que tes disques soit fort usés, tu as déjà vérifié leur état ? A l'arrêt elle prend ses tours mais des que tu débrayes sa ne veux plus c'est ca ? Sa doit surement les disques alors
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 06 Janvier 2014 à 18:06
On ce moque pas ^_^ c'est la première que j'achète

Je l'ai acheté il y a un mois quand je l'ai vue elle tourné a merveille le mec ma dit qu'il devait nettoyé tous a fond j'ai voulu la test chez moi et que dalle..

Oui quand j'embraye je suis obligé de faire des broum broum pour pas qu'elle s'étouffe

Non faut que je trouve un tuto qui dise comment on fais car j'ai peur de faire une grosse bêtise..^_^
« Modifié: 06-01-2014 18:09:10 par cicoux »
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Le 06 Janvier 2014 à 18:11
Hummm c'est peut-etre un reglage carbu tout simplement si elle s'etouffe regarde un peut la couleur de ma bougie elle doit etre maron brique passe par le plus simple avant de te lancer dans un achat qui peut etre inutile
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Le 06 Janvier 2014 à 18:16
Elle est noir... demain j'en acheté une neuve et je ferai le réglage du carbu alors.. mais est ce normal que la poignée d'embraye soit hyper souple ? Car toute les motos que j'ai pu conduire avait un embrayage assez résistant dans la main
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Le 06 Janvier 2014 à 18:20
Fais pas ton arrêt carbu avec une bougie neuve garde celle là et règle ton carbu !
Et tu peux resserré ton levier si il est détendu
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Le 06 Janvier 2014 à 18:22
si on pare du principe que ton embrayage est bien monter


ton probleme est que ta moto cale d'es que tu passe la première , ton probleme ne vien pas de l'huile mais du faite que t'es disque reste solidaire de la cloche embrayage et ils collent .

il faut que tu accélère plus avant de passé ton rapport

 et il ce peut aussi que tu cloche d'embrayage soit marquer pare les disques , ce qui cree des cannelure et font que les disque on du mal a ce libéré .

ne touche pas a ta carburation avant d'etre sure qu'il n'y est pas de probleme ailleurs , surtout si la machine rouler correctement avant

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Le 06 Janvier 2014 à 18:27
Donc faudrait que je démonté du côté droit ou gauche ? Pourtant juste avant de passé le rapport je fais des accélération

Je ne sais pas comment resserré le levier --'
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Le 06 Janvier 2014 à 18:33
tu a une molette en bout de levier pour régler la garde du levier. regarde la photo
tu ne sens aucune résistance  dans ton levier ? il ne reviens pas un peut tout seul ?


 
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Le 06 Janvier 2014 à 18:37
Oui ça je l'ai serré a fond et non il reviens pas tous seul quand je le tire au max


PS : et si il n'y a pas de liquide de refroidissement ça peut faire quoi ?
« Modifié: 06-01-2014 18:47:08 par cicoux »
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