Bonjour.
Ouf... ça sent mauvais. Tout d'abord; est ce que le moteur démarre normalement; au kick et le débrayage se fait normalement de même ? La chaîne a déraillé ou elle s'est brisée ?
Le problème est qu'il y a un point dur pour bouger le sélecteur de vitesse; ou il est libre mais n'actionne pas le barillet ? Pour le prix, je vais rechercher mes factures de cet été de suite.
Voilà. Alors; tant qu'à ouvrir j'avais changé tous les roulements et spy.
- Roulement, côté allumage, de l'arbre d'équilibrage: Ref Yamaha: YA93306252Y300 (6,43€ HT)
- Roulement, côté embrayage, de l'arbre d'équilibrage (renforcé TN9): Ref Yamaha: YA93306203X600 (18,81€ HT)
- Cage à aiguille d'arbre primaire (côté allumage) et d'arbre secondaire (côté embrayage): Ref Yamaha: YA93315214Y500 (les deux identiques : (16,72€ HT)
- Les roulements basiques comme celui de sortie de boîte et d'arbre primaire je l'ai ai pris chez un concessionnaire agricole; donc les prix ne vont pas être les mêmes. (beaucoup moins cher)
- Les roulements de vilebrequin : Kit roulements C4 + Joints Spy AM6 Vilo Soies 20 MM (29,26 € HT)
- Les joints spy de boîte je n'ai pas le détail, enfin si, mais je ne parviens pas à reconnaitre lesquels valent combien:
Un à 7,44€ + un à 3,59€ et un à 4,30€.
Compte une bonne centaine d'euro quoi, pour une remise en forme parfaite. (Je publie les dimensions de roulements après mangé. )