Couleur bougie

Auteur Sujet: Couleur bougie  (Lu 8234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 22 Août 2019 à 19:41
Ok ça marche tiens moi au courant, moi après avoir mis ma W09 au second cran à partir du haut je n'y toucherai plus et je passerai mon gicleur directement
de 92 à 88.
Il n'y a aucune différence entre la W12 et la W19 la carburation sera strictement identique. La seule différence qu'il y a c'est le matériau, la W19 est en aluminium.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2019 à 19:46
Re, du coup aujourd'hui j'ai décider de reprendre les réglages au début, vis de ralenti qui était desserrer de 4tour.. Du coup augmentation du gicleur de ralenti, de 45 je suis passer à 55 et je suis à 2 tours trois quart, je n'est pas de gicleur de ralenti de 60 donc sa restera comme sa.. À moin que j'aille en acheter un demain si besoin.. Mon ralenti et à peut pret stable ( entre 1500 et 1700 tours minute).

J'ai mi un gicleur de 90 mais la moto se noie et ne ne prend pas plus de 6000tours...
 Bougie mouillé d'essence. à mon avis trop riche du coup.. Et ma bougie iridium à du mal depuis... Je suis repasser à une br9es mais juste pour les réglage, après j'ai une 105 mais peur de la bOusiller aussi du coup :(. Help :)
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 22 Août 2019 à 20:25
Ah bon d'accord tu n'avais pas le bon réglage du gicleur de ralenti comme base de départ, raison de plus de mettre 88 directement car le gicleur de ralenti qui devrait-être + gros pour que ton ralenti tourne correctement, lui débite en continu à tous les régimes.
J'ai déjà rencontré ce type de problème, mon moteur tournait aux ptits oignons et d'un coup trop riche des accoups, celà venait d'un faux contact d'allumage,
au niveau de l'antiparasite le contact se faisait mal avec la bougie, celà vaudrait le coup de vérifier les connections dès fois que...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2019 à 21:33
D'accord, donc du coup, je peut baisser mon gicleur de 2 point ? Pas plus ?

Part raport au accoup et coupure puis noyé, avec l'autre bougie sa faisiit juste des symptômes de carburation trop riche puis se noyer, je penser à la direct moi ^^.

Je vérifierai l' allumage anti parasite etc, mais tout est neuf est à rouler quelque km à peine sa me trouerai le c.. Que sa se soit déréglé ^^.


  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 16:30
Je t'avais suggéré de passer de 92 à 88 donc 4 points directement, remet la bougie avec laquelle ça marchait bien ça sera plus simple, quand on fait un réglage on ne change pas d'autres paramètres en même temps...
« Modifié: 23-08-2019 16:32:22 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 17:27
Oui je te l'accorde ^^ je met ma br9es et je changerai quand j'aurai fini les réglages..

Enfaite nos precedent message se sont croisé à quelque minute prêt ^^. Je vais mis mettre la je rentre du boulot. Je reviens avec des news toute a l'heure :).

Bon ba je suis de retour... Sa m'a saouler :(... J'avai aiguille w20 a tout les cran sa marcher pas ( symptome trop riche) j'ai mis la w9 comme tu m'avais dit, 3 ème cran même symptome, 2eme cran pareille, 1er cran pareil.

Je m'explique, de 0 à 8000 tour nickel mais après des gros trous, je rétrograde et la gros trou encore, tomber a 4000 tour jusqu'à 5000 et trou, obliger de rétrograder et la plus rien coupé.. J'ai essayer de redémarrer mais walou que tchi :'( elle veux plus démarrer :' (.
Pourtant j'ai vérifier j'ai de l'étincelle... Trop chelou... J'ai vérifié les branchement cdi ( top perf jaune neuf !) et tout va bien de se côtè là, brenchement allumage pareil et anti parasite pareil...

Je pète un plomb j'en ai trop marre :'(
« Modifié: 23-08-2019 19:35:44 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 22:38
Je ne comprends pas pourquoi tu fais ce genre d'essai de changer d'aiguille alors que tu n'a pas résolu ton problème supposé d'allumage,
tu ne peux en tirer aucune conclusion.
Remet ta bougie iridium que tu avais au départ quand tout allait bien.
Moi aussi j'ai déjà eu un problème similaire de carburation qui se dérègle sur un moteur qui fonctionnait au poil.
Comme toi j'avais de l'étincelle à la bougie, des ratés de la fumée et devenu beaucoup trop riche bougie humide.
Pour finir c'était un mauvais contact du haut de la bougie avec la connectique interne de l'antiparasite il y avait du jeu dans le contact que j'ai résolu et depuis tout va bien.Dès fois on croit que tout est bien branché mais non ...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2019 à 00:26
Tu a raison, mais je penser que sa venez du réglage :( du coup j'ai vraiment un problème ailleurs... Pfiou je désespère.. Depuis le temp que je rêve d'en refaire :(

Je reviendrai quand j'aurai trouver le problème.. :( et on se rattaquera au réglage si tu veux bien :).

Part curiosité, tu a résolu comment ton problème toi ? ^^
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Août 2019 à 01:15
J'ai dénudé l'extrémité d'un fil de cuivre que j'ai placé dans le culot de contact avec la bougie de l'anti parasite et ça été résolu  p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2019 à 14:08
Re du coup je reviens avec des news.
 Je pense que mon stator a des problèmes, j'avez effectuer une réparation y a quelque temps dessus, les câble c'était dessouder et je l'ai est ressouder à l'étain mais sa a un peut bouger.. Du coup je pense que c lui qui me fait default... J'aimerai votre avis du coup vu que je vais changer.. Il y a t'il une différence entre c'est deux modèle ?

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/stator-allumage-50-a-boite-pour-derbi-50-senda-ducati-85w-type-origine-top-perf?c=google&gclid=EAIaIQobChMIguHJr_Kd5AIVD1XTCh1XkwetEAkYAyABEgKX7vD_BwE

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Stator-top-perf-type-origine-pour-gpr?c=google&gclid=EAIaIQobChMI8vjW0vKd5AIVGYfVCh3DcA1MEAkYASABEgIgg_D_BwE

Les deux sont pour le moteur d50b1 mais je ne c'est pas le quel est le mieux... Les branchement du deuxième ont l'air comme les miens, mais le premier ils disent éclairage et performance supplémentaire. Du coup j'hésite, je leurs est poser la question mais je pense pas avoir leur réponse d'ici quelque jours si vous pouvez m'aider en attendant ^^. Tchus

Édit : la question se pose plus j'ai pris celui où mes raccord sont les mêmes doit pas y avoir de différence hors brenchement enfaite ^^ livraison dans la semaine j'espère.
« Modifié: 26-08-2019 10:24:08 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2019 à 17:07
Bon petit problème de livraison.. J'y reçoit que la semaine prochaine :( en attendant j'ai dm monter mon stztor d'origine, j'ai remarquer que mes vis était foiré du coup j'en ai racheter à bri*** j'espere elle feront l'affaire :#. Sur ce à bientôt :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 21:56
Je reviens avec des news...

J'ai installé le nouveau stator après avoir couper la platine pour l'adapter à mon arbre d'équilibrage et adapter mes vis bric*** tout brancher. Correctement à mon cdi top perf jaune, j'ai mis un gicleur de ralenti de 60 du coup que j'avai reçu avec.

La vis de richesse ( air essence) et à 2tours quasiment, le ralenti entre 1500 et 2000 ( en dessous j'ai l'impression qu'elle va s'éteindre ^^ meme si elle tiens quand même mais c'est un peut moin régulier.

Aiguille w9 au 2 eme cran en partant du haut, gicleur principal de 88.

Elle broute à partir de 7500 en 1er 2eme, à 8000 au delà et si je reste la poignée dans l'angle ( comme d'ab mdr) la moto se coupe est reprend vers 7000 puis a 8000 rebelote... Je suis entrain de péter un plomb :'(

Désolé pour les réponse avec autant d' écart mais j'ai beaucoup de boulot en se moment ;). Bonne soirée et s  quelqu'un ou superclapet mdrr :p
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 16:11
Salut.
Malheureusement j'ai pas de solution mais je reste dans un coins car ça m'instruit pas mal ce petit sujet...

Moi aussi j'ai un soucis entre 8000et 10 000 tours et un problème de ralentit.

Donc qui sais tu trouvera peut être la solution qui sera sûrement utile pour moi.

Bonne après midi et bon courage.  :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 16:28
Ahah, à ba bravo ^^ je penser essayer de baisser mon gicleur principal de 2 points pour voir, passer de 88 à 86 ou 85 ptetre. Mais c'est risquer alors j'attend d'autre avis ( rapide j'espère xp).. Au moin le sujet sert ( ou servira) à d'autre, est c'est le principe du forum de s'entraider donc cool :)

Ptite question tu a quoi comme configue ? Moi un kit 80 top perf fonte, je devrai faire mon mélange à cpmbien ? 2,5 % d'huile sa le fait ou c'est trop ?
« Modifié: 03-09-2019 16:39:35 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 17:36
Salut!

Ta moto se coupe à haut régime comme une panne d'essence ou ça tendance à brouter ?
Ta bougie tu as mis la bonne ? Elle n'est plus mouillée d'essence trop riche comme avant avec ton nouveau stator ?
La connexion câble à l'antiparasite est - elle bonne vois tu le fil de cuivre quand tu enlèves l'antiparasite ?
Connexion antiparasite bougie ok ? Toutes les autres fiches pas de faux contact ? Pas d'entrée d'air au moteur ? Je dis ça car c'est bizarre d'être obligé d'être aussi riche au ralenti.
Vis de richesse c'est -2.5 tours maxi pour enrichir au delà ça ne sert plus à rien. Tu as bien la vis de richesse après le boisseau sur ton phbg pas avant ?
2.5 à 3% d'huile oui c'est bon en 100% synthèse.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire