Couleur bougie

Auteur Sujet: Couleur bougie  (Lu 8240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2019 à 09:58
Bonjour bonjour, je reviens part ici car je suis en plein réglage carbu.
J'ai poser ma bougie iridium et remis ma br9es pour faire les réglage carbu,
Bizarrement ma bougie était noir d'un côté et chocolat un peut brillant de l'autre avec un gicleur de 90, je suis passer en 88 et la j'ai des beuuu beuuu beuuu à mis régime et impossible de monter au dessus de 6000 tours.

La première photo était avec le gicleur de 90 pour le quel je monté dans mes tours mais pas complet non plus. La deuxième et avec le gicleur de 88 moins gras et moins noir mais le culot et coloré mis noir mi chocolat et l'électrode central ainsi que la petite queu au dessus de lui sont marron un peut gras.

 Quand pensez vous ? Si je remet le 90 ou un 92 ? La couleur est elle belle ?

Si je remet mon iridium je devrai peut être viser un ou deux point supplémentaire ( 92 ?) ou cela ne change pas ?


https://framapic.org/KCT95WNrHB83/SI371L1oK9cD.JPG

https://framapic.org/2nCOP85fj0Fk/00uI67QTOhOH.JPG

J'avoue être un peut perdu :# merci de votre aides ;) et bon week end a tous :)
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2019 à 11:37
Bonjour,

Pourrais-tu indiquer de quel type de carbu il s'agit et ses différents réglages puit d'aiguille, aiguille , gicleur de ralenti (GR).
Pourrais tu aussi dire ce que tu as comme moteur sur ta machine bref la config. faut toujours commencer par décrire ce qu'on a.
A priori comme ta bougie est brillante sur l'électrode centrale et le pourtours extérieur tu es trop riche, après le problème c'est de savoir sur quel gicleur tu l'es.
Il se peut très bien que ton ralenti ne soit pas réglé donc viens fausser la lecture sur le réglage du GP (gicleur principal).
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2019 à 14:26
Salut merci de prendre le temps de répondre à mon problème ;).

La configue, un moteur euro 3, top perf 80 fonte, pipe malossi, embrayage renforcer top perf, vilebrequin barikit piste, allumage origine ( avec l'électrique xp) et cdi top perf jaune, boîte à air style moto force style quart préparer, le pot et un malossi replica
( cartouche bleu) pas forcément en accord avec un kit 80 ( mais à plus de 300 euro le pot je veux pas le changer même si cela me bride un peut).
Le carbu est un Del orto 21 phbg, gicleur ralenti 55, puit d'aiguille origine me semble t'il.
aiguille w16 au 2eme cran en partant du haut et j'ai l'impression d'être trop riche sur les mis regime.
Le gicleur principal du coup j'hésite entre 88 90 et 92.
Réglage vis de ralenti à 1 tour et demi et vis de richesse à 2tour et demi ( réglage basique il me semble).
Et avec une bougie br9es pour les réglage, la bougie iridium viendra après mais je ne sais pas si il faut prévoir un peut plus riche avec la br9es pour se retrouver nickel avec la bougie iridium ?
Ps : la moto tiens bien le ralenti.
Merci :)

Petite édit en fin d'après midi :  j'ai mis le premier cran de l'aiguille w16 et passer en gicleur de 90 pour tester, sa roule au top mais sa chauffe beaucoup ( limite pas possible de prendre la bougie à la main pour la photo...) pareil radiateur kit etc tout très chaud.. Mais bon ptetre normal.
J'ai refait un arrêt carbu et je pense être un peut pauvre du coup je passerai sur un gicleur de 92 voir 95. Et je vais commander une aiguille qui pourrai remplacer la w16 au dernière cran ( se qui n'est pas très bon parait t'il). Un conseil à me donner ? Ou m'aider à choisir l'aiguille ?
Entre temps je vais me renseigner sur internet déjà pour voir se que je peut prendre.

Je précise que le test que j'ai effectuer et avec une br9es et pas ma bougie iridium.
 Photo de la bougie ici :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/1pvk.jpg
« Modifié: 06-07-2019 17:32:32 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2019 à 20:56
De rien  ;)
Ok alors sur ton 21 phbg ton puit d'aiguille d'origine c'est un puit AN ou AU262, car tu peux avoir un 21 phbg prévu pour du 2 temps uniquement avec un puit AU262 ou un 21 phbg avec un puit AN262 quit fait 4 temps et 2 temps.
Suivant le puit que tu as il faut partir sur plutôt telle ou telle taille d'aiguille.

Vu la couleur de ta bougie tu es pas mal sur le GP d'après ce que je peux voire  p!!
Qu'est ce qui te fait penser être un peu pauvre tu as une petite micro-coupure quand tu accélère ou en pleine poignée? Je demande parce que vu la couleur ça m'a l'air d'être bien. Il suffirait surement de simplement d'améliorer le réglage avec la hauteur de l'aiguille via les crans.
Sur ton aiguille W16 tu est passé du 2ème cran en partant du haut au premier c'est bien ça? Si c'est bien ça tu as fait l'inverse de ce qu'il faut faire si tu veux enrichir, il aurait fallu passer du 2ème cran au 3ème en partant du haut pour enrichir. Du coup peut être que la W16 est la bonne aiguille avec ce nouveau réglage à toi de voir.
N'oublie pas de régler ta vis de richesse de ralenti car ça peut jouer légèrement sur le reste, car le gicleur de ralenti débite en continu quel que soit l'ouverture du boisseau. Sinon bougie br9es ou Iridium le réglage carbu reste identique, c'est juste une question de qualité d'étincelle...

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2019 à 22:26
Merci pour ta réponse :) et bien pour commencer :

-oui je suis passer du 2 eme cran en partant du haut au cran du haut, j'avais déjà essayer les cran en dessous et j'étais vraiment trop riche ( impossible de prendre mes tours à partir de 5 6milles.. Du coup premier cran et la c'était presque parfait monter en regime jusqu'à 11500 12000 tours nickel ;)). Cependant la br9es a vraiment chauffer et le kit le radiateur etc.
Pourtant tout ( je dit bien tout) est neuf, liquide moteur etc mais je m'égare.

La w16 à pour mesure  a: parti droite 2,5, b : partie conique 22 et c:  tête du bas 1.
Réglage presque nickel du coup car pour moi ( on le voit ptetre pas sur la photo) mais l'électrode central et le petit bec son un peut blanc.
 Le cercle quand à lui et un peut noir  mais plus sec Qu'au 2eme cran et qu'au 3 ème cran
 
Je me suis dit et arrêter moi si je me trompe :

Pour remplacer cette aiguille et enrichir légèrement le mélange à mis régime j'ai acheter une aiguille w13 et un w26 qui a elle deux ressemble pas trop mal à la w16. Je m'explique :

 a : 2 50 diametre du haut de l'aiguille ( reste le même pour tous) b : longueur de partit conique (  plus elle est longue plus le mélange et enrichi en levant le boisseau) et c : diametre de la pointe de l'aiguille.

W16 b= 22 et c =1
W13  b=22 et c = 0,60 ( tête plus fine pour une même longueur de cône donc enrichi plutôt le milieu et haut des mis régime)
W26  b=24 et c =0,98 ( partie conique plus longue donc logiquement devrai enrichir les mi régime plus tôt que la w13 mais moins le haut du mi régime que cette même w13 donc un gicleur principal peut être un peut plus gros que celui que j'ai.

J'espère ne pas vous avoir perdu ^^ et j'espère aussi que j'ai bien compris comment cela fonctionne ^^

Du coup j'essayerai c'est deux nouvelle aiguille et voir avec laquelle  la moto réagit le mieux.
Et t'en mieux si je n'ai pas besoin de prévoir un ou deux point supplémentaire pour la bougie iridium ^^ . Que

pensez vous de mon resonement  ?
Vous semble t'il correct ?

 J'espère être le plus clair possible car se n'est pas simple à comprendre et expliquer ^^
Merci et bonne soirée :D
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2019 à 23:31
Dans le principe je vois que tu essaye déjà de réfléchir logiquement à ce que tu fais pour choisir ton aiguille et ça fait plaisir en ce sens à répondre à quelqu'un ayant autre chose qu'un pois chiche  8)
Perso avant de toucher à la taille de la pointe de l'aiguille qui donne des bons résultats à haut régimes j'aurais gardé cette taille et plutôt travaillé sur la hauteur C donc la pente plus régulière sur cette distance C pour enrichir sur les mi-régimes.
J'aurais donc plutôt tablé sur une W06 voir W17 regarde un peu sur la table des aiguilles si tu vois un peu ce que je veux dire.
Après avoir essayé les aiguilles citées plus haut, si encore trop pauvre j'aurais bougé mon gicleur de +2 points.

Voilà ce que j'aurais fait, essaye par préférence de partir sur  W26 pour commencer car pour celle-ci  C=24 plus longue et B=0.98 proche de 1.00.
« Modifié: 06-07-2019 23:33:33 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2019 à 00:13
Merci sa fait plaisir à lire :D quand les échanges sont constructif on avance mieux ;)
donc j'ai l'impression que je ne trompe pas à te lire :p.
Je vois se que tu veux dire pour la w6 et la w17 mais j'ai penser également que se genre de pièce 2 millimètres doit avoir déjà changement certain ( alors 4 je ne c'est pas ^^)
 mais je vais essayé de les appeler voir si il peuvent la rajouter sur ma commande ou échanger contre la w13..

Se qui me semble être un bon choix également pour mon problème ;) merci  8) ( comment on met un +1 ? ^^)

Je penser effectivement plutôt essayer en premier la w26 et mettre un gicleur de 92 vu que je suis en 90 là.
J'espère que sa rendra bien :D

Part contre 1semaine de livraison sa fait chi** je pourrais pas en profiter encore cette semaine :'(...
Je tiendrai au courant des livraison et installation ;)
« Modifié: 07-07-2019 00:21:15 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 01:03
Une petite question le viens en tête, lorsqu'on fait un arrêt carburation et on obliger d'être en fond de 6 ou 5 ou peut on être à fond de 4 ou 3 lors de l'arrêt ?
Au final c la même plage d'utilisations mais sur different rapports.

Demain matin-midi réception colis :p il avez juste une w26 du coup donc je croise les doigt pour que sa aille ^^ des news demain quand j'aurais tout monter :D


Petite édit de fait de journée :  j'ai monter du coup l'aiguille w26 et remonter le gicleur en 92 sa a l'air pas mal.
J'ai tester cran du milieu = trop riche, et deuxième cran en partant du haut pas mal du tout.

  Reste une petite hésitation, je m'explique : elle galère avant de prendre c'est tour  ( entre 7 et 9 mille) sur la premiere, deuxième troisième, j'ai l'impression que plus je monte mes vitesse moins le problème est present.

Et j'ai remarquer lors de mon dernier essai que mon joint de cuve est foutu ( peut être sa viens de la ^^) donc j'atend des neuf et je reviens vous dire se qu'il en ai :) mais sa envoie déjà pas mal du tout ^^.
« Modifié: 13-07-2019 17:52:29 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 20:51
Salut!
Pour faire un essai carbu tu peux le faire a fond de 3 ou 4 c'est le régime qui compte oui.
Moi j'aurais enrichi simplement en mettant la W26 et regardé ce que ça donne niveau comportement avant de monter + 2 points, W26 gicleur 90 avant.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 22:55
J'y ai penser aussi mais je me suis dit part sécurité, car je trouver ma bougie bien blanche, j'essaye de récupérer des pieces pour demain et je vais tester 92 sans prise d'air mdr et après 90 si je suis trop riche  ;)

J'ai essayer la bougie br9es ( qui a le plus rouler pour l'instant), une ngk R 105 qui a quelque kilomètres et u'e iridium br10eix bein avec elle j'ai le meilleur rendu.
Je repasse demain pour en dire plus :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2019 à 00:02
Bon j'ai testé l'aiguille w26 avec un gicleur de 92, sa ratatouille a haut régime et bougie grasse.

Avec le gicleur de 90, sa ratatouille moins mais je sens que s'est encore un peut riche en haut régime.

Le problème : ma couleur de bougie est nickel, marron clair sur la porcelaine centrale, mais noir au boit du petit bitonio dedans.. La queu au dessus est marron claire aussi, le cercle et à moitier noir et moitier pas coloré.

 J'ai eu un autre soucis aussi plutôt bizarre.. Pendant la phase test le compte tours marcher niquel. En remontant les carénages il ne fonctionne plus :# à part brancher les phares et clignotants avant je n'est rien fait d'autre :#. Sinon elle marche plutôt pas mal ^^ un peut creucentre 1500 et 4-5000 mais après sa monte ^^.

Faut je te démonte tout les carénage pour refaire des test :( pfiouuu... C long :(

Petit ps : la vis de richesse dans tout sa ? Si je la tripote la sa peut m'éviter de descendre encore de gicleur ou pas ? Car ma bougie étant plutôt belle j'aurai peur de finir trop pauvre avec un gicleur de 88.. Je presice j'ai laisser la w26 au 2eme crans du haut ;). Bonne soirée à tous et bon début de semaine :)
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2019 à 18:12
Perso je commencerai par régler la richesse du ralenti comme il faut.
Ensuite je resterai en gicleur 90 mais en passant du 2ème au 1er cran pour voire ce que ça donne en attendant de partir sur une autre aiguille.
Visiblement il faut peut-être rester sur le gicleur 90 vu la couleur ok de ta bougie, mais affiner en changeant d'aiguille (de pente qui mène sur la pointe) par exemple une W09 voire W20.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2019 à 20:39
Merci de ta réponse,  une w9 ou w20 le bout est beaucoup plus epais ( 1,40 et 1,80 dans le même ordre, les cones sont respectivement 20 et 24 quand ma w16 et à 22 et la w26 à 24 ^^).

J'ai peur que si je diminue la pente j'aurai trop d'essence d'un coup si j'ouvre en grand d'un coup. Enfin peut être je me trompe ?

Je pense comprendre : si j'ai une pointe un peut plus épaisse j'aurai un peut moins d'essence qui passera en haut des mis regime qu'avec ma pointe d'aiguille actuel ?

La w17 ou w6 pourrai correspondre ?  Respectivement pointe : 1 et cone 26, 24.
Enfaite la w6 est la même que la w26 mais un poils plus epais en pointe. Après on passe direct à des pointe de 1,40...

Pour la richesse de ralenti, J'ai suivi la procédure dite dans le tuto, vis de richesse à 2,5 tour et ralentie élevé en décèdent doucement jusqu'à la baisse de regime puis resserrer d'un huitième de tours ^^. Le bout du culot est coloré que sur la moitier mais bien noir sec. ( le reste de la bougie étant coloré nickel)


J'essaierai l'aiguille au premier cran du haut en espérant ne pas me retrouver encor trop pauvre en mis regime ^^

Au passage j'ai reçu un nouveau compteur de vitesse neuf ( 55euro grrrr)  et une chaîne neuve renforcè couleur bleu :D, des joint et une cuve toute neuve ( transparente pour voir comment sa réagie la dedans ^^)

Bonne soirée, je devrais revenir demain soir avec des news.
« Modifié: 15-07-2019 22:20:47 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2019 à 23:19
W09 oui 1.4 mais W20 1.6 en pointe pas 1.80 tape un oeil sur la table dellorto.
La W17 tu enrichi un peu sur toute la plage pointe inchangée donc vaut mieux écarter, W06 presque identique que W26 donc peu d'intérêt pour faire avancer le réglage.
Oui après on passe directement sur de la pointe de 1.4 mais bon si c'est ce qu'il faut pour arriver à bien régler faut passer le cap  p!! ta W26 accuse ses limites puisque tu va devoir passer au 1er cran du haut.
Moi je dirais de commencer avec une W09 quand tu en aura une (après la W26 1er cran of course) quitte à remonter en taille de gicleur ensuite  si cela est nécessaire (92 par ex.) pour la couleur de ta bougie.
Je sais pas si tu vois le principe que je veux dire... Cool tu va avoir de la bonne pièce sur ta machine mon pote  p!!
Bon courage pour tes réglages.
« Modifié: 15-07-2019 23:25:57 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2019 à 07:03
, hey, ba dit donc y en a qui se couche tard ^^. Je vois se que tu veux dire.
Part chance j'ai demander sur Facebook des pièces de carbu de 21 phbg et un gars m'a rep qu'il avez arrêter les 50 et il m'a filer son carbu entier dedans l'aiguille est une w9 :p ahahah je teste sa en rentrant du boulot ;) bonne journée :), devrais je mettre un 92 direct en essayant le dernier cran de ma w26 pour être sûr de pas être trop pauvre ?

Ou plutôt sur la w09 en la testant ?
« Modifié: 16-07-2019 18:15:17 par psychotik36 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire