Auteur Sujet: cause perte de puissance introuvable  (Lu 2913 fois)

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Le 17 Août 2012 à 16:46
Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je cherche la cause de ma panne sur mon xps enduro et je ne parviens pas à la résoudre.
ma configuration : pot leovince v6, carbu 19, bac barikit, je tourne au mélange à 2.5%
Tout d'abord, voici les symptomes :
-elle démarre très mal (impossible au kick, uniquement possible à la poussette)
-elle est loin de tenir le ralenti même avec la vis de ralenti serré à fond, dès que j'arrête d'accélérer elle cale de suite
-elle manque cruellement de puissance (je peux à peine passer la 4ème alors que je suis en 11*52)
-à haut régime, on dirait qu'elle s'emballe.
Tout ces symptomes sont arrivés d'un coup et en même temps. avant elle tournait comme une horloge.

J'ai tenté plusieurs choses :
-décalaminé le pot
-nettoyage complet du carbu
-tester une autre bougie
-changer joint entre bac et carter et pipe d'admission
-vérification joint de culasse
-joint d'embase neuf
-joints spy neuf

J'ai aussi pensé à une prise d'air entre les carters, est ce possible que cela arrive subitement ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Le 17 Août 2012 à 18:10
salut , regarde ton boite a air si elle es pas boucher ou si elle elle manque dair
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Le 17 Août 2012 à 18:11
ta boite* a air
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Le 17 Août 2012 à 18:41
Malheureusement non, ce n‘est pas la boite a air, j‘ai deja essayé :(
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Le 17 Août 2012 à 18:42
prise d'air ? ta bougie est bonne ?
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Le 17 Août 2012 à 18:46
Si c‘est une prise d‘air, ca peut etre que entre les carters mais je vois pas pourquoi ca serait venu d‘un coup.et j‘ai testé avec une autre bougie, c‘est pareil
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Le 17 Août 2012 à 18:46
salut , regarde ton boite a air si elle es pas boucher ou si elle elle manque dair

ta boite* a air





les doubles post sont interdit!!!!!



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Le 17 Août 2012 à 18:49
c'est sur que c'est étranges mais bon tout est possible. tu as ouvert ton moteur récemment ?

j'y pense, ton haut moteur était en bonne état, pas de rayures ou segments hs
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Le 17 Août 2012 à 19:56
J‘ai ouvert que le haut moteur, pas le bas moteur. et le haut moteur est en bon état. Je désespére de pas trouver la cause du problème
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Le 17 Août 2012 à 19:59
T'as essayé de régler ton carbu ? Ça serais tout à fais possible que ta panne soit un mauvais réglage . Regarde d'abord la couleur de ta bougie et redis nous  p!!
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Le 17 Août 2012 à 20:13
La bougie est neuve donc n‘a pas encore pris de couleur. l‘ancienne bougie etait marron. le reglage carbu, je pense pas car juste avant la panne le reglage etait nickel. et puis meme si le reglage n‘etait pas parfait,le ralentie devrait tenir un minimum avec la vis de ralenti serré a fond. Javais donc quitter la piste du carbu.merci de ton aide malgré tout. par ailleurs, auriez vous une technique pour voir s‘il y a une prise d‘air entre les carters.
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Le 17 Août 2012 à 20:29
Ta mis quoi comme essence ?
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Le 17 Août 2012 à 20:40
justement,utilise une vieille bougie pour effectuer tes réglages!

c'est la base ça!

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Le 17 Août 2012 à 21:13
 salut Et il s'est passé quoi entre le moment ou ça marchait et le moment ou sa déconner ?
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Le 17 Août 2012 à 21:25
J‘ai changé la bougie juste après la panne et j‘ai essayé avec l‘ancienne, c‘est pareil. juste avant la panne, le reglage carbu était bon (bougie marron, et tournait comme une horloge.
J‘ai mis du 98, comme d‘habitude.
Il ne s‘est rien passé de spécial. le dimanche, ca marchait nickel, et le lendemain ca a commencé a merdé. c‘est pour ça que je vois pas ce que c‘est