compteur digital!

Auteur Sujet: compteur digital!  (Lu 4232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 29 Avril 2007 à 18:39
salut alors voila sur ma RS2 j’avais un compteur a aiguille que j'ai remplacé cet aprem par un digital de RS2 matrix "2005" (<je crois) fin en tout cas c'est un de RS2 donc je l'ai acheté d'occase; tous les voyants marchent impec, compte tour la même, mais les km/h restent a 0!!! Dans le colis j'avais le cable que l'on relis a la roue (avec un truc rond au bout (ce truc rond est vide a l'intérieur mais on peut apercevoir des ptits rectangles en metal autour)) je l'ai mis sur la jante... mais je ne sais pas ou le branché sur le compteur il n'y a aucun emplacement pour ça sauf une cosse qui n'était pas utilisé mais ce n'était pas la même sur le cable du compteur et sur le cable de la roue donc j'ai choisis de changer les cosses parce que c'était presque les même couleurs (sur le cable du compteur: ROUGE-vert; NOIR-vert; BLEU-vert /// et sur le cable de la roue: ROUGE; NOIR; BLEU) mais cela ne marche toujours pas savez vous ce qu'il y aurait??? !help merci de vos réponses  :-[ avoir un beau ptit compteur et pas voir les km/h  :'( loOl
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 30 Avril 2007 à 10:22
salut alors voila sur ma RS2 j’avais un compteur a aiguille que j'ai remplacé cet aprem par un digital de RS2 matrix "2005" (<je crois) fin en tout cas c'est un de RS2 donc je l'ai acheté d'occase; tous les voyants marchent impec, compte tour la même, mais les km/h restent a 0!!! Dans le colis j'avais le cable que l'on relis a la roue (avec un truc rond au bout (ce truc rond est vide a l'intérieur mais on peut apercevoir des ptits rectangles en metal autour)) je l'ai mis sur la jante... mais je ne sais pas ou le branché sur le compteur il n'y a aucun emplacement pour ça sauf une cosse qui n'était pas utilisé mais ce n'était pas la même sur le cable du compteur et sur le cable de la roue donc j'ai choisis de changer les cosses parce que c'était presque les même couleurs (sur le cable du compteur: ROUGE-vert; NOIR-vert; BLEU-vert /// et sur le cable de la roue: ROUGE; NOIR; BLEU) mais cela ne marche toujours pas savez vous ce qu'il y aurait??? !help merci de vos réponses  :-[ avoir un beau ptit compteur et pas voir les km/h  :'( loOl

je vous ai mis une photo pour que vous comprenez + ce qu'est ce cable ;) ;vu que je vois que il y a pas mal de personnes qui lisent mais qui doivent pas savoir ce qu'il y a :-[ !help
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2007 à 10:34
L'installation dans la fourche pour compteur digital n'est pas le même que pour le compteur analogique. C'est simple, la fourche pour compteur digital est faite pour recevoir des cables electriques et la fourche pour compteur analogique est faite pour recevoir un cable en métal qui tourne.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 30 Avril 2007 à 14:43
ben je sais pas parce que j'ai vu la RS2 matrix pro 2005 a les memes jantes que moi, meme compteur, et elle a ce truc noire (le cable et tout
sinon vu que j'ai peint mes jantes sa viendrait pas de ça? Mais celle de la pro 2005 son peinte aussi en orange (a moins que ça soit une peinture spéciale... je sais pas) vous pensez que sa pourrait venir de la peinture (si ça marche par aimant ou je sais pas quoi...)?
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 862 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • derbi,pocket bike,derbi prépa cross,speed fight
  • derbi
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2007 à 15:01
conteur dijital ssa marche avec un aimen et un conteur analogique c'est un cable en fer qui tourne
moteur:pot conti chr,hm conti chr 50cc,vilo carenzi,roulement C4,boite a clapet malosi carbone,pipe 24,carbu 21 pwk,boite a air prépa

ma pocket
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 30 Avril 2007 à 18:24
ouki alors il y a un aimant sur le capteur (le truc que j'ai mis en photo) et l'autre il est ou? sur la jante? est ce que la jante sert d'aimant sinon?
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
Le 30 Avril 2007 à 20:13
ce que tu as mis en photo s'appelle un elanceur de compteur,monté sur roulement a bille,c'est fait pour un branchement sur compteur aiguille.j'en ai commandé un, chez aprilia car le mien a laché
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 30 Avril 2007 à 20:42
non celui la est pour compteur digital c'est sur! j'ai des fils electriques de dans et sur celui que j'avais lorsque je roulais avec mon compteur analogique il y avait: une tige (genre un ressort dans la gaine) et a l'interieur de "l'élanceur" un petit engrenage! alors que celui la, comme je te l'ai dis a des fils dans la gaine et a l'interieur il n'y a rien mais autour il y a comme des petits capteurs (couleur dorés) merci que même pour vos réponses!
je vous mets une photo d'une ancienne jante de ma moto pour que vous me disiez s'il y manque un aimant (jpars + sur cette hypothése! ???)
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 30 Avril 2007 à 21:09
alors voila j'ai trouvé ces 2 types d'élanceur, j'avais celui avec le pas de vis pour mon compteur analogique et la maintenant j'ai celui avec un embout moulé, donc c'est bien le bon élanceur que j'ai!
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Avril 2007 à 21:31
tout tes cables sont bien branchés? tu as regardé sur la notice?
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 01 Mai 2007 à 01:03
j'ai pas la notice... mais pour le branchement point de vu couleur ça me parait logique mais apré c'est le fait d'avoir changé les cosses... mais bon maintenant je suis plus sur l'hitoire des aimants...
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 01 Mai 2007 à 18:29
salut donc pour vous tenir au courant j'ai trouvé un mec qui a la meme jante que moi le meme compteur et on en a déduit que mes branchements sont correctes alors pour moi ça viendrait de l'élanceur (s'il me manque des pièce dessus mais j'e pense pas (je mets une photo pour que vous me le dites merci davance ou alors s'il faut un aimant sur la jante ou un truc dans le genre...
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 01 Mai 2007 à 18:37
et ça c'est l'emplacement de l'élanceur sur mon ancienne jante c'est pareil sur la nouvelle ;)
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju RS2 matrix héhé loOl!
    • Voir le profil
    • mon ti blog avec ma rs2 de dans
Le 08 Mai 2007 à 13:59
salut alors je vais voir mon concess vendredi logiquement je vous tiendrai au courant;) parce que c'est toujours pas résolut  :'( loOl
« Modifié: 08-05-2007 14:07:20 par stargaet »
config actuelle: carbu 17.5 et pot conti chr
config a venir: j'ai chez moi: kit 50 conti crx,vilebrequin  chr renforcé, carbu 21, roulements C4
                        a acheter: embrayage pro race, boite a clapet conti crx ou boite origine préparée
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2007 à 21:47
regarde si le cable est bien mi au niveau de la roue car tu a une pieces a mettre dans le bon sens
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire